Un mystère persistant dans Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba a été brusquement résolu dans le premier épisode de l’arc Entertainment District.

Un mystère persistant dans Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba a été abordé de manière abrupte dans le premier épisode de l’Entertainment District Arc.
Tanjiro a lui, même appris le Hinokami Kagura de son père, qui ne l’utilisait certainement pas pour tuer des démons, mais plutôt comme une danse rituelle dans la neige. Depuis qu’il s’est souvenu de cette technique, Tanjiro l’a utilisée pour presque vaincre Rui (qui a triché) et pour tuer Enmu, l’un des douze Kizuki de rang inférieur. Il l’a également utilisée pour blesser Akaza, le Haut-Rang Trois, bien que cela lui ait coûté sa lame une fois de plus. Le seul inconvénient de l’Hinokami Kagura est que Tanjiro ne peut plus bouger après l’avoir pratiqué, ce qui en fait une mesure de dernier recours.

Après que Tanjiro ait partiellement guéri de ses blessures après les événements de la bataille du Train Mugen, il se rend à la maison de la famille Rengoku. Là, il a l’intention de livrer les dernières paroles de Kyojuro à sa famille, ainsi que de rechercher dans les archives historiques du Souffle de flamme une mention de l’Hinokami Kagura. Étonnamment, le père ivre de Kyojuro a la réponse que Tanjiro cherchait, même s’il la révèle sous le coup de la colère plutôt que par souci d’aider. Repérant les boucles d’oreilles Hanafuda de Tanjiro, le père de Kyojuro l’accuse d’être un porteur de Sun-Breathing.

Il s’avère que les boucles d’oreilles Hanafuda sont le symbole de la respiration du soleil, que le père de Kyojuro proclame être le style de respiration original et le plus puissant. Jusqu’à ce stade de la série, il était bien connu que les cinq principaux styles de respiration étaient l’eau, la flamme, le vent, la pierre et le tonnerre. Cependant, le père de Kyojuro déclare que ces styles ne sont rien d’autre que des imitations bon marché du Souffle-Soleil. Il ne fait aucun doute que l’Hinokami Kagura et le Souffle du Soleil sont une seule et même chose, étant donné que le propre père de Tanjiro portait les boucles d’oreilles et d’autres vêtements similaires lorsqu’il exécutait la danse.

Il est logique que le Souffle du Soleil soit le style de respiration le plus puissant, étant donné que le Soleil est la faiblesse fatale de tous les démons. Le style semble avoir été perdu avec le temps, car Hashira n’a jamais entendu le terme Hinokami Kagura, et le père de Tanjiro, peut-être le seul utilisateur restant, ne l’a pas utilisé pour tuer des démons. Il est possible que ce soit la vraie raison pour laquelle Muzan reconnaît les boucles Hanafuda de Tanjiro et veut sa mort, car il sait peut-être aussi que les Sun-Breathers représentent une menace importante pour les démons – plus que les utilisateurs de tout autre style de respiration.

À l’heure actuelle, même après un entraînement intensif, Tanjiro est incapable de bouger après avoir utilisé le Hinokami Kagura. S’il veut vaincre Muzan et trouver un moyen de guérir Nezuko, il doit maîtriser le style de respiration le plus puissant qui existe. Maintenant qu’il connaît la vérité sur l’Hinokami Kagura, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne trouve comment l’utiliser plus efficacement. Une fois qu’il l’aura fait, Tanjiro pourrait même surpasser les Hashira eux-mêmes.