Les Hashira sont des maîtres de leur art grâce à des caractéristiques uniques. Voici comment Uzui fait passer les meilleurs traits de Zenitsu et Inosuke au niveau supérieur dans Demon Slayer.
En adaptant l’arc « Entertainment District » du manga, la saison 2 de l’anime Demon Slayer n’a pas manqué de faire parler d’elle. L’arc « Mugen Train », qui reprend le film à succès, a mis en avant le Hashira de la flamme, Kyojuro Rengoku, et cette saison continue de montrer à quel point les Hashira du Corps des tueurs de démons sont puissants. Tengen Uzui, l’Hashira du son et le phénomène avec un flair pour le drame, est la star cette fois-ci alors qu’il se bat aux côtés de Tanjiro, Inosuke et Zenitsu contre le duo Upper Moon 6.
Zenitsu et Inosuke ont également l’occasion de montrer qu’ils sont devenus plus forts depuis les événements de Mugen Train, et il est difficile de ne pas remarquer à quel point certaines de leurs compétences ressemblent à celles d’Uzui. Voici comment le Hashira sonore fait passer ses meilleurs traits au niveau supérieur.
Pour faire partie du Corps des tueurs de démons, il faut faire preuve de beaucoup de dévouement, de compétences et de résistance. Cependant, certains membres sont également dotés de capacités uniques qui, lorsqu’elles sont affinées, peuvent véritablement défier la mort. L’une de ces capacités est la super-ouïe qu’Uzui et Zenitsu utilisent tous deux. Tout comme l’odorat surhumain de Tanjiro, l’ouïe de Zenitsu dépasse les limites de l’entendement humain, ce qui lui permet de percevoir des détails comme les vibrations émotionnelles.
Ce niveau d’audition peut aider à révéler le caractère d’une personne et, dans des situations plus graves, à déterminer l’ampleur de la force d’un adversaire. La maîtrise de la respiration du tonnerre par Zenitsu est peut-être peu conventionnelle, mais il est néanmoins capable de se déplacer avec une vitesse et une intensité ridicules.
La Respiration Sonore est une extension du style Respiration Tonnerre, et la maîtrise d’Uzui lui permet de canaliser sa super ouïe et sa vitesse dans des attaques d’une rapidité aveuglante avec une force de choc. Il utilise son ouïe pour lire les schémas de mouvement de son adversaire et retourner son rythme contre lui à chaque attaque. Jusqu’à présent, Uzui est le seul utilisateur de la Respiration Sonore dans Demon Slayer, ce qui témoigne de ses capacités à élever un style déjà très puissant à un niveau aussi destructeur.
Un autre des traits les plus distinctifs d’Uzui est sa force physique et son agilité, en particulier en dépit de sa taille. De même, Inosuke est montré comme ayant un excellent contrôle physique de son corps grâce à sa flexibilité et à ses mouvements rapides et animalisés lorsqu’il esquive et attaque. Inosuke et Uzui ont tous deux affiné leur corps pour atteindre une forme physique optimale grâce à leur éducation. La force physique d’Inosuke est façonnée par son besoin de survivre dans les montagnes sauvages, tandis qu’Uzui a dû faire face aux rigueurs du métier de shinobi.
Uzui se déplaçant à la vitesse du son nécessite une incroyable quantité d’endurance, tout comme le fait d’être capable de manier efficacement deux lames Nichirin. La Respiration de la Bête d’Inosuke est peut-être une extension de la Respiration du Vent, mais sa Septième Forme : Conscience spatiale n’est pas très éloignée de la façon dont Uzui lit les rythmes naturels d’un adversaire pour discerner le meilleur moment pour frapper. Ni l’un ni l’autre n’hésitent à annoncer leurs louables capacités physiques – ce qui est tout à fait compréhensible, étant donné qu’ils ont littéralement entraîné leur corps au point de déplacer leurs organes internes pour éviter les blessures et combattre le poison. Uzui, cependant, est plus conscient de ses limites physiques, tandis qu’Inosuke adopte une approche généralement plus tenace au prix de dommages subis – bien qu’il devienne rapidement plus stratégique à mesure que Demon Slayer progresse.
La trajectoire de croissance des jeunes tueurs de démons est évidente dans chaque arc, et même dans chaque épisode. Avec Tengen Uzui qui mène la bataille contre Daki et Gyutaro, les fans ont un aperçu des nouveaux sommets que Zenitsu et Inosuke pourraient atteindre, ainsi qu’une démonstration étonnante des forces incroyables de Sound Hashira.