10

Les plus grands changements de la saison 2 de Demon Slayer par rapport au manga | Demon Slayer Kimetsu No Yaiba

La saison 2 de l’anime Demon Slayer est assez fidèle au manga, mais cela ne veut pas dire qu’il s’agit d’une adaptation à 100% de la page à l’écran.

Avec la conclusion de la saison 2, Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba a terminé son adaptation de l’arc « Entertainment District » du manga. La série de 11 épisodes – dont deux épisodes prolongés – a réussi à couvrir 30 chapitres du manga tout en ne retirant presque rien du matériel source.

Demon Slayer Kimetsu No Yaiba Theories de fans de la

Comme tout autre anime, la deuxième saison de Demon Slayer a pris quelques libertés créatives, mineures dans certains cas et majeures dans d’autres, mais la présentation de l’arc « Entertainment District » était tout ce que les lecteurs du manga pouvaient espérer. Cependant, cela ne signifie pas que la deuxième saison de l’anime populaire a été une adaptation 100% fidèle de la page à l’écran. Pour les fans de l’anime uniquement, voici les principales différences entre l’anime et le manga pour l’arc « Entertainment District ».

L’anime a omis un détail clé concernant les épées de Tengen

Demon Slayer Saison 2 1

L’arme de prédilection de Tengen Uzui est un ensemble de deux fendoirs Nichirin reliés par une chaîne qu’il manie comme des nunchakus. Dans le manga, une boîte de dialogue utilisée pour la narration révèle que les épées de Tengen contiennent une puissance explosive qui, jusqu’à Gyutaro et Daki, n’avait jamais laissé de trace. L’anime n’ayant pas de narrateur, cette information a probablement été exclue faute de pouvoir la communiquer de manière réaliste. Cependant, cette puissance explosive explique pourquoi l’épreuve de force finale entre Tengen et Gyutaro a été marquée par des explosions massives constantes – Tengen exerçait la pleine puissance de ses épées. Il est intéressant de noter que ce détail sur les armes de Sound Hashira est à peu près la plus grande omission du manga pendant tout l’arc.

La saison 2 contenait plusieurs scènes exclusivement animées

1644786221 demon slayer 640x335 1

L’arc « Entertainment District » compte 30 chapitres, et même si les chapitres de Demon Slayer sont courts, la saison 2 a choisi d’ajouter du contenu pour améliorer l’histoire plutôt que d’en supprimer pour gagner du temps. Dans le manga et l’anime, l’arc « Entertainment District » commence lorsque Tanjiro revient d’une mission à la Butterfly Mansion pour trouver Tengen qui a enlevé Aoi et Naho. Cependant, cette mission – un combat aux côtés de Nezuko contre un démon arachnéen – se déroule entièrement hors page dans le manga, sans autre information que le fait que Tanjiro revient d’une « mission ». La mission elle-même n’a aucune importance pour l’intrigue, mais qui n’aime pas une équipe de frères et sœurs Kamado ?

Dans le manga, Tengen et les garçons se rendent directement à la maison Wisteria une fois qu’ils ont atteint Yoshiwara, où se trouve le quartier des loisirs. Dans l’anime, on assiste d’abord à une délicieuse scène de manigances d’Inosuke et de Zenitsu, alors que la sonnante Hashira est réduite à une baby-sitter exaspérée qui tente de maîtriser les garçons partis explorer (ou, dans le cas d’Inosuke, s’échapper) la ville. Autre ajout sans grande importance pour l’intrigue, le fait que Tengen soit obligé de pourchasser ses nouveaux sous-fifres mal élevés est une bonne occasion de rire et aide à mettre en place la dynamique entre les garçons et cette nouvelle Hashira.

demon slayer season 2 finale tanjiro crying

La dernière des nouvelles scènes de l’arc « Entertainment District » est le flash-back de Tengen et de ses femmes sur la tombe de la famille Uzui. Ce flash-back exclusif à l’anime aide le public à comprendre un peu mieux le flashy Hashira et montre plus clairement que lui et ses femmes s’aiment vraiment. L’arc « Entertainment District » est l’occasion pour Tengen Uzui de briller, aussi un flashback supplémentaire étoffe-t-il son personnage et contribue-t-il à alimenter la fausse piste selon laquelle Tengen sera le deuxième Hashira à mourir en combattant un démon de haut rang.

1616153287 Demon Slayer saison 2 Histoire dinformations en ligne sur Internet

L’anime a sérieusement amplifié le combat final contre Gyutaro

L’affrontement final de l’anime entre Tengen et Gyutaro était le combat le plus spectaculaire à ce jour pour Demon Slayer. Cependant, la bataille finale dans le manga était beaucoup plus discrète. Dans le manga, une fois que Tengen a maîtrisé sa technique de la partition musicale, il n’y a qu’une brève bagarre, relativement mineure, entre Tengen et Gyutaro avant que Tanjiro ne bondisse pour décapiter le démon. L’anime, quant à lui, transforme cette bagarre en un pugilat digne de DBZ, rempli d’explosions, de combats à grande vitesse et de destruction. La première défaite d’un Haut-Rang en 100 ans méritait d’être plus dramatique que dans le manga et l’anime l’a fait.

1622352251 350 Demon Slayer pourquoi la saison 2 serait censuree

Dans le manga, lorsque le cadavre de Gyutaro a déclenché une rafale de mèches de sang, l’explosion était loin d’être aussi importante que celle de l’anime, qui a rasé la quasi-totalité de la ville – ils seraient tous morts si Nezuko n’était pas sortie de sa boîte et n’avait pas utilisé son art du démon du sang pour neutraliser certaines des mèches de sang. Dans le manga, c’était beaucoup moins dramatique, car les Blood Sickles étaient beaucoup plus petits et n’ont simplement… touché personne. Autre changement compréhensible pour le bien de la dramaturgie, cette modification du manga a également permis à Nezuko de faire autre chose que dormir pendant la bataille finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL