Lys Araignée Bleu

Le lys araignée bleu (青あおい彼ひ岸がん花ばな Aoi Higanbana ?) est une fleur mythique, dont on dit qu’elle ressemble à un lys araignée avec des couleurs bleues au lieu de rouges. Elle a été décrite comme un ingrédient important d’un médicament pour le traitement de Muzan Kibutsuji par son médecin pendant la période Heian.

Histoire

Le lys araignée bleue était un ingrédient de base important pour un médicament créé par le médecin qui traitait la maladie mortelle de Muzan (qui était censé le tuer avant qu’il n’atteigne l’âge de vingt ans). Cependant, frustré par l’aggravation de sa maladie, Muzan a tué son médecin avant qu’il ne puisse terminer le médicament. C’est alors que Muzan réalisa que le médicament avait un effet réel : il obtint un corps fort, mais comme le médicament était un prototype, il ne pouvait pas marcher à la lumière du soleil et avait envie de chair humaine, ce qui le transforma en démon. Muzan regretta profondément d’avoir tué le docteur car il réalisa que son traitement salvateur avait fonctionné et qu’il n’avait aucune idée de la façon de terminer son traitement en créant le médicament sans le lys araignée bleu. Par conséquent, il a cherché en vain la fleur pendant des siècles dans l’espoir de l’utiliser pour terminer le traitement et se donner un corps immortel parfait.

Plus d’une centaine d’années après la mort de Muzan, le botaniste Aoba Hashibira a découvert des échantillons de lys araignée bleu et a découvert qu’il ne fleurit que deux ou trois jours par an, et quand il fleurit, c’est pour une courte période, puis il se referme, ressemblant à une grande prêle. Dans certains cas, selon le climat, le lis araignée bleu ne fleurit même pas du tout. Cela explique pourquoi Muzan ne l’a jamais trouvé, car il n’aurait pas pu sortir pendant la journée. Malheureusement, à cause d’une erreur, tous les échantillons de la fleur qu’il avait se sont flétris, empêchant probablement la possibilité d’une résurrection de la race des Démons telle que nous la connaissons.

Trivialité

  • Le lys araignée bleu est une fleur qui n’existe pas dans la réalité. Cependant, le lys araignée rouge est une fleur importante dans le folklore japonais, car on croit qu’elle guide les morts vers leur prochaine réincarnation. On pense également qu’il pousse sur les rives de la rivière Sanzu, la rivière des morts dans le folklore japonais, et que tous ceux qui meurent doivent en traverser la largeur. Il est possible que l’auteur veuille que le lys araignée bleu représente l’antithèse du lys araignée rouge, qui serait la damnation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL