Marque du tueur de démons

Marque du tueur de démons

La marque du tueur de démons (鬼き殺さつ痣あぎ Kisatsu Agi ?) est une mystérieuse marque surnaturelle qui peut être déverrouillée et apparaître sur le corps d’un puissant tueur de démons.

Vue d’ensemble

Les tueurs de démons les plus talentueux du Corps des tueurs de démons ont une chance de développer un mystérieux tatouage, une cicatrice ou une marque de naissance. Elle ressemble aux crêtes que possèdent les démons. Ces marques sont appelées marques de tueur de démons. Elles ressemblent à un tatouage, à une cicatrice ou à une tache de naissance et chaque marque de tueur de démons est unique, en fonction du style de respiration de son porteur.
L’origine véritable de la marque du tueur de démons est inconnue, mais la première apparition enregistrée de ces marques remonte à l’ère Sengoku. La première personne à porter une marque du tueur de démons n’était autre que le premier utilisateur du style respiratoire, Yoriichi Tsugikuni, qui, pour des raisons inconnues, est né avec une marque du tueur de démons. Pratiquement tous les autres épéistes de l’ère Sengoku ont éveillé leur marque du tueur de démons grâce à l’effet catalyseur de la marque.

On dit que la marque du tueur de démons a résonné depuis lors et qu’elle a été réveillée par d’autres tueurs de démons, ce qui a jeté les bases de  » l’âge d’or  » du Corps des tueurs de démons, une époque où les tueurs de démons ont été à deux doigts de tuer Muzan Kibutsuji.

Les marques de tueur de démons ont disparu pendant longtemps, en raison des innombrables fois où le Corps des tueurs de démons a failli être anéanti, jusqu’à ce qu’elles réapparaissent sur Tanjiro Kamado, et par la suite, sur les Hashira qui résonnaient avec sa marque.

Déverrouillage

La marque du tueur de démons ne peut apparaître que chez les tueurs de démons qui ont survécu à des conditions potentiellement mortelles, à savoir un rythme cardiaque supérieur à 200 bpm et une température corporelle supérieure à 39° Celsius (102,2° Fahrenheit). La condition préalable pour la débloquer est qu’un individu directement lié à la Respiration du Soleil soit né avec.

La marque de la Tueuse de démons a également la capacité d’agir comme un catalyseur, et de se propager de l’utilisateur original à d’autres fortes Tueuses, telles que les Hashira, par résonance, leur accordant leurs propres marques de Tueuse de démons.

Capacités

La marque du tueur de démons confère à l’utilisateur un certain nombre de capacités qui sont très avantageuses au combat, en particulier contre les démons.

Capacités physiques améliorées : En activant la marque, l’utilisateur bénéficie d’une force et d’une vitesse surhumaines, ainsi que de techniques de respiration améliorées, supérieures à celles d’un utilisateur normal du style de respiration. Sa force et sa vitesse peuvent même rivaliser avec celles des démons les plus puissants, comme les rangs supérieurs des douze Kizuki.

Monde transparent : L’utilisateur devient capable de voir les muscles, le flux sanguin et les mouvements des articulations des êtres vivants, ce qui lui permet de prévoir avec précision les mouvements de son adversaire et d’y réagir, ainsi que de confirmer la santé et le bien-être des autres. De plus, l’utilisateur acquiert une hyperperception qui lui permet de percevoir le monde qui l’entoure à un rythme beaucoup plus rapide, ce qui lui donne l’impression que le monde va au ralenti.

Lame Nichirin rouge vif : Les marques de tueur de démons peuvent permettre aux utilisateurs de teindre leur lame Nichirin d’une couleur rouge vif, donnant à leurs lames la capacité d’entraver la régénération améliorée des démons.

Malédiction de la marque

Posséder la marque du tueur de démons a un coût. On dit que les tueurs de démons qui ont éveillé la Marque du tueur de démons meurent lorsqu’ils atteignent l’âge de 25 ans. Kokushibo a mentionné que malgré l’augmentation de la puissance, cela réduit leur espérance de vie en raison de la pression exercée sur leur corps, comme l’a déjà dit Shinobu, qui a déclaré que les conditions pour la débloquer étaient mortelles même pour un Hashira. Dans une conversation que Muichiro Tokito a eue avec Gyomei Himejima, Gyomei décrit l’effet de la malédiction comme « payer sa durée de vie à l’avance en échange d’un plus grand physique ».

Il existe des moyens d’éviter la mort par la malédiction, comme le montrent Yoriichi et Kokushibo. Grâce à des moyens inconnus, Yoriichi a pu vivre jusqu’à 85 ans, mais cela pourrait être dû au fait qu’il est né avec la malédiction, contrairement aux autres qui ont dû l’éveiller. Kokushibo, quant à lui, a évité de mourir de la malédiction en devenant immortel grâce à sa transformation en démon.

Cependant, il est toujours possible d’éveiller la marque lorsqu’un tueur de démons a plus de 25 ans, comme l’a montré Gyomei, qui a pu bénéficier de ses avantages sans mourir immédiatement. Kokushibo a supposé qu’en raison de cette situation unique, Gyomei allait mourir dans quelques heures.

En raison de l’incohérence de la malédiction, il est possible qu’il s’agisse simplement d’une superstition. Cependant, il n’y a rien qui la réfute complètement, il est donc tout aussi probable que la malédiction existe vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL