Muichiro Tokito, Genya Shinazugawa, Sanemi Shinazugawa et Gyomei Himejima contre Kokushibo est un combat qui se déroule dans le Château de l’infini, qui oppose la tueuse de démons Genya Shinazugawa et trois Hashira, Muichiro Tokito, Sanemi Shinazugawa et Gyomei Himejima à Kokushibo, le premier rang.
Prologue
Muichiro Tokito est séparé de Gyomei Himejima par l’Art du Démon du Sang de l’Upper Rank 4 Nakime qui manipule une grande colonne du Château de l’Infini et déforme une ouverture pour que Muichiro soit téléporté là où réside un autre Upper Rank. Alors que Muichiro se relève, il voit une figure pétrifiante à six yeux devant lui avec un kimono violet et noir à motifs hexagonaux et une longue épée.
La figure regarde Muichiro et discerne que le Hashira lui est familier. Muichiro voit le kanji pour Haut Rang (上じょう弦げん Jōgen ?) ainsi que le kanji pour Un (壱いち Ichi ?), réalisant qu’il regarde l’infâme Haut Rang Un, Kokushibo en chair et en os. Kokushibo voit les muscles, les côtes et le flux sanguin de Muichiro de la même façon que Tanjiro a vu ceux d’Akaza et de Giyu et détermine que Muichiro est de sang similaire au sien. Muichiro, quant à lui, perçoit que le Haut de Lune Un est beaucoup plus terrifiant, digne et majestueux que n’importe quel autre membre des Douze Kizuki et qu’il possède une épée similaire aux Lames Nichirin, croyant que le Haut de Rang Un était autrefois un tueur de démons. Alors qu’il saisit la poignée de son épée rengainée, le corps de Muichiro commence à trembler à cause de l’aura horrifiante du Haut Rang, bien que cela ne lui soit jamais arrivé dans sa vie.
Le Haut Rang demande son nom au Hashira, qui le bégaie à voix haute. Kokushibo apprend que le nom « Tsugikuni » s’est éteint et n’existe plus. Cela laisse Muichiro perplexe car il n’a jamais entendu le nom Tsugikuni et demande au Haut Rang ce qu’est Tsugikuni. En raison des centaines d’années qui se sont écoulées, Kokushibo savait qu’il était inévitable que son nom de famille disparaisse et il dit à haute voix qu’il est « Michikatsu Tsugikuni ». Il déclare également qu’il est le descendant d’un de ses enfants, ce qui fait de lui son descendant au sens propre. Cela horrifie Muichiro de savoir qu’il est lié par le sang à un Rang Supérieur, et il se demande si Kokushibo est un utilisateur de la Respiration du Soleil, le premier Style de Respiration. Cependant, Muichiro tente de se calmer avec sa respiration, ce qui fait que Kokushibo loue sa mentalité. Muichiro se précipite rapidement vers le Haut Rang, et le combat commence.
Bataille
Muichiro tente de décapiter Kokushibo avec sa Respiration Brumeuse, Deuxième Forme : Brume à huit couches. Cependant, le Haut Rang l’esquive élégamment et admire les talents de sabreur de Muichiro tout en réalisant que son descendant utilise le Souffle de Brume. Muichiro n’est pas du tout intéressé par une autre conversation avec son soi-disant « ancêtre » et libère son Souffle de Brume, Cinquième Forme : Sea of Clouds and Haze sur le Haut Rang qui esquive à nouveau l’attaque sans difficulté. Kokushibo appelle le nom de Muichiro et que malgré son âge incroyablement jeune de 14 ans, ses compétences d’escrimeur sont aussi raffinées et belles.
Connexion par le sang
Muichiro dit que malgré le fait qu’il soit son descendant, au cours des centaines d’années qui se sont écoulées, aucune goutte de sang d’eux n’est plus connectée. Alors qu’il donne son articulation à Kokushibo, sa Marque du Tueur de Démons apparaît à nouveau, ce qui surprend le Haut Rang. Muichiro libère finalement son souffle de brume original, septième forme : Obscuring Clouds sur le Haut Rang, ce qu’il n’a jamais vu au cours des centaines d’années où il a combattu de nombreux utilisateurs de Respiration Brumeuse. Malheureusement, le Haut Rang esquive l’attaque une fois de plus. Kokushibo décide finalement de rengainer son épée car cela va à l’encontre de son code de respect de samouraï et utilise son Souffle de Lune, Première Forme : Lune noire, Palais du soir sur la brume Hashira.
Muichiro voit sa main gauche coupée par l’attaque, et se rend compte que le Haut Rang Un utilise un Style de Respiration qu’il n’a jamais vu, la Respiration de la Lune. Il remarque également que la vitesse de Kokushibo est dans une autre dimension, il n’est même pas capable de réagir à son attaque. Muichiro continue cependant à se battre et mord une mèche de ses cheveux afin d’arrêter l’hémorragie, ce dont Kokushibo le félicite. Il utilise le souffle de la brume, quatrième forme : Shifting Flow Slash afin de décapiter Kokushibo, mais au lieu de cela, le Haut Rang saisit la lame du Hashira avec ses doigts et redirige l’angle de l’attaque pour poignarder Muichiro avec sa propre épée à travers une colonne. Alors que Muichiro s’exclame de douleur, Kokushibo lui demande de devenir un Démon afin qu’il puisse devenir un membre des Douze Kizuki, peut-être un Haut Rang.
Le Haut Rang est ému d’avoir vu un descendant de ses propres cellules après des siècles de vie. Il dit à Muichiro qu’il n’y a plus rien à craindre une fois qu’il est un démon. Son bras repoussera facilement et comme Kokushibo est le dernier Haut Rang à pouvoir se battre correctement en ce moment, il est certain que Muzan Kibutsuji trouvera une utilité à ce qu’un tueur de démons devienne un démon. S’il ne le fait pas, il veut alors que Muichiro accepte sa mort comme son destin. Prouvant ainsi que peu importe combien on peut essayer, on ne peut pas aller plus loin. Genya est montré derrière un rideau avec une lame Nichirin et son fusil traditionnel occidental à double canon. Alors qu’il est sur le point d’appuyer sur la détente, Kokushibo est vu juste derrière Genya et lui demande s’il est d’accord ou non. Ce faisant, le bras de Genya brandissant son fusil tombe de son corps, Muichiro criant son nom à pleins poumons. Genya sort rapidement sa Nichirin Blade de son dos mais en vain car son bras restant est coupé net par Kokushibo. Kokushibo voit la structure cellulaire de Genya et réalise qu’il s’agit d’un tueur de démons qui n’utilise pas de style de respiration mais consomme plutôt des démons comme source de force, ce qui lui donne une régénération similaire à celle d’un démon. Sans aucune hésitation, Kokushibo coupe intentionnellement le torse de Genya en deux, Muichiro sachant que Genya sera tué par son ancêtre et ne souhaitant même pas qu’il se transforme complètement en démon.
Frères d’armes
Kokushibo est surpris de voir que Genya n’est pas mort de ses blessures alors qu’il est venu spécialement pour le tuer. Il dit qu’il a rencontré un tueur de démons il y a trois siècles qui mangeait des démons comme Genya et l’a tué en lui tailladant le torse. Comme Kokushibo sait que tous les tueurs de démons dévoreurs de démons ont forcément un point vulnérable, il tente de décapiter Genya. Soudain, le frère de Genya, Sanemi, le sauve en réfléchissant l’attaque du Rang Supérieur avec le souffle du vent, quatrième forme : Tempête de Poussière Montante. Kokushibo prend ses distances et voit que le Hashira du Vent, Sanemi Shinazugawa est venu en sa présence. Sanemi convient avec le Haut Rang qu’il est bien le Wind Hashira et qu’il sera le vent qui lui arrachera la tête. Le Hashira du Vent demande à son jeune frère pourquoi il a tué leur propre mère pour le protéger. Alors que Sanemi explique cela, Genya se souvient que Tanjiro lui a dit que malgré le fait que Sanemi lui en voulait d’avoir rejoint le Corps des tueurs de démons, il n’a jamais eu un parfum de haine de sa part. Par conséquent, Genya ne devrait pas avoir peur de dire quoi que ce soit à son frère. Sanemi dit à Genya qu’il n’aurait jamais dû rejoindre le Corps des tueurs de démons et qu’il aurait dû avoir une femme et des enfants, et jurer de les protéger. Cela fait verser des larmes à Genya car Sanemi exprime ses vrais sentiments envers lui. Kokushibo voit la tranquillité entre les deux frères tueurs de démons et lui donne la nostalgie de son propre petit frère. Sanemi hurle de colère contre le Haut Rang pour avoir tranché son jeune frère et se précipite sur Kokushibo tandis que le Haut Rang tente de le décapiter, mais Sanemi se glisse sous ses jambes afin de les trancher. Alors que Kokushibo saute en l’air, Sanemi utilise le souffle du vent, première forme : Dust Whirlwind Cutter. Kokushibo dégaine son épée pour bloquer l’attaque. Sanemi est dégoûté par la lame de Kokushibo remplie de chair et d’yeux.
Souffle de la Lune
Alors que leurs deux épées s’affrontent, Kokushibo utilise le Souffle de la Lune, cinquième forme : Esprit de la Lune Calamiteux Eddy sur Sanemi, le forçant à reculer pour éviter l’attaque. Cependant, Sanemi est confus quant au nombre de coups qui apparaissent alors que le Rang Supérieur ne balance pas sa lame. Sanemi contrecarre l’attaque de Kokushibo avec le souffle du vent, troisième forme : Clear Storm Wind Tree dans lequel il félicite Sanemi et leurs attaques d’être à leur apogée. Sanemi se dit qu’il ne peut s’empêcher d’avoir la chair de poule devant les prouesses et les compétences de Kokushibo. Il arrive à la conclusion que les coups de Kokushibo sont entourés de mini-coups chaotiques qui changent constamment de taille et de longueur, ce qui fait qu’ils n’ont pas de schéma fixe, ce qui les rend encore plus mortels. Il sait qu’il ne peut pas parer complètement l’attaque du Rang Supérieur à cause de son comportement sporadique et déformé, et que s’il n’avait pas l’expérience d’un Hashira et d’un Tueur de Démons, il lui serait absolument impossible de se défendre. Et surtout, il utilise des Styles de Respiration et que sa vitesse et sa force augmentent encore alors qu’il parle encore. Ainsi Sanemi s’amuse beaucoup et que Kokushibo est un démon qui mérite d’être tué avec fierté. Sanemi attaque Kokushibo avec le Souffle de vent, deuxième forme : Griffes-Vent purificateur que le Haut Rang réfléchit avec une attaque de base avec les lames chaotiques. Alors qu’il réfléchissait l’attaque Souffle, Sanemi tombe des airs en tentant de couper Kokushibo mais échoue car il la bloque avec son épée de chair. A la surprise de Kokushibo, Sanemi tente de le poignarder avec la lame Nichirin de Genya à travers son menton. Le Haut Rang esquive élégamment la lame et la découpe sur le pied de Sanemi. Alors que Sanemi et Kokushibo continuent de s’affronter, Sanemi remarque qu’il ne peut même pas cligner des yeux une seule fois et qu’il a failli mourir parce qu’il a failli mal positionner la pointe de sa lame, Kokushibo fait l’éloge de Sanemi qui lui rappelle le Hashira du Vent pendant la période Sengoku, prouvant ainsi qu’il s’est entraîné contre l’ancien Hashira ou qu’il l’a tué. Il submerge ensuite Sanemi avec son Souffle de Lune, Sixième Forme : Nuit Perpétuelle, Lune Solitaire – Incessant qui le renverse et décime le paysage environnant.
Chats pour Silvervine, Démons pour Marechi
Sanemi se révèle être lourdement blessé, son torse présentant des plaies béantes. Kokushibo vénère l’ambition de Sanemi et son désir de se battre mais sait que ses organes internes vont dégorger sur le sol s’il bouge encore. Soudain, le rythme cardiaque de Kokushibo s’accélère et il se met à tituber. Sanemi se met à rire car son sang affecte même les plus hauts rangs des Douze Kizuki et compare l’irrésistibilité de son sang aux démons comme les chats à la vigne argentée. Il dit même que les démons reçoivent un effet d’ivresse juste en prenant une bouffée de son propre sang, avec cela étant le plus rare des rares et une fois dans une vie. Sanemi continue d’attaquer avec le souffle du vent, sixième forme : Brume de la montagne du vent noir, à la surprise de Kokushibo, car malgré ses blessures presque mortelles, il continue à s’engager dans le combat. Kokushibo déclare même que s’il combattait d’autres Hashira, ils mourraient certainement s’ils avaient les mêmes blessures que celles de Sanemi. Il en conclut que Sanemi est « à peine humain ».
Kokushibo marche alors sur la Nichirin Blade de Sanemi et entaille vers le bas en direction du Hashira. Sanemi bloque l’attaque de Kokushibo en utilisant le fusil occidental de Genya et tire sur le Haut Rang mais en vain car il réfléchit toutes les balles avec son épée de chair. Kokushibo utilise alors sa Respiration de la Lune, Troisième Forme : Loathsome Moon – Chains sur Sanemi. Lorsque la poussière se dissipe, Sanemi est introuvable et Gyomei Himejima apparaît et déclare que le Demon Slayer Corps ne s’arrêtera jamais jusqu’à ce que tous les démons soient éradiqués du monde. Il demande immédiatement à Sanemi de recoudre sa blessure au ventre et de rester en dehors du combat jusqu’à ce qu’il ait terminé. Kokushibo accède au « Monde Transparent » pour voir la structure de Gyomei et dit qu’il est le plus grand épéiste qu’il ait combattu en trois siècles. Gyomei continue de balancer son fléau pour gagner plus d’élan et le frappe sur le sol où se tenait Kokushibo, auquel il tente d’utiliser une attaque de Respiration lunaire mais la hache enchaînée de Gyomei arrive après et Gyomei utilise la Respiration de pierre, deuxième forme : Upper Smash. Alors que Kokushibo esquive le fléau à pointes, les chaînes entourent son cou et Kokushibo tente de couper les chaînes avec son épée mais échoue. Alors que les chaînes se rapprochent, Kokushibo se baisse et elles n’attrapent qu’une petite mèche de cheveux et dit que le boulet est fait de fer pur et que c’est une arme de très haute qualité. L’épée de Kokushibo est faite de sa propre chair et s’il essaie de couper les chaînes, son épée se consumera avant de les couper.
Le Choc des Titans
Kokushibo dit même que le fer qui absorbe la lumière du soleil à ce point n’a pas été découvert pendant la période Sengoku où les techniques d’épée et la puissance du Corps des tueurs de démons étaient à leur apogée. Ainsi, pour qu’il ne puisse pas subir toute l’étendue des dégâts, il se rapproche de Gyomei afin qu’il ne se blesse pas. Kokushibo et Gyomei utilisent tous deux leurs styles de respiration respectifs et entrent en collision avec la Respiration Lunaire, Deuxième Forme : Fleur de perle lunaire et le souffle de la pierre, quatrième forme : Roche Volcanique, Conquête Rapide. Après l’affrontement avec leurs styles respiratoires, Kokushibo déclare que lorsque son épée se brise, elle se régénère immédiatement, rendant ainsi toutes ses attaques complètement inutiles et pitoyables. Gyomei ne s’en soucie pas le moins du monde, il croise les bras et souhaite avoir gardé quelque chose pour le jour où il affrontera Muzan Kibutsuji, mais il sait qu’il n’a rien à perdre à l’utiliser dans cette situation désastreuse, et sa Marque du Tueur de Démons est réveillée.
Pendant ce temps, Muichiro se détache enfin de la colonne sur laquelle Kokushibo l’a poignardé et sort sa Nichirin Blade de son épaule. Ce faisant, il a honte de son corps qui n’est pas aussi résistant que celui de Tengen Uzui et sait qu’il ne lui reste que quelques heures avant de mourir de ses blessures s’il ne reçoit pas un traitement spécial qui n’existe pas. Sachant cela, il décide que s’il meurt, il donnera tout ce qu’il a et allégera le fardeau des autres Hashira qui combattent le Haut Rang. Il prend les bandages avec lesquels Kokushibo couvre son torse lorsqu’il lui a demandé de devenir un démon et couvre sa main amputée. Il prend sa lame Nichirin et au moment où il s’apprête à rejoindre le combat avec Gyomei, Genya crie son nom et l’appelle pour récupérer la mèche de cheveux de Kokushibo lorsque Gyomei a utilisé Stone Breathing : Second Form. Il dit à Muichiro qu’il veut protéger son grand frère à tout prix et se battre jusqu’au bout, ce à quoi Muichiro acquiesce complètement et rejoint Genya.
Le prix à payer
Kokushibo, quant à lui, remarque que Gyomei a réveillé sa marque de tueur de démons et le prend en pitié, au grand désarroi du Hashira de pierre. En regardant Gyomei, surtout avec le « Monde Transparent », il suppose que l’âge de Gyomei est d’environ 27 ans, ce qui le trouble encore. Kokushibo explique alors que ceux qui éveillent leur marque de tueur de démons mourront avant d’avoir atteint l’âge de 25 ans. Il dit qu’en dépit du fait que la marque augmente la puissance d’une personne, elle l’échange contre sa propre durée de vie. Kokushibo regrette que le Hashira de pierre ait maîtrisé ses techniques de respiration et ses fonctions corporelles à leur plus haut degré et qu’elles disparaissent à jamais sans laisser de trace parce qu’il a débloqué la marque du tueur de démons. Il demande à Gyomei s’il pense aussi que c’est tragique, ce qu’il conteste. Gyomei élucide que cette information est une vieille nouvelle et est dépassée, il accepte même qu’en raison de son appartenance au Corps des tueurs de démons, il n’y a aucune garantie qu’il verra demain même s’il n’a pas éveillé sa marque. Gyomei demande finalement à Kokushibo de ne pas promouvoir ses idées stupides auprès des autres, tout en lui rappelant qu’il y a eu un individu qui portait une marque de tueur de démons et qui a vécu au-delà de 25 ans. Furieux que le démon ait sous-estimé sa détermination, il engage à nouveau le Rang Supérieur. Pendant ce temps, Sanemi, qui a pu réparer ses blessures au torse, réveille également sa marque de tueur de démons et entre en combat avec Gyomei.
Côte à côte
Kokushibo s’aperçoit que Sanemi a réveillé sa marque de tueur de démons et se demande si tous les Hashira ont également réveillé leur marque, si l’âge d’or du corps des tueurs de démons a été ravivé. Soudain, le fléau à pointes de Gyomei arrive derrière la tête de Sanemi, prenant Kokushibo par surprise, Sanemi en profite pour viser les mollets du Haut Rang, qui l’esquive. Kokushibo loue encore plus les Hashira pour leurs assauts coordonnés malgré le fait qu’ils utilisent des styles de respiration différents. Sanemi exprime ouvertement sa gratitude à Gyomei pour les avoir fait s’affronter pendant leur entraînement avec les Hashira.
Pendant ce temps, Genya consomme les mèches de cheveux de Kokushibo et sent son corps se rassembler presque instantanément. Il se souvient également qu’un morceau de l’épée de Kokushibo a été séparé par Gyomei et se demande quelle puissance supplémentaire il peut atteindre en la consommant également, mais il entend à nouveau la faible voix de Muzan et se demande s’il progresse en tant que véritable démon. Kokushibo se félicite que deux Hashira différents utilisant des styles de respiration complètement différents puissent combiner leurs attaques afin d’augmenter la dévastation de leurs capacités offensives. Il est montré que Gyomei, étant aveugle, utilise une arme particulière enchaînée afin de détecter les échos de cliquetis de ses chaînes. Le Haut Rang balance donc son épée vers le côté émoussé de la Nichirin Blade de Sanemi afin de la briser, Sanemi réagit cependant rapidement et redresse sa lame afin d’annuler l’impact de sa frappe.
Avec l’épée de la Lune Supérieure temporairement bloquée, les deux Hashira continuent leur offensive. Sanemi distrait le Démon avec le souffle du vent, première forme : Dust Whirlwind Cutter, puis les deux Slayers combinent leur Wind Breathing, Seventh Form : Gale, Sudden Gusts et le Stone Breathing, First Form : Serpentinite Bipolaire, réussissant à arracher le kimono de Kokushibo. Cependant, les deux sont soudainement blessés par une attaque mystérieuse. Le Démon se moque d’eux, affirmant que déchirer des vêtements ne peut pas tuer même un enfant, avant de révéler le pouvoir caché de son épée : la capacité d’étendre et de ramifier ses propres lames.
Le pouvoir d’un faible
Désormais enragé, Kokushibo augmente la férocité de ses attaques, et les Hashira, bien que leurs marques aient été débloquées, sont repoussés une fois de plus. Sanemi et Gyomei échappent de justesse à l’assaut, Sanemi perdant son index et son majeur droit dans le processus. Sanemi se reproche de ne pas avoir été capable de réagir à temps pour éviter l’attaque. Il se rend également compte que si Gyomei n’avait pas changé la trajectoire de l’attaque avec ses chaînes, il aurait perdu ses deux bras.
De retour au domaine Ubuyashiki, à la demande de Kanata Ubuyashiki, Kiriya Ubuyashiki ne choisit pas d’envoyer Tanjiro Kamado et Giyu Tomioka aux quatre combattants, ayant confiance en eux pour vaincre le deuxième plus puissant Démon de l’existence.
Sur le champ de bataille, Kokushibo continue son bombardement incessant, lançant des attaques consécutives vers les deux Hashira d’abord avec son Souffle de Lune, Septième Forme : Miroir de Malheur, Clair de Lune, Gyomei s’inquiète de voir que la portée du Rang Supérieur a encore augmenté, tout comme la vitesse de ses attaques. Kokushibo lance une autre attaque, Souffle de Lune, Huitième Forme : Queue de Dragon Lunaire, qui coupe un mollet de Sanemi et le bras de Gyomei. Sanemi se rend compte qu’il ne peut pas s’approcher du cou de Kokushibo et que cela lui demande tout son effort rien que pour esquiver les attaques. Le Démon enchaîne avec son Souffle de Lune, Neuvième Forme : Waning Moonswaths qui coupe encore plus le torse de Sanemi et crie que Gyomei devrait l’oublier car il pense qu’il ne sera qu’un fardeau. Le barrage blesse davantage les Hashira de Vent et de Pierre, et le premier est presque achevé par Respiration Lunaire, Dixième Forme : Drilling Slashes, Moon Through Bamboo Leaves mais est sauvé à la dernière seconde par un Muichiro rétabli, dont les blessures ont été soignées par Genya. Alors que les trois Hashira retournent au combat, Genya, réfléchissant à l’arrière par les mots de Tanjiro que les combattants les plus faibles ont le plus grand potentiel pour renverser le cours du combat, prend la lame démoniaque jetée par Kokushibo et la consomme.
Une lueur d’espoir
Alors que la bataille fait rage, avec le Souffle de pierre de Gyomei, Cinquième forme : Arcs de Justice de Gyomei est interrompu par le Souffle de Lune, Seizième Forme, de Kokushibo : Arc lunaire, Demi-Lune, le Hashira de pierre finit par se rendre compte que la vue du démon n’est pas naturelle et qu’il peut en quelque sorte prédire les mouvements des tueurs de démons. Dans un moment de concentration, il voit à travers le corps de Kokushibo, réalisant qu’il est entré dans le même « Monde Transparent » que le Rang Supérieur, lui permettant, ainsi qu’à Sanemi et Muichiro, de percevoir les mouvements et les techniques de la Lune Supérieure. Avec ce nouveau développement, le trio fonce collectivement sur Kokushibo, dans le but d’exploiter leur nouvel avantage et d’exécuter le Démon rapidement et avec succès. Le Rang Supérieur tente de les abattre en même temps en utilisant sa Respiration Lunaire, Quatorzième Forme : Catastrophe, Tenman Crescent Moon, mais ils parviennent à esquiver les coups et à combler l’écart. Gyomei détourne l’attention de Kokushibo en faisant claquer un grain de prière, permettant à Sanemi de s’approcher avec la Respiration du Vent, Première Forme : Dust Whirlwind Cutter, étourdissant le Démon, et permettant à Gyomei de lui arracher le bras droit avec son fléau. Kokushibo remarque l’approche de Mist Hashira et l’attaque, réussissant à couper la jambe du tueur de démons, mais pas avant d’être empalé dans l’estomac avec sa lame Nichirin. Malheureusement pour les humains, la tête de la Lune Supérieure est toujours intacte après le barrage, et alors que le Démon tente d’achever le trio avec la Respiration de la Lune, Seizième Forme : Moonbow, Half Moon, Genya émerge de l’ombre, maintenant entièrement transformé en démon, et tire sur Kokushibo et le Muichiro attaché avec son fusil à pompe mutant à double canon.
Genya tire avec son fusil à pompe mutant sur le Haut Rang, qui dévie toutes les balles. Cependant, malgré le fait qu’il ait dévié les balles, elles se retournent vers son corps comme si elles étaient sensibles. Les balles de Genya transpercent la peau de Kokushibo qui voit la nouvelle apparence de Genya, semblable à la sienne avec ses sclérotiques rouges et sa marque de tueur de démons en forme de flamme sur le côté droit de son front. Alors qu’il contemple la nouvelle apparence de Genya, les balles qui ont perforé la peau de Kokushibo se transforment en un grand arbre en bois qui le retient au sol et protège Muichiro de ses attaques. Gyomei en profite pour engager au rang supérieur, l’irritation transperçant le plexus solaire de Kokushibo jusqu’à ses mèches de cheveux lui indiquant que sa vie est en danger. Le fait que sa vie soit en jeu lui donne la nostalgie de l’époque où son jeune frère jumeau Yoriichi Tsugikuni triomphait toujours de lui. Il se souvient qu’il y a plus de 4 siècles, lors d’une éclipse lunaire totale, il a vu la chose qu’il n’aurait jamais cru se produire, son jeune frère jumeau vivant et âgé. Cela perturbe grandement Kokushibo, car la dernière fois qu’ils se sont vus, c’était lorsqu’ils étaient encore tous deux des tueurs de démons, il y a 60 ans, ce qui fait de Yoriichi un homme de 80 ans. Kokushibo n’arrive pas à comprendre que Yoriichi ait pu vivre plus de 25 ans malgré sa marque de tueur de démons. D’une voix rauque, Yoriichi s’apitoie sur son frère aîné, la personne qu’il adorait le plus est devenue un démon et a assassiné/consommé des innocents, des larmes coulant sur son visage.
Pourquoi dois-tu être spécial et pas moi aussi ?
Kokushibo est déconcerté au point d’être soulagé que la personne qu’il n’a jamais vu montrer la moindre émotion dans sa vie se mette à pleurer en chair et en os. Cependant, il sait qu’en raison de sa morale démoniaque de Muzan Kibutsuji, s’il voit un tueur de démons pointer son arme sur lui. L’instant d’après, tous ses sentiments « étranges » se sont envolés instantanément lorsque Yoriichi a pris sa position de combat sur le Rang Supérieur. Le poids de l’air lui-même, dû à la pression exercée par Yoriichi, était comparable à celui de deux énormes rochers reposant sur les épaules de Kokushibo. Pour cette raison, même Kokushibo est d’accord pour dire que la position de Yoriichi était absolument impeccable, sans aucune ouverture ou défaut. Yoriichi prévient Kokushibo pour qu’il se prépare, mais il tranche le cou de Kokushibo avant même qu’il ait pu dégainer sa lame. Cela met encore plus en colère le Haut Rang qui se demande pourquoi il a toujours été le « spécial » et que, bien qu’il soit un homme très âgé, il a toujours la même habileté au sabre qu’il avait dans la fleur de l’âge (si ce n’est améliorée). Malgré cela, il savait que la prochaine attaque le décapiterait, mais cette attaque n’est jamais venue. Kokushibo voit Yoriichi debout sur ses pieds, ne bougeant pas d’un pouce, et Kokushibo réalise que Yoriichi est mort de vieillesse.
Se souvenant de la perte de son jeune frère, Kokushibo rugit à tue-tête de colère et de frustration. Alors qu’il rugit, des dizaines de lames chaotiques sortent de son corps, coupant la moitié inférieure du corps de Muichiro, garantissant sa mort, ainsi que Genya en deux verticalement. Muichiro est stupéfait de voir comment, sans aucun mouvement de balancier, tant d’éclats ont jailli de son corps. En plus de cela, ils avaient complètement mis Kokushibo dans un coin avec peu de chance de survie pour le Haut Rang, mais les rôles se sont inversés presque instantanément. Genya, coupé en deux verticalement, a toujours la volonté de défendre tout le monde, Muichiro voulant également protéger Sanemi et Gyomei de la mort contre Kokushibo. Avec Muzan encore en vie, il doit garder autant de personnes en vie pour que le Corps des Tueuses de Démons puisse vaincre Muzan Kibutsuji.
Protéger tout le monde
Muichiro se dit de déclencher une technique et/ou de faire quelque chose pour aider à sauver Sanemi et Gyomei. En saisissant sa Nichirin Blade avec toute la force qu’il lui reste, la lame entière devient rouge cramoisi et brûle la chair où il a poignardé Kokushibo. Kokushibo fait remarquer que l’endroit où son corps est poignardé devient raide et que ses organes internes brûlent comme du feu. Sanemi réussit à mettre sa lame Nichirin en contact avec le côté gauche du cou de Kokushibo, mais ne parvient même pas à l’égratigner, tout comme Tanjiro n’a pas pu couper la tête de Rui.
Kokushibo est finalement décapité.
Genya réalise que ses balles de chair sont toujours dans la chair de Kokushibo et, voulant protéger tout le monde d’une mort certaine, il libère son art du démon du sang : Blood Roots avec un autre arbre de chair qui sort du dos du Haut Rang pour venir à bout de la patience de Kokushibo. Kokushibo tente d’utiliser une technique de respiration lunaire pour achever Genya mais rien ne sort. Ceci est dû à l’arbre qui siphonne le sang de son corps. Gyomei profite de l’occasion pour poser son fléau à pointes sur la tête du Haut Rang en tentant de lui écraser la tête comme Muzan Kibutsuji. Ce n’est cependant pas le cas, le crâne de Kokushibo résiste à l’attaque contondante du fléau de Gyomei, et se porte à sa défense. Il balance sa hache vers le haut pour couper le cou de Kokushibo mais celui-ci la bloque avec son épée de chair. Muichiro transforme sa lame en rouge cramoisi, ce qui lui rappelle fortement la Nichirin Blade de son jeune frère et sa conviction que leur génération n’est pas extraordinaire du tout. Sanemi balance sa lame sur le fléau de Gyomei afin de lui donner plus d’élan, mais il était loin de se douter qu’en raison de l’éveil de la Marque du Tueur de Démons de Gyomei et de lui-même, leurs deux Lames Nichirin devenaient également rouge cramoisi. Avec leurs Lames de Nichirin rouge cramoisi, ils sont, ainsi Kokushibo a été décapité. Après avoir été décapité, il commence à se souvenir des moments entre lui et son jeune frère Yoriichi.
Je ne peux pas perdre… Je ne perdrai pas.
Même lorsque Yoriichi sourit sincèrement, cela dégoûte toujours Kokushibo au plus haut point. Il demande à Yoriichi ce qu’il y a de si drôle à propos de gens qui ne lâchent pas leur lame alors qu’ils sont complètement coupés en deux, qui utilisent l’Art du Démon du Sang même en étant humain et qui ne meurent pas de la perte de sang même après avoir été coupés. Même si les Hashira actuels n’ont jamais appris la Respiration du Soleil, ils teignent toujours leurs Lames Nichirin en rouge cramoisi. Kokushibo exprime que la simple pensée de perdre le fait bouillir de colère. Pour cette raison, il arrête soudainement de saigner et commence à régénérer sa propre tête, de manière similaire mais bien plus rapide qu’Akaza. Gyomei est immédiatement au courant de cet incident et dit à Sanemi de ne pas relâcher ses attaques, afin que le sacrifice de Genya et Muichiro ne soit pas vain. Sanemi crie qu’il va hacher et taillader Kokushibo jusqu’à ce qu’il ne soit plus que cendres et déclenche le Wind Breathing, Eighth Form : Primary Gale Slash tandis que Gyomei utilise le Stone Breathing, Fifth Form : Arcs de Justice.
Afin de se libérer du barrage d’attaques, Kokushibo coupe la main restante de Muichiro, le dernier de ses membres. Le corps sans vie de Muichiro tombe au sol et le Rang Supérieur retire sa Lame Nichirin de sa chair et sait qu’il est encore capable de se régénérer assez rapidement pour ne pas être réduit en cendres. Gyomei et Sanemi continuent d’attaquer Kokushibo mais le Haut Rang esquive rapidement leurs attaques. Alors que Kokushibo esquive les attaques des Hashiras, on découvre qu’il a radicalement changé d’apparence : deux cornes dépassent de sa tête, la droite étant beaucoup plus longue que la gauche, les racines de l’Art du Démon du Sang de Genya se sont transformées en vrilles rose-rouge que Kokushibo peut volontairement déplacer et de multiples crochets qui étaient autrefois des lames émergent de son corps. Sanemi voit la tête du Haut Rang complètement repoussée et panique, car tous les efforts qu’ils ont faits pour le décapiter étaient en pure perte, Gyomei disant à Sanemi de continuer à appuyer sur le bouton, le Haut Rang vient juste de régénérer sa tête donc son corps doit être plus fragile qu’avant.
Pourquoi j’existe… Dis-moi… mon frère
Alors que les deux Hashira continuent de presser Kokushibo, le Haut Rang se félicite d’avoir vaincu la mort par décapitation d’une Lame Nichirin, tout comme Akaza. Sachant que désormais seule la lumière du soleil peut le vaincre, il se prépare à affronter à nouveau les Hashira. Cependant, avant qu’ils ne commencent un nouveau combat, le Haut Rang voit son propre reflet sur la Nichirin Blade de Sanemi. Au moment où Kokushibo voit son reflet, de vagues souvenirs du jeune Yoriichi racontant que le rêve de Kokushibo était d’être le samouraï le plus fort de la nation, lui-même voulant être le deuxième plus fort derrière son frère aîné. En se souvenant de la déclaration de Yoriichi, Kokushibo a honte de la distance qu’il a parcourue pour devenir plus fort que son jeune frère. Alors que Kokushibo s’interroge sur lui-même et sur sa forme horrible, l’endroit où Muichiro l’a poignardé avec sa lame Nichirin rouge cramoisi commence à se transformer en cendres qui se répandent dans tout son corps. Sanemi et Gyomei continuent de mutiler le corps de Kokushibo afin de l’empêcher de se régénérer tandis que le Rang Supérieur tente de libérer un Art du Démon du Sang mais ne peut le faire car il perd une quantité anormale de sang mais sait qu’il peut encore se régénérer assez vite pour survivre. Cela dit, le vieux Yoriichi a encore le cœur brisé de voir son frère devenir un démon et Kokushibo choisit donc de ne plus se régénérer, comme Akaza avant lui. Alors que ses derniers instants passent, Kokushibo s’interroge sur sa propre existence et demande à son petit frère pourquoi il est né en premier lieu avec ses vêtements et la flûte qu’il a donnée à son jeune frère il y a si longtemps.
Les conséquences du combat
Après que Kokushibo ait été vaincu une fois pour toutes, Gyomei crie immédiatement à Sanemi d’arrêter d’attaquer car Kokushibo ne se régénère plus. Cependant, Sanemi continue de sprinter dans des directions aléatoires et de balancer sa lame Nichirin. Gyomei saisit Sanemi pour qu’il arrête de s’agiter et crie que le combat est terminé et que le Haut Rang Un est vaincu. Sanemi devient complètement mou dans les bras de Gyomei après avoir entendu son explication. Gyomei est complètement surpris de la façon dont Sanemi a perdu conscience et a quand même combattu le Haut Rang et l’allonge sur le sol.
Genya prononce faiblement les noms de son frère, de Gyomei et de Muichiro à voix haute pour savoir s’ils vont bien. Gyomei arrive à proximité de Genya et lui dit qu’ils vont tous bien, à l’exception de Muichiro et Genya lui dit immédiatement d’aider le Mist Hashira. Par respect et selon sa volonté, Gyomei dépose le corps inconscient de Sanemi devant Genya pour lui prouver qu’il va bien. Gyomei fait remarquer au corps quadruplement mutilé de Muichiro que sans son aide et celle de Genya, ils n’auraient eu aucune chance de décapiter le Haut Rang. Avec lui versant des larmes, Gyomei ferme les yeux de Muichiro et jure d’achever leur mission pour vaincre Muzan. Sanemi ouvre les yeux et voit son frère s’éteindre comme un démon, avec les derniers mots de Genya disant à son frère qu’il est vraiment la personne la plus gentille du monde. Sanemi crie à son frère de ne pas mourir et demande à Dieu de ne pas tuer le seul frère qui lui reste. Il hurle à pleins poumons en pleurant tandis que son frère s’éteint. Avec Genya complètement disparu, Sanemi hurle et crie son nom dans une agonie mentale ne voulant pas croire que son frère est vraiment parti. Gyomei interrompt le deuil de Sanemi, lui disant que la nuit n’est pas terminée et que Muzan Kibutsuji doit encore être vaincu.