Nous savons en effet qu’Inosuke a un pantalon d’uniforme officiel, deux lames Nichirin pour avoir choisi deux tamahagane, et un corbeau (pauvre corbeau qui cache bien sa présence, car il risquerait d’être mangé si Inosuke faisait attention à lui). Les secrets textuels du premier fanbook vont même jusqu’à nous dire qu’Inosuke a bien enfilé la partie supérieure de l’uniforme, mais qu’elle était si inconfortable qu’il l’a enlevée, l’a déchirée en lambeaux, puis l’a piétinée. À cause de cela, ses fabricants d’uniformes le détestent comme ils détesteraient les serpents et les scorpions.
Inosuke savait en quelque sorte dans quoi il s’engageait en rejoignant la Sélection Finale, entrer dans le Corp était une chance de prouver sa force, et cela signifie en quelque sorte suivre ce que signifie faire partie de cette meute. C’est un peu un processus d’apprentissage, cependant. Battre des démons est une règle facile à suivre, et lorsqu’il apprend les détails, comme le fait qu’on n’est pas censé sortir une épée sur les autres membres du Corp, il est tout à fait disposé à coopérer et à se battre à mains nues à la place. Cela signifie qu’il avait une bonne compréhension des règles de base de la Sélection Finale, et dès que le jour est venu le dernier jour, il était pressé d’aller prouver qu’il était le meilleur. Le premier à finir, même !
Zenitsu, qui redescendait de la montagne, l’a entendu mais ne l’a pas vu. Il remarque devant la maison des démons : « Ah… ! C’est lui ! Maintenant que j’entends sa voix, je le connais. C’est la cinquième personne qui est passée ! Ce type qui est monté sur la montagne bien avant tout le monde et qui est redescendu bien avant tout le monde ! Le type vraiment impatient ! » Et cela seulement après avoir entendu Inosuke se frapper la tête à travers une porte en criant « Agression de cochon ! ATTAQUE DE COCHON ! AHAHAHAHAHA ! On peut donc supposer qu’il criait des choses similaires en montant et en descendant le Mont Fujikasane.
Voici donc ce que je pense qu’il s’est passé. Notez que nous ne voyons les choses que du point de vue de Tanjiro au Mont Fujikasane, et qu’il y avait déjà une foule d’enfants, y compris Zenitsu, quand il est arrivé. Inosuke est probablement arrivé bien avant cela, en criant qu’il avait une longueur d’avance, peut-être une chose ou deux sur le fait de sentir la présence des démons qu’il va passer la semaine à tuer, et quelques ASSAUTS DE PORC là-dedans. Alors que Zenitsu pensait « idiot », Kiriya et Kanata auraient pu penser « il est encore tôt, mais on ne va pas se mettre en travers de son chemin ».
Et puis, aux premières lueurs du septième jour, Inosuke se met à rire et dévale la montagne à coups de cochon, en criant qu’il est le meilleur. Zenitsu se dit « ce type est toujours en vie ? » et Inosuke retrouve Kiriya et Kanata et leur annonce qu’il est le vainqueur et qu’il est maintenant membre de la Demon Slayer Corp. Ils le félicitent. Quand il demande « Qu’est-ce que je reçois présentement ? », ils lui donnent l’explication sur le champ, dans le même ordre.
D’abord, ils prennent ses mesures pour son uniforme. « C’est quoi, un uniforme ? On peut le manger ? », aurait-il demandé, et ils lui expliquent que c’est un vêtement solide qui montre qu’il est membre de l’organisation. La force, c’est bien, et Inosuke est curieux, et un peu excité, car à part son fundoshi et son visage de sanglier, il n’a jamais eu de vêtements spéciaux auparavant. Un uniforme pourrait être amusant (non, ça ne le sera pas). Il coopère avec les mesures.
Ensuite, on lui explique les grades, et qu’il est un Mizunoto. « Comment je saurai quand je serai plus gradé ? » Inosuke demande, et ils expliquent comment il peut faire un poing et demander qu’on le lui montre. Il trouve cela plutôt astucieux et l’essaie, mais ne peut pas le lire de toute façon. Il va continuer à embêter les gens pour qu’ils le lisent pour lui à chaque fois qu’il change. (Tanjiro n’a jamais demandé. Tanjiro peut-être n’a jamais été dit. Ou plus probablement, Gotouge n’a pas pensé à ce détail jusqu’à plus tard, quand c’était pratique).
Ensuite, ils lui racontent comment une lame Nichirin sera faite pour lui avec le tamahagane de son choix. Il en choisit deux. Kiriya et Kanata pensent qu’il n’y aura pas assez de survivants pour être à court d’options de tamahagane, donc ils sont d’accord. Inosuke se trouve brillant pour avoir été plus malin qu’eux.
Ils lui assurent que les épées et l’uniforme lui parviendront dans 10 à 15 jours, et qu’il aura alors sa première mission. Inosuke est déçu d’avoir à attendre si longtemps, il déclare qu’il va aller tuer d’autres démons tout de suite (ignorant Kiriya et Kanata quand ils lui font remarquer que le soleil vient de se lever), et il descend en courant le reste de la montagne. Dans une certaine précipitation, pour ne pas perdre la trace de l’endroit où livrer ses objets plus tard, ils envoient un corbeau à sa poursuite. Heureusement, le corbeau est un très talentueux Kasugai-garasu, même si ce partenariat sera difficile pour lui.
Puis Zenitsu arrive et entend des caquètements en bas de la montagne, de plus en plus loin. Il ne veut rien avoir à se rendre ridicule et décide d’attendre et de reprendre son souffle, il n’est pas vraiment impatient d’entendre ce qui l’attend encore. Kiriya et Kanata, ne recevant pas d’appel, se contentent de sourire et de regarder fixement jusqu’à ce que Kanao, Genya et enfin Tanjiro arrivent. Ce n’est pas du tout un début déconcertant pour les membres de l’agence.