Quand se déroule Demon Slayer et pourquoi cette période est importante pour lhistoire

Quand se déroule Demon Slayer et pourquoi cette période est importante pour l’histoire

Le Tueur de démons se déroule dans une partie de l’histoire du Japon qui n’est pas couverte par les autres séries de combat shonen. Voici comment cela affecte les personnages et l’histoire.

Normalement, les périodes de temps n’ont pas une grande influence dans les anime de combat shonen. Qu’une série se déroule au 21e siècle ou au 19e siècle ne changera pas vraiment la façon dont un personnage en frappe un autre, surtout si des pouvoirs spéciaux sont impliqués. Cela dit, la période d’une série peut être perçue et ressentie de différentes manières. Un bon exemple de cela est Demon Slayer, dont la période unique est exceptionnellement perceptible.

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Demon Slayer se déroule pendant la période Taishō, qui s’étend de 1912 à 1926 au Japon. Cette période se distingue par l’adaptation de la technologie, les choix de mode et le choc entre le traditionalisme et le modernisme. Tous ces éléments n’apparaissent pas dans les combats de Demon Slayer, mais ils sont néanmoins palpables dans le récit de la série.

L’une des façons les plus notables de ressentir cette période est à travers les avancées technologiques de l’époque. Au sortir de la période Meiji (1868-1912), les efforts de modernisation du Japon ont officiellement porté leurs fruits de différentes manières. Dans Demon Slayer, cette évolution est d’abord observée à travers des choses comme les lignes électriques dans les zones rurales ; à mesure que l’on explore les grandes villes, des choses comme les lampadaires et les automobiles deviennent la norme. Dans la plupart des séries, cela n’aurait pas une grande importance, mais dans Demon Slayer, c’est une expérience rare. Ce sont des choses qui émerveillent des personnages comme Tanjiro et Inosuke, qui ont grandi à la campagne et ne sont donc pas familiers de ces avancées.

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Cette différence entre les zones rurales et urbaines se retrouve également dans la façon dont les gens traitent les démons. Dans les zones rurales, qui adhèrent encore à la tradition, les démons sont perçus avec crainte. C’est pourquoi les gens essaient de rester à l’intérieur la nuit.

Les zones urbaines ont moins peur des démons. Les gens se promènent régulièrement la nuit en grands groupes, sans aucun sentiment de danger. C’est un choix de vie audacieux, mais c’est aussi ce qui rend si facile pour Kibutsuji Muzan d’approcher quelqu’un, de le taillader et de le transformer en démon.

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Dans tous les cas, il est évident que les démons et autres éléments surnaturels sont oubliés. À mesure que la science progresse et que l’inexplicable devient explicable, les choses fantastiques comme les démons immortels dotés de pouvoirs magiques deviennent de plus en plus difficiles à croire. Même les gens de la campagne ne voient dans les démons que des rumeurs et des superstitions. À mesure que le Japon avance dans l’ère moderne, il oublie de craindre les démons ou même de croire qu’ils ont jamais existé.

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Une autre façon dont le Japon a essayé de se moderniser à l’ère Taishō est son adhésion à la mode occidentale. L’ère des kimonos et des sandales zōri touchait à sa fin, ce qui laissait la place aux costumes trois pièces et aux mocassins à deux sous. Ces types de changements avec les temps sont observables même chez des personnages plus anciens comme Muzan et Enmu. On peut également le voir dans l’uniforme du Corps des tueurs de démons, qui ressemble à un gakuran, une tenue qui trouve ses racines dans les Waffenrocks prussiens ; beaucoup d’entre eux ont également tendance à porter une veste haori par-dessus. Il y a toutes sortes de personnages et de personnages d’arrière-plan qui aident à représenter cet âge de transition dans la mode japonaise.

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La période Taishō continue également à faire respecter l’interdiction du sabre de la période Meiji. Avec la fin de la période des États en guerre, les épées ne pouvaient être utilisées que par un petit nombre de personnes, en particulier les officiers du gouvernement. Cela finit par être un obstacle majeur pour Tanjiro et ses amis car ils doivent dissimuler leurs propres épées même lorsqu’ils sont en mission officielle de tueur de démons. Il aurait été plus pratique de situer l’histoire à une époque antérieure, mais le fait que tout se passe après l’interdiction des épées renforce la nature clandestine de la Demon Slayer Corp.

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Contrairement à la plupart des séries shonen, le cadre de Demon Slayer a un certain nombre d’effets profonds. D’une part, comme l’ère Taishō est rarement couverte de manière aussi détaillée, peu de séries ressemblent à Demon Slayer, à l’exception peut-être de Rurouni Kenshin. Au-delà de l’esthétique, la période Taishō contextualise également beaucoup de paroles et d’actions des personnages. Elle donne à la série un aspect et une sensation uniques, ainsi qu’un développement clé de l’intrigue. Tout cela rend le cadre de Demon Slayer rafraîchissant et attrayant.

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