Le Souffle par la brume (霞かすみの呼こ吸きゅう Kasumi no kokyū ?) est un style de respiration dérivé de la respiration par le vent.

Description
Le Souffle de la Brume est un style de respiration qui imite la brume, plus précisément l’obscurité de la brume, et la reproduit avec les mouvements, techniques et capacités de l’utilisateur. La plupart, sinon la totalité, des techniques et des formes connues impliquent des frappes et des mouvements rapides exécutés d’une manière unique qui trouble et obscurcit les sens et l’environnement de l’adversaire, comme si l’utilisateur créait des illusions. Les utilisateurs qui ont maîtrisé Respiration Brumeuse se voient comme s’ils créaient et manipulaient de la brume lorsqu’ils appliquent leurs techniques.
Si l’on se base sur le seul utilisateur connu de la Respiration Brumeuse, Muichiro Tokito, qui porte des vêtements amples qui couvrent ses bras et ses jambes afin de masquer ses mouvements, on peut supposer que la plupart des autres utilisateurs devront également porter des vêtements qui cachent leurs membres à l’ennemi afin de maximiser le potentiel de ce style de respiration.
Utilisateurs connus

Techniques connues
Le Souffle de la Brume a à l’origine 6 formes et techniques connues, et une septième créée et uniquement utilisée par l’actuel Mist Hashira, Muichiro Tokito.
- Première forme : Nuages bas, brume lointaine (壱いちノ型かた 垂すい天てん遠とお霞がすみ Ichi no kata : Suiten Tōgasumi ?) – L’utilisateur déclenche une puissante attaque de poussée devant lui.
- Deuxième forme : Brouillard à huit couches (弐にノ型かた 八や重え霞かすみ Ni no kata : Yaekasumi ?) – L’utilisateur lance huit coups de poing vers l’avant, les uns au-dessus des autres, dans une succession extrêmement rapide.
- Troisième forme : Éclaboussure de brume dispersante (参さんノ型かた 霞か散さんの飛し沫ぶき San no kata : Kasan no Shibuki ?)- L’utilisateur lance un puissant coup circulaire devant lui qui peut être utilisé pour souffler les projectiles.
- Quatrième forme : Shifting Flow Slash (肆しノ型かた 移い流りゅう斬ぎり Shi no kata : Iryūgiri ?)- L’utilisateur dégaine rapidement son sabre et s’élance vers son ennemi à une vitesse fulgurante pour lui asséner un coup rapide par en dessous. Cette technique fait extrêmement penser à l’Iaijutsu.
- Cinquième forme : Mer de nuages et de brume (伍ごノ型かた 霞か雲うんの海うみ Go no kata : Kaun no Umi ?)- L’utilisateur s’élance à grande vitesse et lance une rafale de coups qui couvrent une large zone tout en obscurcissant ses mouvements.
- Sixième forme : Brume lunaire dispersante (陸ろくノ型かた 月つきの霞か 消しょう Roku no kata : Tsuki no Kashō ?) – L’utilisateur effectue un saut périlleux à l’envers dans les airs et lance d’innombrables coups de masse vers le bas, capables de décimer des dizaines de cibles à la fois.
- Septième forme : Obscurcir les nuages (漆しちノ型かた 朧おぼろ Shichi no kata : Oboro ?) – La création personnelle de Muichiro Tokito. Une technique dans laquelle l’utilisateur change radicalement le tempo de ses mouvements pour désorienter son ennemi, qui semble prendre la forme de nuages de brume enveloppant une large zone. Lorsque l’utilisateur se montre, sa vitesse semble extrêmement lente, mais lorsqu’il se cache, il se déplace en un clin d’œil.
