Le Souffle de la Roche (岩いわの呼こ吸きゅう Iwa no kokyū ?) est l’un des cinq principaux styles de respiration dérivés de la respiration du soleil.
Description
Le Souffle de la Roche est un style de respiration qui imite la terre et la pierre et les reproduit avec les mouvements, techniques et capacités de l’utilisateur. La plupart, si ce n’est toutes les techniques et formes connues utilisent le sol sous l’utilisateur et le vaste environnement pour générer des attaques puissantes et robustes, spécialisées dans l’attaque et la défense.
Le style de respiration a été créé à l’origine par l’un des élèves de Yoriichi Tsugikuni qui a tenté d’apprendre la respiration du soleil, mais qui, n’étant pas aussi puissant que Yoriichi, n’a pas pu la maîtriser et s’est vu enseigner par son professeur un autre style de respiration personnalisé qui se concentrait spécifiquement sur ses forces et ses faiblesses, pour finalement se diversifier complètement et devenir la respiration de pierre.
En se basant sur le seul utilisateur de la série, Gyomei Himejima, on peut supposer que le Souffle de Pierre ne peut être utilisé qu’avec un fléau et/ou une hache. Cependant, dans le flash-back de Kokushibo, on voit le géniteur du Souffle de Pierre brandir une arme géante de type Kusarigama.
Utilisateurs connus
Techniques connues
Le Souffle de la Roche a 5 techniques et formes connues au minimum.
- Première forme : Serpentinite Bipolaire (壱いちノ型かた 蛇じゃ紋もん岩がん・双そう極きょく Ichi no kata : Jamongan – Sōkyoku ?) – L’utilisateur lance à la fois le fléau et la hache vers sa cible et manipule la chaîne en la faisant tourner, ce qui entraîne la rotation de la hache et du fléau afin de percer et de broyer sa cible.
- Deuxième forme :Frappe supérieure (弐にノ型かた 天てん面めん砕くだき Ni no kata : Tenmen Kudaki ?)- L’utilisateur lance sa hache et son fléau à pointes pour un mouvement de pince avant de frapper la chaîne pour que le fléau rebondisse et frappe sa cible à distance.
- Troisième forme :Peau de pierre (参さんノ型かた 岩がん軀くの膚はだえ San no kata : Ganku no Hadae ?)- L’utilisateur lance une série de coups de hache pour dévier les attaques à proximité.
- Quatrième forme : Roche volcanique, conquête rapide (肆しノ型かた 流りゅう紋もん岩がん・速そく征せい Shi no kata : Ryūmongan – Sokusei ?) – L’utilisateur manipule à la fois les armes fléau et hache aux deux extrémités de la chaîne en balançant la chaîne des deux côtés afin de frapper ses adversaires en utilisant une attaque à distance large à deux branches.
- Cinquième forme :Arcs de justice (伍ごノ型かた 瓦が輪りん刑ぎょう部ぶ Go no kata : Garin Gyōbu ?) – L’utilisateur utilise un puissant barrage avec son fléau et sa hache, infligeant une grande quantité de dégâts. La hache est destinée à frapper en premier, la trajectoire du fléau suivant du côté opposé et percutant l’adversaire.