La respiration du tonnerre (雷かみなりの呼こ吸きゅう Kaminari no kokyū ?) est l’un des cinq principaux styles de respiration directement dérivés de la respiration du soleil.

Description
Thunder Breathing est un style de respiration qui imite la foudre, en particulier les frappes et les mouvements rapides semblables aux éclairs qui déchirent le ciel, et les reproduit avec les mouvements, les techniques et les capacités de l’utilisateur. La plupart, sinon la totalité, des techniques et formes connues impliquent l’utilisation de vitesses aveuglantes et d’attaques immensément rapides pour submerger l’ennemi en un instant. Les utilisateurs de Thunder Breathing se voient également en train de créer et de manipuler des éclairs et de l’électricité lorsqu’ils utilisent leurs techniques.
Zenitsu Agatsuma a remarqué que ce style de respiration se concentre sur la canalisation de la force dans les jambes de l’utilisateur, et sur la maximisation du rendement de chaque muscle et vaisseau sanguin. Les utilisateurs imitent également la foudre avec une telle fidélité qu’ils font vibrer l’air lorsqu’ils sont prêts à déclencher une technique et créent des sons immenses semblables à ceux du tonnerre avec leurs simples pas. Ce style de respiration rappelle également un style d’épée pratiqué et utilisé dans la vie réelle, connu sous le nom de Iaijutsu, une célèbre technique d’épée à dégainage rapide.
Ce style de respiration a été créé par l’un des élèves de Yoriichi Tsugikuni qui a tenté d’apprendre la respiration du soleil, mais comme il n’était pas aussi puissant que Yoriichi, on lui a enseigné un style de respiration alterné et personnalisé qui se concentrait sur ses forces et ses faiblesses individuelles, qui a finalement évolué vers la respiration du tonnerre[3].
Un cultivateur connu du souffle du tonnerre dans le Corps des tueurs de démons est l’ancien Thunder Hashira, Jigoro Kuwajima.

Utilisateurs connus
- Jigoro Kuwajima
- Kaigaku
- Zenitsu Agatsuma

Techniques connues
La respiration du tonnerre a 6 formes standard au total, la première étant considérée comme la base de toutes les autres formes. Cependant, Zenitsu Agatsuma a développé une septième forme afin d’être sur un pied d’égalité avec Kaigaku, son ancien disciple senior sous Jigoro qui était devenu le sixième rang supérieur des douze Kizuki.
Note : Puisque la deuxième à la sixième forme n’a été montrée que par Kaigaku qui utilise la foudre en conjonction avec son épée, il est actuellement inconnu comment un épéiste normal exécuterait ces techniques.
- Première forme : Coup de tonnerre et éclair (壱いちノ型かた 霹へき靂れき一いっ閃せん Ichi no kata : Hekireki Issen ?) – L’utilisateur dégaine son katana, s’élance vers l’avant à une vitesse aveuglante et décapite son adversaire avant qu’il ne puisse réagir, avant de le rengainer. Cette technique rappelle fortement l’Iaijutsu et ses mouvements sont décrits comme étant semblables à « des éclairs fendant l’air ».
- Sextuple (六ろく連れん Rokuren ?)- Une extension de la technique Coup de tonnerre et Flash créée par Zenitsu Agatsuma. L’utilisateur exécute Thunderclap et Flash six fois de suite tout en augmentant légèrement la puissance et la vitesse de ses dashs.
- Huit (八はち連れん Hachiren ?) – Une extension de la technique Coup de tonnerre et Flash créée par Zenitsu Agatsuma. L’utilisateur exécute Thunderclap et Flash huit fois de suite tout en augmentant légèrement la puissance et la vitesse de ses dashs.
- God Speed (神しん速そく Shinsoku ?) – Une extension du coup de tonnerre et du flash créés par Zenitsu, et la version la plus rapide de la technique. L’utilisateur exécute Thunderclap et Flash tout en augmentant considérablement la vitesse de la technique. Lors de la première démonstration de cette technique, un Zenitsu inconscient a fait remarquer qu’il ne devait pas l’exécuter plus de 2 fois, sinon ses jambes seraient rendues inutiles par la fatigue musculaire et l’épuisement. Cependant, lors du combat contre Muzan Kibutsuji, Zenitsu a montré une amélioration dans la maîtrise de cette technique, lui permettant de l’utiliser plus de 2 fois tout en conservant la puissance et la vitesse de la technique.
- Deuxième forme : Esprit du riz (弐にノ型かた 稲いな魂だま Ni no kata : Inadama ?)- Kaigaku libère cinq coups de foudre arqués en succession rapide.
- Troisième forme : Essaim de tonnerre (参さんノ型かた 聚しゅう蚊ぶん成せい雷らい San no kata : Shūbun Seirai ?)- Kaigaku entoure l’ennemi de vagues d’éclairs arqués et l’attaque de toutes les directions.
- Quatrième forme : Tonnerre lointain (肆しノ型かた 遠えん雷らい Shi no kata : Enrai ?)- Kaigaku génère une boule d’électricité qui libère de loin des vagues de puissants éclairs multidirectionnels.
- Cinquième forme : Heat Lightning (伍ごノ型かた 熱ねつ界かい雷らい Go no kata : Netsu Kairai ?)- Kaigaku déclenche un coup d’épée ascendant à longue portée fait d’éclairs.
- Sixième forme : Rumble and Flash (陸ろくノ型かた 電でん轟ごう雷らい轟ごう Roku no kata : Dengō Raigō ?)- Kaigaku lance une série de puissants éclairs à longue portée qui frappent son adversaire de loin.
- Septième Forme : Honoikazuchi no Kami (漆しちノ型かた 火ほの雷いかづちの神かみ Shichi no kata : Honoikazuchi no Kami ?, lit. Flaming Thunder God) – La création personnelle de Zenitsu Agatsuma. L’utilisateur s’élance vers l’avant à une vitesse aveuglante et déclenche un singulier slash avant, qui semble être accompagné d’un dragon japonais jaune en forme d’éclair.

Techniques exclusives de jeu
Première forme : Coup de tonnerre et Flash, Prime (壱いちノ型かた 霹へき靂れき一いっ閃せん・極きわみ Ichi no kata : Hekireki Issen – Kiwami ?) – Une extension du Coup de tonnerre et Flash créé par Zenitsu. L’utilisateur exécute un Coup de tonnerre et un Flash, puis provoque un éclair à côté de lui, faisant craquer le sol. L’utilisateur s’élance ensuite six fois en avant et entaille son adversaire avant de déclencher un éclair continu qui l’électrocute.
Air Spin (空くう転てん Kūten ?)- L’utilisateur donne un coup circulaire en l’air à son adversaire.
Trivialité
- La première forme : Coup de tonnerre et éclair (壱いちノ型かた 霹へき靂れき一いっ閃せん Ichi no kata : Hekireki Issen ? ) est déclaré être la base de toutes les autres formes, qui était tout ce que Zenitsu pouvait apprendre et affiner, tandis que Kaigaku ne pouvait pas malgré l’apprentissage des autres formes après elle. Deux tueurs de démons anonymes ont déclaré qu’à cause de cela, il ne serait pas en mesure de réussir à m aster les autres formes du Souffle du Tonerre. Le nom de la deuxième forme : Esprit du riz (弐にノ型かた 稲いな魂だま Ni no kata : Inadama ?) est basé sur une croyance au Japon selon laquelle lorsqu’une rizière est frappée par la foudre, cela assure une récolte abondante et fertilise les plants de riz de la région.
- Septième forme : Honoikazuchi no Kami (漆しちノ型かた 火ほの雷いかづちの神かみ Shichi no kata : Honoikazuchi no Kami ?, lit. Flaming Thunder God) peut être une référence à Dancing Flash (円えん舞ぶ一いっ閃せん Enbu Issen ?) créé par Tanjiro car tous deux incorporent des éléments de foudre et de feu dans leurs techniques.
- Cette technique pourrait également symboliser l’amitié de Zenitsu avec Tanjiro et Inosuke, car le nom de cette forme est étroitement lié à l’Hinokami Kagura utilisé par Tanjiro, tandis que le dragon pourrait être une référence au comportement animal et au style de respiration d’Inosuke.
