Le Souffle du Vent (風かぜの呼こ吸きゅう Kaze no kokyū ?) est l’un des cinq styles de respiration dérivés directement de la respiration du soleil.
Description
Le Souffle du vent est un style de respiration qui imite le vent, en particulier les puissants torrents d’air et les tourbillons, et le reproduit avec les mouvements, techniques et capacités de l’utilisateur. La plupart, sinon la totalité, des techniques et formes connues impliquent des attaques purement offensives, la plupart d’entre elles utilisant des mouvements de rotation pour générer des coups rapides semblables à des tourbillons qui augmentent considérablement la portée de frappe du manieur ou utilisant l’air autour de lui pour délivrer des attaques tranchantes en forme de faucille. Les utilisateurs de la Respiration du Vent s’imaginent également créer et manipuler le vent lorsqu’ils utilisent leurs techniques.
Ce style de respiration est également très proche du Jigen-ryū, un style de maniement de l’épée qui met l’accent sur l’attaque initiale et les positions hautes.
Ce style de respiration a été créé à partir de l’un des élèves de Yoriichi Tsugikuni qui a tenté d’apprendre la respiration du soleil, mais en raison de ne pas être aussi puissant de manière innée que Yoriichi, ils ont été enseignés à la place un style de respiration personnalisé alterné qui se concentre sur leurs forces et faiblesses individuelles, qui a finalement évolué vers la respiration du vent.
Utilisateurs connus
- Sanemi Shinazugawa
- Masachika Kumeno
Techniques connues
Le souffle du vent comporte un minimum de 9 techniques et formes connues.
- Première forme : Coupeur tourbillon de poussière (壱いちノ型かた 鹿じん旋せん風ぷう・削そぎ Ichi no kata : Jin Senpū – Sogi ?) – L’utilisateur s’élance en avant à une vitesse aveuglante et frappe continuellement en forme de cyclone horizontal.
- Deuxième forme : Griffes-Vent purificateur (弐にノ型かた 爪そう々そう・科しな戸と風かぜ Ni no kata : Sōsō – Shinato Kaze ? ) – L’utilisateur lève l’épée vers le haut, vers la droite, au-dessus de sa tête et déclenche quatre coups verticaux en une seule fois vers le bas sur l’ennemi, ressemblant à des griffes.
- Troisième forme : Arbre du vent de la tempête propre (参さんノ型かた 晴せい嵐らん風ふう樹じゅ San no kata : Seiran Fūju ?) – L’utilisateur déclenche un tourbillon d’éclats autour de son corps qui peut le défendre des attaques entrantes et découper son environnement.
- Quatrième forme : Tempête de poussière montante (肆しノ型かた 昇しょう上じょう砂さ塵じん嵐らん Shi no kata : Shōjō Sajinran ?) – L’utilisateur lance plusieurs coups de couteau au-dessus de sa cible.
- Cinquième forme : Vent des montagnes froides (伍ごノ型かた 木こ枯がらし颪おろし Go no kata : Kogarashi Oroshi ?)- L’utilisateur crée plusieurs coups en arc de cercle qui augmentent en taille au-dessus de sa cible.
- Sixième forme : Brume de la montagne du vent noir (陸ろくノ型かた 黒こく風ふう烟えん嵐らん Roku no kata : Kokufū Enran ?)- L’utilisateur fait pivoter son corps dans un mouvement d’uppercut, créant une entaille arquée.
- Septième forme : Coup de vent, rafales soudaines (漆しちノ型かた 頸けい風ふう・天てん狗ぐ風かぜ Shichi no kata : Keifū – Tengu Kaze ? )- L’utilisateur s’élance dans les airs tout en balançant sa lame qui génère des vents d’une force incroyable pour déchiqueter son adversaire.
- Huitième forme : Coup de vent primaire (捌はちノ型かた 初しょ烈れっ風かざ斬きり Hachi no kata : Sho Rekkaza Kiri ?) – L’utilisateur saute en l’air et balance sa lame qui génère des torrents de vent circulaires qui découpent l’adversaire instantanément.
- Neuvième forme : Idaten Typhoon (玖くノ型かた 韋い駄だ天てん台たい風ふう Ku no kata : Idaten Taifū ?) – L’utilisateur fait un saut périlleux arrière dans les airs et, la tête en bas, libère une puissante bourrasque de vent circulaire qui fend tout ce qui se trouve en dessous.