Tanjiro Kamado et Nezuko Kamado vs Démon du Temple est un combat entre les frères Tanjiro Kamado et Nezuko Kamado et un démon, le Démon du Temple.
Prologue
Alors qu’il se dirige vers le mont Sagiri, Tanjiro traverse une petite ville et achète des matériaux pour fabriquer un panier pour transporter Nezuko. Il quitte la ville au coucher du soleil lorsque Nezuko est capable de marcher à ses côtés.
Les frères et sœurs finissent par passer devant un temple dont les lumières sont encore allumées. Tanjiro veut voir si quelqu’un s’y trouve, mais remarque immédiatement l’odeur du sang.
Tanjiro se précipite vers l’entrée du temple, pensant que quelqu’un a pu se blesser sur le chemin. Il ouvre la porte et est choqué de trouver un Démon se nourrissant de deux hommes morts. Agacé, le Démon se tourne vers les frères Kamado et les prévient qu’ils ne doivent pas s’introduire sur son territoire. Le Démon se tourne vers eux et, alors que la dernière lumière s’estompe, il se jette sur Tanjiro.
Bataille
Tanjiro réagit rapidement en sortant sa hachette et en tranchant la gorge du Démon. Le Démon mangeur d’hommes recule en titubant, mais il ne faut que quelques secondes pour que la « griffure » soit entièrement guérie. Pendant ce temps, Nezuko est distraite par les corps ensanglantés des victimes.
Le Démon cloue Tanjiro au sol avant qu’il n’ait le temps de réagir. L’ennemi de Tanjiro le surpasse facilement en force et en vitesse. Le Démon tente de briser le cou du garçon mais Nezuko reprend ses esprits et se précipite aux côtés de son frère. Elle donne un coup de pied à la tête du Démon, ce qui effraie Tanjiro.
Le corps du Démon essaie lentement d’attraper Tanjiro, alors Nezuko le repousse dans un arbre. La tête et le corps du Démon peuvent se déplacer individuellement. Le corps attaque en premier, servant à isoler Nezuko de son frère ou de sa sœur. Tanjiro essaie de l’aider, mais la tête du Démon se fait pousser des bras et il saute sur la hachette de Tanjiro. Celui-ci donne plusieurs coups de pied à Nezuko avant de la projeter au fond de la forêt.
Tanjiro donne des coups de tête au Démon avec témérité et cela s’avère efficace. Le Démon subit deux coups sur la tête dure comme de la pierre de Tanjiro avant d’être projeté avec la hachette dans un arbre, l’y clouant. Tanjiro suit sa sœur jusqu’au bord d’une falaise où elle est poussée à coups de pied plus près du bord.
Tanjiro s’attaque au corps du Démon par-dessus la grande falaise, mais Nezuko l’attrape avant qu’il ne tombe trop loin. Le corps du Démon tombe et la tête est assommée en conséquence.
Suite du combat
Tanjiro prépare un couteau pour décapiter le Démon. Il a du mal à accepter de prendre une autre vie et pense que ce n’est pas le Démon qui a attaqué sa famille. Un homme portant un masque de gobelin apparaît et dit à Tanjiro qu’il ne peut pas achever un Démon avec un simple couteau.
L’homme masqué met Tanjiro au défi de trouver un autre moyen. Le garçon pense qu’écraser la tête du Démon avec une pierre suffira, mais il ne peut se résoudre à achever brutalement la créature. Le Démon se réveille et maudit Tanjiro jusqu’à ce que le soleil se lève et qu’il se désintègre en cendres.
L’homme se présente comme Sakonji Urokodaki. Il pense que Tanjiro ne sera jamais à la hauteur en tant que tueur de démons. Tanjiro est incapable de prendre des décisions et ne peut même pas répondre à une question sur le danger potentiel que représente sa sœur pour les humains. Malgré cela, Sakonji accepte de tester les capacités.