Tanjiro Kamado et Nezuko Kamado vs Giyu Tomioka est un combat entre la fratrie Kamado, Tanjiro Kamado et Nezuko Kamado et le membre du Demon Slayer Corps, Giyu Tomioka.
Prologue
La plupart des membres de la famille Kamado ont été tués par un démon, et Tanjiro découvre que sa sœur Nezuko est la seule survivante. Il tente de l’emmener en bas de la montagne pour trouver un médecin, mais elle se réveille et les fait dévier du chemin. Ils tombent dans une forêt enneigée où Tanjiro découvre que Nezuko est devenue un démon alors qu’elle est née humaine.
Nezuko tente de se nourrir de Tanjiro mais celui-ci lui fourre une hachette dans la bouche alors qu’elle le plaque au sol. Sa forme démoniaque grandit mais Tanjiro supplie Nezuko jusqu’à ce que son humanité crie, versant des larmes sur le visage de Tanjiro. Alors que l’escarmouche semble terminée, un mystérieux chasseur apparaît et tente de tuer Nezuko avec un katana. Tanjiro l’écarte du chemin à temps et seuls ses cheveux sont partiellement coupés.
Le chasseur interroge Tanjiro et prend rapidement Nezuko en otage. Le chasseur explique qu’il est un tueur de démons et qu’il va tuer Nezuko. Tanjiro le supplie de ne pas le faire, lui demandant de ne pas lui enlever le dernier membre de sa famille qui lui reste. Agacé par l’attitude pathétique de Tanjiro, le tueur se met en colère et commence à le réprimander. Il dit à Tanjiro que sa famille a été massacrée parce qu’il était faible et que ramper ne marchera jamais avec les démons. En réalité, le chasseur se reproche de ne pas être arrivé à la montagne à temps pour sauver les humains. Il hurle à Tanjiro de l’aider à forger sa détermination afin qu’il puisse finalement sauver sa sœur et venger sa famille.
Bataille
Le tueur de démons plante son épée dans Nezuko, obligeant Tanjiro à agir en lançant une pierre que son adversaire est obligé de dévier. Tanjiro saisit sa hachette et tourne autour de sa cible, utilisant les arbres comme couverture. Il lance une autre pierre en passant près d’un arbre mais le chasseur l’esquive facilement.
Tanjiro charge droit sur le chasseur, et ce dernier croit qu’il s’agit d’une attaque frontale motivée uniquement par l’émotion. Déçu, le chasseur assomme le garçon en utilisant la poignée de son épée. Après avoir assommé Tanjiro, le chasseur remarque que sa hachette a disparu. Il lève les yeux et est presque décapité par l’arme qui vole dans l’air .
Giyu comprend que Tanjiro a dû lancer la hachette en même temps que la deuxième pierre. Il a caché ses mains en faisant semblant d’attaquer pour tromper Giyu et lui faire croire qu’il n’était pas armé. Contrairement à ce qui s’est passé auparavant, le tueur de démons est impressionné par la détermination du garçon à sauver sa sœur, tentant de faire tomber son adversaire après être tombé au combat.
Nezuko se défait de la prise de Giyu et le repousse à coups de pied. Elle se dirige vers Tanjiro, forçant Giyu à croire qu’elle va essayer de le dévorer. Cependant, Giyu est choqué lorsque Nezuko protège son frère malgré sa transformation en démon. Le chasseur réfléchit à l’état d’esprit de Nezuko alors qu’il esquive une attaque de la nouvelle démone. Il la retient en utilisant seulement ses mains et suppose que parce qu’elle a décidé de protéger son frère plutôt que de le manger, ces frères et sœurs doivent être vraiment uniques.
Nezuko saute d’un arbre et tente d’attaquer la tête de Giyu. Ce dernier rengaine son épée et utilise un puissant coup de hache pour l’assommer.
Suite du combat
Tanjiro se réveille et découvre que lui et Nezuko sont tous deux indemnes. Giyu lui dit de trouver un homme nommé Sakonji Urokodaki qui vit au pied de la montagne Sagiri. Avant de disparaître, Giyu dit à Tanjiro de garder Nezuko hors de la lumière directe du soleil.
Tanjiro rentre chez lui pour enterrer sa famille et lui dire un dernier adieu. Ensuite, Tanjiro et Nezuko entament leur long voyage pour ramener Nezuko à la normale.