Le souffle du tonnerre est un style de respiration rarement vu dans Demon Slayer, mais Zenitsu et Tengen viennent de prouver que c’est l’un des plus puissants.
Tueur de démons : Kimetsu no Yaiba est resté assez concentré sur le Hinokami Kagura, alias Sun-Breathing, jusqu’à présent. Cependant, l’avant-dernier épisode de l’arc « Entertainment District », « Never Give Up », a rappelé que le souffle du tonnerre n’est pas à dédaigner. Zenitsu Agatsuma est l’unique souffle du tonnerre de la série, bien que le souffle sonore de Tengen Uzui soit dérivé du souffle du tonnerre. Ces deux puissants tueurs de démons sont revenus à l’action pour aider Tanjiro dans son combat final contre Gyutaro, en montrant leurs styles respiratoires extrêmement puissants pour aider à vaincre Gyutaro et Daki.
Le souffle du tonnerre est l’un des cinq principaux styles respiratoires utilisés par les tueurs de démons, et il s’agit d’une technique où la puissance naît de la vitesse. Si Tanjiro a presque réussi à décapiter Gyutaro en le trompant, ses efforts n’auraient servi à rien si ses camarades ne s’étaient pas ralliés à lui. La vitesse de Gyutaro et de Daki a troublé le gang pendant tout le combat, mais Zenitsu et Tengen ont prouvé qu’ils sont chacun dans une classe à part quand il s’agit de frappes rapides et puissantes.
Zenitsu a lancé Thunderclap et Flash
Les fans de Demon Slayer pourraient devoir des excuses à Zenitsu après son héroïsme lors de la bataille finale de l’arc « Entertainment District ». Le Tueur de démons, parfois irritant, peut taper sur les nerfs des fans en criant et en pleurnichant constamment, mais « Never Give Up » a prouvé que sous son anxiété et sa colère se cache un maître du sabre. Même endormi, Zenitsu a refusé d’abandonner alors qu’il se tordait sous les décombres de Yoshiwara et que Tanjiro combattait Gyutaro seul. Se libérant à l’aide de Thunderclap et de Flash : Godlike Speed, Zenitsu utilisa à nouveau son ultime coup pour intercepter Daki avant qu’elle ne puisse interférer dans le combat de Tanjiro contre Gyutaro.
Malheureusement, Zenitsu n’a jamais été capable d’exécuter la première forme de Thunder-Breathing, Thunderclap et Flash, mais dire qu’il l’a perfectionnée serait un euphémisme. Presque décapitant Daki lui-même, Godlike Speed a presque déchiré le cou de la ceinture extensible de Daki par la seule force de l’impact. Avec une vitesse aveuglante à laquelle même un Haut-Rang ne pourrait pas réagir, la nouvelle technique de Zenitsu change la donne, même si elle le handicape de la même manière que Tanjiro avec l’Hinokami Kagura.
Tengen perfectionne sa technique de partition musicale
La technique de partition musicale de Tengen lui permet de transformer les mouvements de son adversaire en une chanson dont il peut prédire le rythme, ce qui permet à Tengen de repousser tous les mouvements de son adversaire. Ce faisant, Tengen a combattu Gyutaro de manière plus égale avec une seule main qu’avec deux auparavant. L’affrontement entre le Hashira et le Haut-Rang fut une spectaculaire bataille de vitesse, les deux s’écrasant sur tout Yoshiwara. Bien que Tengen ait pris une faucille de sang dans le ventre et perdu un œil pendant ce combat final, ses techniques de respiration sonore ont écrasé Gyutaro au point de donner à Tanjiro une ouverture pour décapiter le Haut-Rang.