Les démons de Demon Slayer ne sont pas simplement des monstres assoiffés de sang. Ils étaient autrefois humains, et leur backstory explique comment ils ont fini de cette façon.
Alors que les héros d’une série sont généralement les personnages les plus attachants et les mieux écrits, Demon Slayer s’enorgueillit de rappeler aux fans que ses méchants démons ont aussi été des humains. Alors que la plupart des membres des rangs supérieurs ont conservé leur nature sanguinaire de leur vie humaine, d’autres s’avèrent avoir été légèrement incompris, cherchant toute forme de rédemption.

Leur désir de se montrer digne de quiconque, même d’un roi démon comme Muzan, apporte à tous ceux qui se sont sentis trahis par les autres humains l’espoir qu’ils sont non seulement plus forts qu’ils ne le paraissent, mais qu’ils sont aussi dignes d’être respectés, quel qu’en soit le prix.
Le début et la fin de Gyutaro et Daki est au Entertainment District

Ayant grandi dans la pauvreté dans l’Entertainment District, Gyutaro n’avait pas grand-chose à son actif et était souvent tourmenté sur son apparence par les autres villageois. Lorsque sa sœur Daki, qui s’appelait autrefois Ume, a eu treize ans, Gyutaro l’a trouvée attachée, brûlée et laissée pour morte dans un fossé par les mains d’un samouraï engagé.
Dans la panique, Gyutaro a bercé Daki dans ses bras, et le Samouraï a essayé de mettre fin à la vie de Gyutaro également, mais avant qu’il ne puisse finir le travail, Gyutaro a pris sa place. Avec Daki décédé dans ses bras et Gyutaro sévèrement blessé, il s’est couché en vaincu. Il attendit la fin inévitable jusqu’à ce que le démon de rang 6 supérieur de l’époque, Doma, leur offre la possibilité de reprendre leur vie.
Kaigaku a vendu son âme à Muzan pour prouver sa force

En tant qu’ancien tueur de démons et disciple senior de Zenitsu, Kaigaku a toujours montré un grand potentiel pour gravir les échelons. Malheureusement, les rangs dans lesquels il montait étaient pour le mauvais côté. Après avoir vu Zenitsu prendre sa place en tant que successeur de leur entraîneur et ancien Thunder Hashira, Jigoro, Kaigaku devient furieux. Il se donne pour mission de faire souffrir Zenitsu et de prouver que le titre de Thunder Hashira lui revient de droit.
Pourtant, Kaigaku ne pouvait pas laisser passer plus de pouvoir et, après avoir été vaincu par le démon de rang supérieur 1 Kokushibo, il s’est vu proposer de devenir un démon. De nature lâche, Kaigaku craignait la mort et accepta l’offre.
Gyokko a toujours eu une étrange obsession pour son art

Les étranges talents artistiques de Gyokko remontent même à sa vie humaine, puisqu’il ramassait les cadavres de poissons et d’autres animaux marins et les combinait en d’étranges sculptures. Les villageois du village de pêcheurs où vivait Gyokko gardaient normalement leurs distances avec lui, surtout après la perte de ses parents et sa fascination pour leurs corps noyés ; ils pensaient qu’il était devenu fou.
La fin de la vie humaine de Gyokko est due au fait qu’il a pris la vie d’un enfant du village qui le tourmentait constamment. Après avoir été découverts, les parents de l’enfant ont poignardé Gyokko et l’ont laissé mourir jusqu’à ce que Muzan Kibutsuji le trouve.
Hantengu n’a jamais assumé la responsabilité de ses actes

En tant que voleur et meurtrier, Hantengu a toujours été un lâche qui n’a jamais pu assumer la responsabilité des choses qu’il a faites. Tout au long de sa vie humaine, et même de sa vie de démon, Hantengu a toujours cru qu’il était innocent de tous ses crimes – allant même jusqu’à reprocher à ses mains de les avoir commis elles-mêmes.
Après avoir finalement été capturé par le magistrat, Hantengu s’est assis et a attendu son heure pour être mis à mort. Jusqu’à ce que Muzan Kibutsuji lui offre son sang de démon pour se venger du magistrat.
Nakime montre ses compétences dans toutes les formes
Montrée dans sa vie de démon, Nakime est une joueuse de biwa renommée remontant à l’époque où elle était humaine. Cependant, le goût de Nakime pour le sang remonte également à ses années humaines, après une altercation avec son mari accro au jeu qui a entraîné sa mort.

Les événements malheureux de Nakime sont dus au fait que son mari a joué sa robe de spectacle avant qu’elle ne joue son biwa, ce qui a rendu sa colère incontrôlable. Étonnamment, la sensation et le traumatisme du crime qu’elle a commis juste avant sa performance l’ont excitée, l’amenant à tuer avant chaque performance. Finalement, sa cible n’était autre que Muzan lui-même, qui lui a alors offert un rôle dans ses rangs.
De pickpocket à démon, Akaza est passée du vol d’argent au vol de vies
Après avoir été arrêté et marqué comme voleur, ce qui a conduit son père à se suicider, Akaza s’est mis en colère et se bagarrait souvent avec plusieurs personnes à la fois. Akaza finit par attirer l’attention du propriétaire du dojo du village, Keizo, qui le prend en charge pour l’entraîner à utiliser sa force à bon escient.

Vivant au dojo depuis de nombreuses années, Akaza est tombé amoureux de Koyuki, la fille de Keizo, et a passé la plupart de son temps à ses côtés. Un jour, Akaza s’est rendu sur la tombe de son père et est revenu pour trouver Koyuki et Keizo massacrés. Plein de rage et de vengeance, Akaza a tué de nombreux membres du dojo à mains nues, ce qui a attiré l’attention de Muzan.
Le complexe de sainteté de Doma est présent depuis son enfance
Toute la vie de Doma, il a été adoré comme une sorte d’être semblable à un dieu, ses parents l’ayant immergé dans un culte qui lui était dédié, appelé le Paradis Éternel. Ce comportement sectaire a amené Doma à se sentir peu concerné par la vie humaine et à les considérer comme si peu valables qu’ils ne méritaient même pas sa pitié.

Après avoir vu sa mère ôter la vie à son père qui la trompait, puis s’ôter la sienne, Doma n’a rien ressenti et n’a même pas versé une larme, bien qu’il soit désormais orphelin. Avec le manque d’empathie de Doma envers les êtres vivants, ce n’était qu’une question de temps avant que Muzan ne lui fasse son apparition. En donnant à Doma les pouvoirs d’un démon, il se sentait encore plus comme un Dieu qu’avant.
La jalousie de Kokushibo envers son frère lui fait perdre son humanité
Durant l’âge d’or des tueurs de démons vivaient deux des plus coriaces tueurs de démons de leur époque, les jumeaux Yoriichi et Michikatsu Tsugikuni, également connus sous le nom de démon de rang supérieur 1 Kokushibo. Depuis leur enfance, Kokushibo ne ressentait que de la jalousie envers Yoriichi. Il avait beau s’entraîner dur, ses compétences ne pouvaient jamais égaler celles de ses frères. Pourtant, Yoriichi ne s’intéressait pas autant à l’épée que Kokushibo. Il n’avait d’yeux que pour l’amour qu’il portait à son frère et pour l’aide aux autres.

Mais tout ce que Kokushibo voulait, c’était être le plus fort et il a même suivi Yoriichi dans le Corps des tueurs de démons. Même là, il n’a pas pu lui tenir tête, ce qui a rempli Kokushibo d’une rage encore plus grande. Avec le désir de puissance de Kokushibo et Muzan qui souhaite avoir un épéiste avec des techniques de respiration à ses côtés, les deux hommes concluent un accord et créent l’un des démons les plus puissants de la série.
Muzan n’est pas étranger à la mort
Même avant sa naissance, Muzan a fait face à la mort d’innombrables fois. Alors qu’il était encore dans le ventre de sa mère, le cœur de Muzan s’est arrêté. Il a été considéré comme mort-né après sa naissance et a ensuite pleuré juste avant sa crémation. Enfant, Muzan a combattu de nombreuses maladies, mais on lui a diagnostiqué une maladie qui allait bientôt mettre fin à sa vie. Lorsqu’un médecin a présenté un prototype de médicament à Muzan dans l’espoir de le guérir, le médicament s’est avéré défectueux et n’a rien fait pour améliorer sa situation, et en réponse, Muzan a tué le médecin.

Lorsque le médecin est finalement décédé, Muzan a réalisé qu’il était rempli d’une force qu’il n’avait jamais ressentie auparavant et que le médicament fonctionnait. Cependant, parce que Muzan avait tué le médecin avant qu’il ne puisse terminer le traitement, Muzan n’a jamais pu recevoir le médicament « Blue Spider Lily » qui le protégerait de la lumière du soleil. C’est ce qui pousse Muzan à créer une multitude de démons dans l’espoir que l’un d’eux tombe sur la fleur et qu’il puisse enfin vivre la vie qu’il voulait.