Tueur de démons Pourquoi Muzan déteste t il Doma des Douze Kizuki Demon Slayer Kimetsu No Yaiba

Tueur de démons : Pourquoi Muzan déteste-t-il Doma des Douze Kizuki ?

Muzan Kibutsuji de Demon Slayer aime une poignée de ses démons, mais étonnamment, le rang supérieur 2 n’en fait pas partie.

Bien qu’il soit le géniteur des démons dans Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba, Muzan Kibutsuji n’éprouve généralement que du dédain pour ses créations. Il a quelques favoris parmi les Kizuki, comme Rui (cinquième rang inférieur), Gyutaro (sixième rang supérieur) et Akaza (troisième rang supérieur), mais, chose surprenante, un « fanbook » officiel de Demon Slayer écrit par le créateur du manga, Koyoharu Gotouge, a révélé que le démon de deuxième rang supérieur, Doma, n’est pas vraiment apprécié par Muzan. Comme les rangs inférieurs six, quatre, trois et deux peuvent en témoigner, Muzan n’hésite pas à éliminer les démons qui ne lui plaisent pas, même s’il s’agit de Kizuki. Alors comment un démon qui n’a pas les faveurs de Muzan est-il devenu Haut-Rang Deux – et pourquoi Kibutsuji ne le tue-t-il pas tout simplement ?

Muzan Kibutsuji

Doma, alias le fléau de l’existence d’Akaza, se fait des ennemis partout où il va, bien qu’il soit de loin le plus amical et le plus poli de tous les démons. Dans le cas d’Akaza, sa haine pour Upper Two vient du fait qu’Akaza est un membre fondateur du Kizuki, alors que Doma l’a rejoint bien plus tard mais a rapidement dépassé Akaza en puissance et en rang. Kokushibo, Haut-Rang Un, traite Doma comme un subordonné qui a besoin d’être sermonné, et Nakime a sèchement décliné l’offre de Doma pour un rendez-vous romantique. Cela pourrait être aussi simple que le fait que Muzan n’aime pas Doma parce qu’il le trouve aussi ennuyeux que les autres.

douma x2x.jpg 1972546315

Lorsque Muzan a réuni les hauts gradés à la suite de la mort de Gyutaro, il a demandé avec colère pourquoi aucun d’entre eux n’avait éliminé le Corps des tueurs de démons ou localisé l’araignée bleue. Alors que Doma propose de s’arracher un œil pour se repentir d’avoir recruté Gyutaro, il admet également qu’il n’a jamais trouvé le Lys araignée bleu ou Ubuyashiki parce qu’il n’est pas doué pour le travail de détective. Étonnamment incompétent pour le troisième démon le plus puissant du monde, derrière Muzan et Kokushibo, Doma n’a même pas pu passer la première réunion des hauts gradés en 113 ans sans énerver Akaza qui lui a arraché une partie de la tête à coups de poing – deux fois.

Muzan Nezuko

Muzan Kibutsuji a certainement l’air d’être le genre d’homme qui tuerait quelqu’un pour le crime suprême d’être vraiment ennuyeux. Pourtant, étrangement, Doma est laissé libre de faire ce qu’il veut : il dirige son lieu de culte appelé le Paradis éternel, où il mange ses fidèles pour qu’ils puissent vivre éternellement en faisant partie de lui. Le penchant de Doma pour la consommation de femmes pourrait expliquer en grande partie pourquoi il est devenu si puissant si rapidement, puisqu’il a un jour déclaré que les femmes étaient très nourrissantes pour les démons grâce à leur capacité à nourrir des bébés avec leur corps. Le pouvoir de Doma en tant que Kizuki de rang supérieur 2 sur 12 est très probablement ce qui le protège de l’œil errant et meurtrier de Muzan.

1202237

À la fin de l’arc  » Swordsmith Village  » du manga, Muzan a révélé qu’il n’avait jamais voulu créer d’autres démons à l’origine. Il l’a fait dans l’espoir qu’un démon devienne assez puissant pour résister à la lumière du soleil. Si Muzan consommait un tel démon, il obtiendrait le pouvoir pour lui-même et réaliserait son rêve de devenir l’être parfait. La raison la plus probable pour laquelle Muzan n’a jamais tué Doma est qu’il ne pouvait pas risquer de perdre un démon aussi puissant. Muzan pensait probablement qu’un jour, Doma pourrait devenir assez fort pour survivre à la lumière du soleil, donc le tuer aurait pu nuire à la raison pour laquelle Muzan a fait de lui un démon en premier lieu.

Muzan Kibutsuji 930x620 1

Lorsque Muzan a massacré la plupart des membres des rangs inférieurs, il était persuadé qu’aucun d’entre eux ne pourrait jamais être assez puissant pour résister à la lumière du soleil. Doma, quant à lui, avait trop de potentiel pour justifier de le tuer juste pour qu’il arrête de parler. Une fois Nezuko Kamado immunisée contre la lumière du soleil, Doma a sûrement été gardé dans les parages pour l’inévitable conflit avec le Corps des tueurs de démons, dans lequel Doma a réussi là où même Akaza a échoué en tuant l’un des Hashira, Shinobu Kocho. En fin de compte, le potentiel de Doma l’emportait sur sa personnalité agaçante, même si c’était à peine.

Doma Demon Slayer 3
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL