Un fan de Demon Slayer transforme la figurine de Tengen Uzui en un chef-d’œuvre fidèle à l’anime

Un artiste japonais partage une vidéo où il montre comment il a transformé une figurine bon marché du son Hashira en un chef-d’œuvre hautement détaillé.

La vidéo provient de la chaîne YouTube Figure Brush Painting Channel [Maman] et montre comment un artiste talentueux a réussi à transformer une figurine Ichibankuji relativement simple (un type de statue à collectionner fréquemment distribuée dans les magasins japonais et les salles d’arcade comme cadeau ou comme prix de tombola) en un chef-d’œuvre étonnamment détaillé qui semble sorti d’une page de manga ou d’un cel d’animation. La figurine de Sound Hashira a été offerte à l’artiste comme une surprise au début de la vidéo. À l’aide d’une simple peinture appliquée à la main, le YouTubeur explique comment il améliore la pièce à collectionner, y compris comment il ajoute de nouveaux détails à la figurine, comme les veines sur les bras de Tengen Uzui, et comment il parvient à recréer le style d’ombrage et de coloration de la série animée sur une figurine en trois dimensions.

D’autres vidéos et tutoriels sur le processus de peinture de Maman peuvent être vus sur leur chaîne YouTube. En plus de leur recréation du plus flamboyant Hashira de Demon Slayer, les artistes ont également amélioré des figurines de Jojo’s Bizarre Adventure, Dragon Ball Z, One Piece, Neon Genesis Evangelion, et se sont même essayés à la création de leurs propres figurines à partir de rien.

Le personnage de Tengen Uzui a été introduit pour la première fois dans l’arc Hashira Meeting de Demon Slayer. Comme beaucoup d’autres Hashira, qui sont les guerriers les plus hauts gradés du Corps des tueurs de démons, Uzui est initialement hostile au protagoniste Tanjiro Kamado et à sa sœur démoniaque Nezuko, mais au fil de la série, un respect mutuel se développe entre le ninja autoproclamé « flamboyant » et la fratrie Kamado. Il joue un rôle clé dans les événements de l’arc Entertainment District, où le Hashira et son trio d’épouses s’associent à Tanjiro, Zenitsu, Inosuke et Nezuko pour éliminer les membres de rang supérieur des Douze, Kizuki, Daki et Gyutaro. Cet arc est l’une des parties les plus appréciées du manga original Demon Slayer et a servi de base à la majeure partie de la deuxième saison de la série animée, qui a été saluée pour la qualité de l’animation et des chorégraphies du studio Ufotable.

Demon Slayer : Kimetsu No Yaiba a été créé par Kotoharu Gotouge et a été publié en série pour la première fois dans Weekly Shonen Jump en 2016. La série manga complète est désormais disponible en anglais chez VIZ Media. Les deux premières saisons de l’anime sont désormais disponibles en streaming sur Crunchyroll et Hulu. Une troisième saison, qui adaptera l’arc Swordsmith Village, a été confirmée comme étant en production mais n’a actuellement aucune date de première.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL