Zenitsu Agatsuma vs Tongue Demon est un combat qui a eu lieu dans la Maison du Tambour. Elle se concentre sur la bataille entre le tueur de démons Zenitsu Agatsuma, contre le démon de la langue.
Prologue
Alors qu’ils se promènent dans le manoir Tsuzumi, on peut voir un Zenitsu clairement terrifié s’accrocher à la main de Shoichi alors que le duo tente de trouver une sortie. Après avoir appelé Zenitsu et s’être fait réprimander par ce dernier pour avoir fait du bruit, Shoichi dit à Zenitsu qu’il ne se sent pas en sécurité à ses côtés, surtout si l’on considère que Zenitsu était effrayé. Zenitsu commence à s’excuser abondamment et lui dit qu’ils devraient rester silencieux pour éviter d’être attaqués par des démons, au moment où le Démon de la Langue apparaît devant eux.
Zenitsu, encore plus terrifié qu’avant, demande désespérément au démon de rester en arrière, ajoutant que dire que ni lui ni Shoichi n’aurait bon goût alors qu’ils commencent à s’enfuir. Le démon répond simplement en disant qu’il ne saurait pas quel goût ils auraient s’il n’essayait pas, et se met à les poursuivre et à les attaquer.
Après avoir couru dans une pièce, Zenitsu s’effondre sur le sol à cause de la peur extrême à laquelle il est confronté, disant à Shoichi de s’échapper et de le laisser. Le jeune garçon refuse immédiatement et Zenitsu se sent obligé de sauver Shoichi. Alors que le Démon de la Langue s’approche d’eux, Zenitsu s’endort à cause de sa peur et du stress de la situation actuelle qui le rattrape. Shoichi le supplie de se réveiller au moment où le Démon de la langue sort sa langue.
Bataille
Un geste inattendu se produit lorsque la langue du Démon est coupée par Zenitsu alors que ce dernier se tient debout, la tête basse, son subconscient le soutenant. Il se met en position pour utiliser la respiration du tonnerre, première forme : Coup de tonnerre et Flash, Zenitsu se prépare à décapiter le Démon de la langue sans hésitation. D’un geste rapide et d’un coup direct de la lame Nichirin de Zenitsu, la tête du démon gît maintenant sur le sol, tandis que Zenitsu réalise facilement ses plans ; il est maintenant victorieux du démon au combat.
Après coup
Shoichi reste bouche bée en regardant Zenitsu qui se réveille et hurle à la vue de la tête du Démon décédé, maintenant décapité de son corps. Le tueur de démons, confus, comprend mal la situation et commence à exprimer une extrême gratitude envers Shoichi pour avoir « sauvé » le couple, lui disant également qu’il aurait dû laisser sa force extrême bien plus tôt. Shoichi, qui ne sait plus quoi dire, décide de ne rien dire et dit à Zenitsu qu’ils doivent partir.