Zenitsu Agatsuma vs Spider Demon (Fils) est une bataille qui s’est déroulée sur la montagne Natagumo. Elle se concentre sur la bataille entre le tueur de démons Zenitsu Agatsuma et le démon araignée (fils).
Prologue
Zenitsu et Chuntaro traversent ensemble le mont Natagumo à la recherche de Nezuko.
Zenitsu est constamment effrayé par les zones sinistres, sombres et boisées. Il se fait même cueillir par quelque chose et commence à s’agacer de ne pas trouver Tanjiro ou Inosuke. Le bruyant tueur de démons est également irrité par les odeurs nauséabondes, les multiples chemins et les bruissements d’araignées autour de ses pieds.
Après avoir entendu un autre bruit derrière lui, Zenitsu se retourne pour lui dire d’arrêter et est choqué de voir une araignée à visage humain.
Effrayé, Zenitsu s’enfuit à toute vitesse en hurlant pour sauver sa vie. Il tombe sur une petite maison suspendue par des fils d’araignée. Plusieurs humains, empoisonnés par le venin des araignées, sont pris dans les toiles.
Une odeur âcre emplit l’air et une araignée géante avec une tête de démon se baisse de la maison. Zenitsu refuse de parler au monstre effrayant et s’enfuit. Le démon araignée lui dit que c’est inutile maintenant qu’une araignée lui a injecté du venin. Le poison le transformera en araignée en moins d’une heure. Pour terrifier le tueur de démons en pleurs, le démon lui fait revivre minute par minute les détails angoissants de la transformation.
Bataille
Un essaim d’araignées à visage humain rampe sur Zenitsu, effrayant le tueur de démons pour le faire fuir à nouveau. Il court vers un arbre même si le démon prétend que c’est inutile. Le garçon lâche tente d’ignorer le monstre, alors le démon araignée menace de lui donner une dose supplémentaire de poison pour qu’il se transforme en araignée plus rapidement.
Désespéré, Zenitsu tente de se cacher du démon. Zenitsu se souvient que son maître l’avait discipliné pour s’être enfui. C’est ainsi qu’il a été frappé par la foudre et s’est retrouvé avec des cheveux jaunes. Zenitsu veut être plus compétent mais il pense qu’il est trop faible et fait de son mieux. Le démon est troublé par les étranges gémissements de son adversaire et envoie ses sbires ramper le long de l’arbre.
Zenitsu panique et se rend compte que non seulement il est en difficulté, mais que ses cheveux tombent également. Il croise le regard du Démon Araignée et s’évanouit de peur. Encore plus confus, le démon se demande si Zenitsu est vraiment un tueur de démons. Les araignées atteignent la branche sur laquelle Zenitsu est allongé, mais son corps tombe. Le démon croit que Zenitsu va tomber sur la tête et dit qu’il n’aurait pas été utile de toute façon.
Le chasseur endormi prend une profonde inspiration, se retourne en douceur et adopte la posture de Thunder Breathing : First Form. Zenitsu se propulse de l’arbre et s’envole vers son ennemi. Le démon araignée réplique avec Poison Sputum, une explosion de poison en forme de toile. Zenitsu tourne son corps dans les airs, impressionnant son adversaire. Se déplaçant comme un nouvel homme, Zenitsu reprend sa position.
Le démon ordonne à ses serviteurs araignées d’envahir son ennemi, interrompant la position du tueur de démons. Zenitsu esquive leurs attaques et adopte la posture du coup de tonnerre et du flash. Le démon lui envoie encore du poison, mais le somnambule saute en arrière pour l’éviter et reprend sa position. Le démon araignée croit alors que Zenitsu ne peut utiliser qu’une seule technique en combat.
Zenitsu rêve de son maître, qui lui rappelle qu’il doit maîtriser une seule chose. L’entraînement infernal de Zenitsu porte ses fruits, son aura électrique s’élève lorsqu’il se rappelle les puissants mots d’encouragement de son sensei. Le vieil homme était dur avec Zenitsu parce qu’il voulait éliminer ses impuretés et le forger pour en faire la lame la plus durable de toutes.
Le démon araignée crache encore plus de venin et bien que Zenitsu l’esquive, il est entouré par l’essaim d’araignées. Les souvenirs des rencontres de Zenitsu avec l’autre élève de son Sensei défilent. Il se souvient aussi que sans parents, personne ne se souciait de lui. Cependant, son Sensei était toujours là pour croire en lui, quoi qu’il arrive. Zenitsu parvient à éviter les dards empoisonnés des araignées, mais crache un peu de sang à cause de sa morsure.
La plus grande nuée d’araignées à visage humain se jette sur Zenitsu et semble vouloir le dévorer. Soudain, l’aura électrique de Zenitsu explose et fait s’envoler toutes les araignées. Le son du tonnerre résonne dans la zone et l’air vibre de l’intensité qui se dégage du tueur de démons. Déterminé à rendre son maître fier, Zenitsu ouvre les yeux et prend la posture une dernière fois.
Le démon araignée atterrit sur le sol et regarde avec crainte son adversaire charger Coup de tonnerre et Flash. L’éclair qui résonne de Zenitsu brise le sol et il devient encore plus fort lorsqu’il multiplie sa puissance par six !
Effrayé par l’aura féroce de Zenitsu, le démon araignée recule vers le haut et crache du poison sur le chasseur électrifié. Zenitsu disparaît en un instant et se précipite dans les environs à la vitesse de l’éclair. Incapable de suivre les mouvements de son ennemi, le démon se retire dans la maison. Zenitsu apparaît et se propulse sur l’un des fils électriques. Dans une série de six traits rapides comme l’éclair, Zenitsu suit les fils jusqu’à ce qu’il coupe la tête du démon.
La suite du combat
Zenitsu s’élève dans la lumière de la lune tandis que le démon se lamente d’avoir littéralement perdu sa tête. Alors qu’il s’éteint, le démon n’arrive pas à accepter d’avoir été tué par quelqu’un comme Zenitsu.
Le tueur de démons blessé tombe sur la maison suspendue. Il pense qu’il est temps de rêver à un endroit où il est fort et ne laisse personne tomber. Luttant pour résister au poison, il sait aussi que son heure est venue.
Triste, Chuntaro pleure et s’envole pour trouver de l’aide. La voix du sensei de Zenitsu lui rappelle de ne pas abandonner. Il décide d’utiliser la technique de respiration pour ralentir les effets du venin aussi longtemps qu’il le peut. Son maître serait contrarié s’il choisissait la solution de facilité, et Tanjiro aussi.
Peu de temps après, Zenitsu a du mal à respirer et perd la sensibilité de tous ses membres. Il s’excuse auprès de Nezuko mais se souvient des paroles de son maître de ne jamais abandonner. Le tueur de démons fatigué ouvre les yeux pour voir un papillon flotter vers lui. Il s’avère que Chuntaro est allé chercher de l’aide auprès de Shinobu. Le Hashira se tient au-dessus de Zenitsu et s’enquiert de son état.