10 fois où l’armure de complot a aidé le tueur de démons

Alors que l’armure d’intrigue peut souvent ruiner une série, il y a beaucoup de fois où elle rend réellement l’histoire encore meilleure, comme c’est le cas avec Demon Slayer.

On ne peut pas dresser une liste des meilleurs anime de tous les temps et omettre Demon Slayer. Tout est de premier ordre, y compris l’animation, la narration, les bandes sonores et le design unique des personnages. Mais comme toute bonne série, Demon Slayer comporte de nombreuses scènes où l’armure de l’intrigue est mise à rude épreuve.

Si l’on dit souvent que l’armure d’intrigue gâche une bonne série, il arrive souvent qu’elle rende l’histoire encore meilleure, comme c’est le cas dans Demon Slayer. Utilisée correctement, l’armure d’intrigue peut considérablement améliorer une histoire.

Inosuke pourrait en quelque sorte réarranger ses organes internes pour éviter un coup fatal de Gyutaro

Inosuke, le détenteur de la technique Beast Breathing, est capable de toutes sortes de choses avec son corps. Il est si flexible qu’il peut plier son corps au-delà de ce qu’un humain devrait être capable de faire. Lors du combat des Tueuses de démons contre les Six Supérieures des Douze Kizuki, Inosuke réussit à décapiter Daki. Malheureusement, Gyutaro le rattrape et le transperce avec sa faucille.

Au point culminant du combat, Inosuke surgit de nulle part pour aider Zenitsu et révèle qu’il est capable de changer la position de ses organes internes. Cette armature de l’intrigue était bien nécessaire car non seulement Zenitsu avait besoin d’aide, mais Inosuke est un personnage si précieux. Les fans ne peuvent tout simplement pas se permettre de le perdre.

Nezuko a sauvé Tengen et Insouke avec son art pratique du démon du sang

Tengen avait été lourdement empoisonné par Gyutaro dès leur tout premier échange. Tengen a combattu avec ce poison dans son système pendant longtemps jusqu’à ce que Upper Moon Six soit finalement vaincu. À ce moment-là, le poison s’était répandu et Tengen était sur le point de mourir, mais Nezuko avait justement le meilleur art du démon du sang nécessaire pour enlever le poison.

Inosuke a également été sauvé par Nezuko grâce à cette même capacité. Grâce à cette armure particulière, le voyage des fans avec Tengen ne s’est pas terminé sur une note triste comme ce fut le cas avec Rengoku.

Tanjiro a pu se réveiller de son rêve juste à temps pour combattre Enmu

Enmu a intelligemment placé tous les occupants du Train Mugen sous un puissant somnifère dans lequel ils pouvaient vivre dans leurs plus beaux souvenirs. D’une manière ou d’une autre, Tanjiro a été le seul à apprendre qu’il était ensorcelé.

Il est également le seul à avoir obtenu des informations sur la façon de briser le sort. Pourquoi ne l’aurait-il pas fait ? C’est le protagoniste principal après tout. Tanjiro a pu se réveiller et se battre, sinon tout le monde dans le train aurait été fichu.

Rengoku se battant dans son sommeil était une armure de complot à son meilleur

Normalement, sous l’effet d’un sort tel que celui d’Enmu, un humain ne devrait pas être capable de bouger son corps physique. Pendant que Rengoku dormait, un des enfants travaillant pour Enmu s’est infiltré dans le rêve de Rengoku et a tenté de détruire son noyau spirituel, ce qui aurait pu l’handicaper dans le monde réel.

Rengoku, en bon patron qu’il était, s’est défendu même pendant son sommeil et a retenu cet envahisseur de rêve dans un étouffoir. Apparemment, le complot l’a doté d’un instinct de survie inhumain. Rengoku est finalement devenu l’as de la victoire sur Enmu.

Tanjiro était sur le point de mourir quand il a combattu Rui, puis Hinokami Kagura est arrivé

Dans les profondeurs de la montagne Natagumo, Tanjiro et ses amis ont rencontré une « famille » de démons. Tanjiro a affronté le plus puissant d’entre eux, Rui, qui était le cinquième inférieur des douze Kizuki. Rui était bien plus puissant que ce que Tanjiro pouvait gérer à ce moment-là de l’histoire. À un moment donné, Tanjiro était à deux doigts de se faire déchiqueter, lorsqu’il a eu un flash-back et par la suite, une épiphanie.

Tanjiro a commencé à utiliser un nouveau style de respiration sorti de nulle part et a été capable de couper les fils de Rui. Il ne savait même pas quelle forme il utilisait. Ce rebondissement, bien que terriblement commode, est la scène qui a fait de Demon Slayer la série populaire qu’elle est aujourd’hui.

Même après tout ce que Gyutaro lui a fait, Tengen refuse toujours de mourir

Tengen était un gars très résistant qui refusait de céder à la défaite même lorsque les chances étaient contre lui. Il était capable de tenir tête à un démon de rang supérieur et donnait du fil à retordre à Gyutaro.

Même après que Gyutaro l’ait empoisonné à plusieurs reprises et lui ait même coupé le poignet gauche, l’armure du complot s’est manifestée sous la forme de Tengen Uzui, qui est arrivé juste à temps pour sauver Tanjiro. Tengen s’est ensuite battu contre Gyutaro dans ce qui est devenu le meilleur combat de la série.

Tanjiro a réveillé sa marque de tueur de démons quand il en avait le plus besoin

C’est l’un des moments les plus épiques de la série jusqu’à présent. Il s’est passé beaucoup de choses, de Tanjiro qui a survécu à l’assaut de Gyutaro au flamboyant combat final de Tengen contre Gyutaro, sans oublier Zenitsu qui a emmené Daki dans un tour rapide comme l’éclair dans le quartier des divertissements.

Au point culminant de la bataille, Tanjiro a fait appel à une force qu’il n’avait jamais utilisée auparavant et a activé sa marque de tueur de démons afin d’être assez fort pour décapiter Gyutaro. On se demande alors à quel point Rengoku était fort, pour être capable de couper la moitié du cou d’Akaza sans aucune marque de tueur de démons.

Inosuke a été sauvé à la dernière seconde par Giyu Tomioka

À plusieurs reprises dans la série, Inosuke aurait pu mourir si les choses s’étaient passées différemment. L’un de ces nombreux cas est celui où il a combattu le démon Père Araignée. Alors qu’il semblait qu’Inosuke avait fait en sorte que le démon craigne pour sa vie, il s’est avéré qu’il avait juste besoin de temps pour muer. Après avoir perdu sa peau, il a de nouveau fait face à Inosuke et cette fois, Inosuke était si terrifié qu’il était certain qu’il allait mourir.

Après un peu d’inspiration, Inosuke a décidé de se battre. Bien sûr, il a failli être pulvérisé, et juste au moment où il allait se faire écraser la tête comme un raisin, Giyu est arrivé, plus cool que jamais, et a achevé le démon.

Tanjiro se serait tranché le cou s’il n’y avait pas eu Inosuke

En combattant Enmu, Tanjiro a été victime du sort de sommeil d’Enmu à plusieurs reprises. Cependant, Tanjiro avait compris qu’il pouvait se libérer du sort en se taillant le cou dans ses rêves. Pendant le combat, Tanjiro s’est tranché le cou en rêve de nombreuses fois et était sur le point de le faire dans la vie réelle.

Inosuke est intervenu au moment où les choses allaient se gâter très vite et a arrêté Tanjiro. Apparemment, le sort de sommeil d’Enmu n’a pas fonctionné sur Inosuke. Grâce à la tête de sanglier qu’Inosuke porte, Enmu n’a pas pu capter le regard d’Inosuke pour l’endormir.

Nezuko a utilisé un art de démon de sang pour la première fois pour aider Tanjiro

Le combat de Tanjiro contre Rui était tout simplement magnifique, avec de nombreux moments à couper le souffle. Quand il a finalement commencé à utiliser Hinokami Kagura, il semblait que le combat ne pouvait pas être meilleur.

Pourtant, les fans ne pouvaient s’empêcher de s’inquiéter pour Tanjiro qui chargeait Rui alors que les fils dangereux le tailladaient encore. La mère de Nezuko lui est apparue dans ses pensées et l’a suppliée d’aider Tanjiro. Le résultat a été un beau moment de lien fraternel qui a rendu le combat encore meilleur à bien des égards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL