Les Hashira sont les neuf tueurs de démons les plus forts de leur génération. Chaque Hashira a un style de respiration unique et différentes techniques qui lui sont associées. Ce sont les membres les plus gradés du Corps des tueurs de démons. Ces neuf personnes sont la force vive du Corps. Elles sont chargées de gérer les situations les plus dangereuses que personne d’autre dans l’organisation ne peut gérer.
Bien que seuls quelques-uns des insaisissables Hashira aient fait des apparitions notables dans Demon Slayer, les fans sont déjà fascinés par leur nature excentrique et leurs capacités. Finalement, presque tous les Hashira travaillent avec Tanjiro et le gang plus tard dans la série.
Les Hashira du Corps des tueurs de démons dans Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba
Pour les Hashira, le chiffre neuf est significatif. Il y a neuf membres dans chaque génération ; ce nombre a été choisi par Gotouge de manière stratégique. En japonais, le mot « Hashira« , qui signifie « pilier » en anglais, comporte neuf traits. En japonais, le mot s’écrit » 柱 » et il faut précisément neuf coups de stylo pour l’écrire.
Par coïncidence, le chiffre neuf symbolise le sommet de la connaissance, de l’expérience et de la sagesse en numérologie. Comme les Hashira représentent les neuf membres les plus forts du Corps des tueurs de démons, c’est une coïncidence intéressante que le chiffre neuf ait une telle signification dans l’histoire.
Les Hashira ont les apparitions les plus intéressantes de l’organisation
Bien que Koyoharu Gotouge soit un expert dans la conception de personnages, il semble qu’il ait mis un effort supplémentaire pour amplifier les apparences de chaque Hashira. Tout comme chaque Hashira a une personnalité unique qui le distingue des autres, il en va de même pour son apparence. Les apparences des Hashira reflètent à la fois leurs capacités et leurs personnalités.
Rengoku, par exemple, est issu d’une lignée de Hashira de la flamme. Chaque membre de la famille a des cheveux qui ressemblent à une crinière de lion dans les couleurs ardentes du jaune et du rouge. L’apparence d’Obanai reflète ses capacités ; sa bouche a été coupée à partir des coins pour atteindre ses oreilles afin qu’il ressemble à un serpent – cependant, il garde cette blessure cachée sous le grand bandage qui recouvre son visage. Il porte également son serpent blanc autour du cou.
Chaque Hashira est excentrique et unique
Puisqu’il y a neuf membres du Hashira, on s’attend à des personnalités uniques. Cependant, les Hashira sont connus pour le caractère unique de chacun d’entre eux. Ils ont tous des traits de caractère individuels qui les distinguent des autres.
Par exemple, Tengen Uzui est connu pour sa flamboyance et pour avoir besoin que tout soit « flashy », tout comme lui. Kyojuro Rengoku est connu pour sa nature exubérante et excitante. Muichiro Tokito est reconnaissable à son manque de mémoire et à sa grande impassibilité – des traits de caractère qui conviennent parfaitement au Hashira des brumes.
Seul le meilleur peut devenir un Hashira
Les tueurs de démons doivent prouver qu’ils sont les plus forts s’ils rêvent de devenir un Hashira. Il n’y a que deux façons de devenir un Hashira. La première consiste à tuer au moins 50 démons ou à tuer un membre des Douze Kizuki de Muzan lorsqu’il atteint le rang Kinoe. Bien sûr, l’autre méthode consiste à être un Tsugoku. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, être un Tsugoku ne consiste pas seulement à avoir de bonnes relations.
Pour qu’un Hashira considère quelqu’un comme son Tsugoku, il doit prouver sa force et ses compétences en tant que tueur de démons. Quelqu’un peut devenir Tsugoku en étant recherché par l’un des tueurs de démons actuels ou en postulant. Les deux méthodes nécessitent un entraînement de longue durée, allant de 2 à 5 ans.
Ils sont responsables de la recherche d’un Tsugoku
Beaucoup des héros shonen les plus forts ne pensent pas à la réalité qu’ils ne seront pas toujours là. Les Hashira, en revanche, acceptent cette réalité et cherchent un Tsugoku digne de ce nom pour les remplacer. Le Tsugoku deviendra le nouveau Hashira si celui qu’il sert devient inapte ou prend sa retraite.
Bien que les tueurs de démons puissent également postuler pour devenir Tsugoku, de nombreux Hashira choisissent de les rechercher indépendamment. Les Hashira sont chargés de perpétuer l’héritage à travers les générations, ils veulent donc être sûrs que celui qu’ils choisissent comme successeur est tout aussi sérieux pour la cause.
Chaque Hashira a des capacités uniques
Chacun des neuf Hashira possède un Style de respiration distinctif, chacun avec un ensemble respectif de techniques d’épée pour le mettre en pratique. Les deux seuls types de styles de respiration que l’on retrouve à travers chaque ère de Hashira sont la respiration de la flamme et la respiration de l’eau. Cependant, cela ouvre la porte à de multiples styles de respiration uniques à travers les générations.
Le Hashira de la flamme de la génération actuelle était Rengoku. Le Hashira de l’eau de la génération actuelle est Giyu Tomioka. Cependant, quelques styles de respiration peuvent sembler non conventionnels. Par exemple, Shinobu Kocho utilise la Respiration d’Insecte pour injecter un venin fatal à son adversaire. Obanai Iguro, quant à lui, pratique la Respiration du Serpent. Il peut manipuler son épée pour se glisser comme un serpent.
Ils n’ont jamais faibli dans leurs rôles à travers plusieurs générations
Les Hashira sont les neuf tueurs de démons les plus forts de leurs générations respectives. Ils existent depuis des lustres et mènent la guerre contre Muzan Kibutsuji et ses Douze Kizuki. Au fil des générations, la détermination des Hashira n’a jamais faibli. Chaque Hashira est dévoué aux responsabilités qui accompagnent son rôle.
Le rôle des Hashira est encore renforcé par la formation qu’ils dispensent aux tueurs de démons de rang inférieur. Non seulement les Hashira travaillent dans le meilleur intérêt des neuf membres, mais ils servent de pilier de discipline et de force pour toute la génération….
Les Hashira ne sont pas tous aussi forts
Il aurait été facile de s’en sortir si Gotouge avait écrit que tous les Hashira étaient aussi forts les uns que les autres. Mais ce ne serait pas réaliste. Les Hashira comprennent la hiérarchie entre les neuf pour savoir qui est le plus faible ou le plus fort. Bien qu’il n’y ait pas de classement officiel, il y a certainement des implications sur la position de chacun. D’après les statistiques officielles publiées, on peut estimer certaines choses.
Tengen, Sanemi, Rengoku et Himejima semblent être les Hashira les plus forts. Ceci est basé sur leurs classements au bras de fer et leurs vitesses de course. Pendant ce temps, Obanai, Mitsuri, Muichiro, et Shinobu semblent être les plus faibles. Bien sûr, être faible parmi les Hashira signifie tout de même qu’ils sont bien plus forts que le tueur de démons moyen.
Chaque Hashira montre l’exemple
Bien que tous les Hashira deviennent un mentor pour Tanjiro et le reste de la bande à un moment donné dans Demon Slayer, ils dirigent toute l’organisation en donnant de solides exemples auxquels tous les autres peuvent aspirer. Comme on le voit dans l’entraînement des Hashira, ces neuf Hashira veulent aider les Demon Slayers de rang inférieur à devenir plus forts et à montrer l’exemple.
Même lorsque chaque Hashira encadre personnellement Tanjiro et ses amis, il y a toujours une leçon importante qu’ils laissent aux jeunes Tueuses de démons. Par exemple, les derniers mots de Rengoku à Tanjiro étaient encourageants. Il lui a dit de » mettre son cœur en feu » et de ne jamais cesser de regarder vers l’avenir, car le temps ne s’arrêtera pas pour lui et ne fera pas son deuil à ses côtés.
Ils se rendent compte de leurs faiblesses
Dans les anime shonen, il est courant que les personnages les plus forts donnent l’impression de ne pas avoir de faiblesses – et encore moins de reconnaître leurs propres défauts. S’ils en ont une, elle est rapidement résolue et ils deviennent instantanément plus forts. Même s’ils ont des pouvoirs insensés, ils restent humains au bout du compte.
Les Hashira, en revanche, sont conscients de leurs faiblesses. Ils ont des attentes réalistes quant à ce qu’ils doivent attendre lorsqu’ils affrontent un démon de haut rang. Même le chef, Kagaya Ubuyashiki, était stupéfait après la défaite de Gyutaro et Daki, car aucun démon de haut rang n’avait été tué en un siècle.