Piller

Piliers (Hashira)

Les Hashira (柱はしら Hashira ?, lit. Piliers) sont les combattants de plus haut rang du Corps des tueurs de démons. En tant que tels, ils constituent l’élite et les guerriers les plus puissants de l’organisation et jouent chacun un rôle essentiel dans la guerre contre Muzan Kibutsuji et les Douze Kizuki.

Pilliers 1

Vue d’ensemble

Les Hashira sont les neuf membres et combattants les plus puissants de l’ensemble du Corps des tueurs de démons. Ils sont souvent considérés comme les plus habiles épéistes de tous les tueurs de démons et les protègent contre les menaces plus dangereuses qui ne peuvent être maîtrisées par aucun autre tueur de démons. Par conséquent, leur existence fait littéralement vivre toute l’organisation.

Les Hashira, en raison de leur grande force, sont les membres les plus hauts placés de l’organisation, juste après le chef du Corps, Kagaya Ubuyashiki, et plus tard, Kiriya Ubuyashiki.

Les Hashira sont tous assignés à une région spécifique qu’ils doivent patrouiller, généralement pour recueillir des informations sur les démons qui habitent la dite région et pour améliorer leur maîtrise de l’épée. Ils ne sont également déployés pour des missions que si des membres de rangs inférieurs sont incapables de les mener à bien.

Chaque Hashira possède un style de respiration distinct et unique, dont certains sont même créés par eux-mêmes. Les épéistes capables d’utiliser le souffle de la flamme et le souffle de l’eau sont devenus des Hashira à toutes les époques, sans exception jusqu’à présent.

Rejoindre

Pour devenir membre du Hashira, un tueur de démons doit être parmi les plus forts combattants de l’ensemble du Corps des tueurs de démons. Il existe deux méthodes connues qui permettent de prouver que l’on est digne de devenir un Hashira : la première consiste à accumuler un nombre de démons tués d’au moins 50 ou à tuer un membre des Douze Kizuki en tant que tueur de démons classé Kinoe. La seconde et dernière méthode consiste à devenir la Tsuguko d’un Hashira, ce qui requiert un immense talent en soi et ne prend effet que lorsque ledit Hashira meurt ou prend sa retraite.

L’effort requis pour atteindre l’une ou l’autre de ces méthodes demande presque cinq ans d’entraînement, bien que les plus talentueux puissent n’avoir besoin que de deux ans environ pour y parvenir.

Trouver des successeurs

Dans certains cas, un tueur de démons exceptionnellement doué peut devenir le successeur désigné de l’un des Hashira, connu sous le nom de Tsuguko. Pour devenir un Tsuguko, un tueur de démons peut soit postuler pour le poste et être accepté, soit être repéré par l’un des Hashira actuels.

Piliers manga 1

Entraînement des Hashira

L’entraînement Hashira est une session d’entraînement spéciale dirigée par les Hashira et suivie par de nombreux tueurs de démons de rang inférieur. L’objectif de l’entraînement Hashira est d’améliorer les capacités physiques, la santé et la condition générale de tous les tueurs de démons, afin de donner aux membres du corps des tueurs de démons de meilleures chances de gagner la guerre contre les démons.

Chacun des Hashira supervise une partie différente du programme d’entraînement. L’entraînement connu comprend : l’entraînement de base à l’endurance, l’entraînement à la souplesse, l’entraînement aux mouvements rapides, l’entraînement à l’épée, l’entraînement au pilonnage et l’entraînement au renforcement musculaire.

L’entraînement d’Hashira est extrêmement éprouvant ; pour cette raison, la majorité des tueurs de démons considèrent la session d’entraînement comme un voyage éternel en enfer, avec quelques exceptions notables qui voient la session comme une chance de s’améliorer.

En règle générale, les Hashira doivent participer aux séances d’entraînement des autres. C’est considéré comme une situation gagnant-gagnant pour les Hashira et les tueurs de démons, car même les Hashira s’améliorent en étant constamment attaqués par des vagues successives de juniors de rang inférieur au leur.

Cette méthode d’entraînement s’est avérée très efficace dans l’Arc du Château d’Infini, où la majorité des tueurs de démons étaient capables de tuer efficacement des démons de rang inférieur, quel que soit leur rang.

Synopsis

Après le combat contre le Rang 1 inférieur, Enmu, le Rang 3 supérieur, Akaza, se présente. Un combat entre Akaza et Kyojuro Rengoku a lieu, et à la suite du combat, Kyojuro meurt de ses blessures et laisse une place vide à Hashira, tandis qu’Akaza s’enfuit avec sa vie.

Peu de temps après, Tengen Uzui emmène Tanjiro et son groupe en mission dans le Red Light District. Là, ils rencontrent les Upper Rank Six, Daki et Gyutaro. À la suite de leur combat, Daki et Gyutaro meurent, et Tengen perd son œil et son bras gauche, ce qui le contraint à prendre sa retraite et à laisser un deuxième poste de Hashira vacant. Cependant, malgré sa retraite forcée, Tengen (ainsi que ses épouses) continue d’aider le programme d’entraînement des tueurs de démons.

Après que Muzan Kibutsuji se soit introduit dans le manoir Ubuyashiki, il est attaqué par Gyomei Himejima, le Hashira de pierre, qui tente de le tuer, mais Muzan s’échappe dans le château d’Infini avec plusieurs autres tueurs de démons à leur poursuite, mais ils sont séparés par Nakime, le nouveau Rang 4 supérieur.

Plusieurs duels éclatent dans le Château de l’infini entre démons et tueurs de démons. L’Hashira et les autres tueurs de démons affrontent de nombreux démons qui ont tous une force égale à celle d’un rang inférieur. Shinobu Kocho a tenté de tuer le Doma de rang supérieur deux, qui était responsable de la mort de sa sœur aînée. Cependant, elle est tuée et absorbée par Doma. Kanao, la jeune sœur de Shinobu, et Inosuke combattent Doma immédiatement après et parviennent à vaincre le démon grâce au poison contenu dans le corps de Shinobu.

Zenitsu rencontre le nouvel Upper Rank Six, l’autre ancien apprenti de son maître, Kaigaku, et l’engage dans un duel à mort, dans lequel Kaigaku avec ses techniques de respiration améliorées tue presque Zenitsu, mais Zenitsu décide finalement de décapiter Kaigaku avec une technique secrète qu’il a créée. Le premier est sauvé par Yushiro à la fin.

Ailleurs, Tanjiro et Giyu Tomioka sont pris en embuscade par l’Upper Rank 3, Akaza. Après une longue bataille, Tanjiro décapite Akaza, bien que le Démon réussisse à survivre à cette attaque, et finalement la bataille est gagnée par le Rang Supérieur qui se suicide.

Les deux tueurs de démons sortent victorieux, tandis que Muichiro Tokito est séparé de Gyomei par Nakime et envoyé dans la chambre de Kokushibo, Haut Rang 1. Plus tard, Genya Shinazugawa, Sanemi Shinazugawa et enfin Gyomei se joignent au combat pour finir par gagner, mais au prix de plusieurs blessures et en perdant Muichiro autant que Genya à la fin.

Trivialité

Le mot pour Hashira (柱はしら Hashira ?) a neuf traits, ce qui serait la raison pour laquelle il y a neuf Hashira au début de la série.
Tous les Hashira ont des démons destructeurs (悪あっ鬼き滅めっ殺さつ Akki Messatsu ?) gravés sur leurs armes.
Shinobu a le démon maléfique (悪あっ鬼き Akki ?) gravé sur le côté droit de la lame, et la destruction (滅めっ殺さつ Messatsu ?) gravée sur le côté gauche en raison de la structure de son épée

Les 9 Piliers (Hashira)

Voici les 9 piliers (Hashira), les épéistes d’élite et les chefs les plus haut placés du Demon Slayers Corp, de la célèbre série manga Kimetsu no Yaiba. Chacun de ces piliers a maîtrisé un style de respiration particulier qui caractérise les différentes formes de leur jeu d’épée.

Giyu Tomioka

Giyu Tomioka est le Pilier d’eau (Hashira) du Corps des tueurs de démons. Il est un épéiste extrêmement talentueux, ayant maîtrisé les dix formes du style Respiration de l’eau.

Giyu a également créé la onzième forme du style Respiration de l’eau, appelée Calme mort. La technique du calme plat cesse tout mouvement du corps et crée un état de tranquillité totale où toute attaque peut être annulée calmement et à une vitesse imperceptible. Giyu a fait la première démonstration de cette technique pour vaincre Rui, le démon de rang 5 inférieur des Douze Kizuki.

Giyu Tomioka

Shinobu Kocho

Shinobu Kocho est le Pilier Insecte (Hashira) et la jeune sœur de l’ancien Pilier Kanae Kocho (Hashira Souffle de Fleur).

Ce qui manque à Shinobu Kocho en matière de force physique et de capacités surhumaines (démontrées par ses camarades Hashira), Shinobu le compense par sa puissante connaissance des modifications, de la médecine et des poisons. Elle a contribué à la création de drogues de vieillissement qui peuvent aider les démons à vieillir de manière significative, ainsi que de drogues de réversion qui ont aidé Nezuko Kamado à retrouver sa forme humaine.

Comme elle n’a pas la force de couper physiquement la tête d’un démon, Shinobu tue les démons avec du poison. Elle a modifié son katana pour qu’il soit doté d’une pointe en forme d’aiguille (comme le dard d’un insecte) qui injecte le poison Wisteria dans les démons. Afin de vaincre le démon de rang 2 Doma (qui a tué Kanae Kocho dans le passé), Shinobu a modifié son corps avec 37 kg de poison de glycine hautement concentré qui a gravement endommagé Doma (jusqu’aux os) après que celui-ci a ingéré le corps de Shinobu.

demon slayer
Shinobu Kocho

Kyojuro Rengoku

Pilier de flamme (Hashira) du Corps des tueurs de démons, Kyojuro Rengoku est un épéiste talentueux qui a atteint le niveau Hashira en s’entraînant lui-même à partir d’un manuel de style Souffle de flamme.

Kyojuro Rengoku est capable d’exécuter les différentes formes du style Souffle de flamme – la première forme : Feu Inconnu (coups puissants et rapides), Deuxième Forme : Rising Scorching Sun (coup de taille vers le haut), troisième forme : Esprits enflammés (balayage vers le bas), quatrième forme : Blooming Flame Undulation (défense par épée tournoyante circulaire), Cinquième forme : Tigre de flammes (un puissant coup de taille sous la forme d’un tigre de flammes) et la neuvième forme : Rengoku ou Purgatoire (un immense coup large qui prend la forme d’un dragon flamboyant).

rengoku kny demon slayer 1 1
Kyojuro Rengoku

Mitsuri Kanroji

Mitsuri Kanroji est le pilier de l’amour (Hashira) et l’un des deux piliers féminins (l’autre étant Shinobu Kocho du style Souffle d’insecte) du Corps des tueurs de démons.

Malgré sa taille, Mitsuri possède une grande force qui lui permet de porter des objets qui font deux fois son poids, avec une densité musculaire huit fois supérieure à celle d’un être humain ordinaire. On dit qu’elle consomme trois fois plus que ce que mange un lutteur de sumo.

Spoiler mineur : Vers la fin de l’histoire, Mitsuri éprouve des sentiments d’amour et d’affection pour Obanai Iguro, le Pilier Serpent, et espère qu’ils pourront tous deux se réincarner, se retrouver et se marier dans une prochaine vie.

demon slayer sexy mitsuri kanroji cosplay kinpatsu v3 455827
itsuri Kanroji

Iguro Obanai

Obanai Iguro est le Pilier Serpent (Hashira) et est le seul Pilier à avoir un compagnon animal – dans ce cas, son ami serpent blanc Kaburamaru.

Obanai et Kaburamaru forment une puissante combinaison de combat car Kaburamaru est capable de lire les attaques ennemies et de transmettre des informations en temps réel à Obanai, ce qui lui permet de prendre des décisions éclairées pendant les combats (même si Obanai est partiellement aveugle de l’œil droit).

En outre, Obanai pratique le style Serpent Breathing, qui consiste à tordre et à plier son katana en forme de kris pour créer des entailles et des coupures sinueuses, comme le serpent.

Obanai Iguro et Mitsuri Kanroji sont le seul « couple » du Hashira à avoir une affection mutuelle.

Iguro Obanai
Iguro Obanai

Sanemi Shinazugawa

Sanemi Shinazugawa est le Pilier du vent (Hashira) et le frère aîné de Genya Shinazugawa, un jeune tueur de démons récemment nommé.

Malgré l’apparence de son comportement abrasif, cynique et dédaigneux, Sanemi peut être vu comme quelqu’un qui fait preuve d’un amour dur envers les personnes auxquelles il tient, en particulier son jeune frère Genya.

Sanemi est un puissant manieur d’épée du style Souffle de vent, capable d’en exécuter les neuf formes :

  • Première forme : Dust Whirlwind Cutter (coup de taille en forme de cyclone).
  • Deuxième forme : Claws-Purifying Wind (coups verticaux rapides comme des griffes)
  • Troisième forme : Arbre à vent de tempête propre (tourbillon d’entailles qui défend le porteur et découpe les environs).
  • Quatrième forme : Tempête de poussière ascendante (coups de couteau sous l’adversaire qui imitent une tempête de poussière ascendante).
  • Cinquième forme : Vent froid des montagnes (coups de couteau circulaires et arqués)
  • Sixième forme : Black Wind Mountain Mist (Uppercuts avec rotation du corps pour créer une tornade de coups).
  • Septième forme : Gale – Sudden Gusts (Balancement de la lame avec un saut pour créer un coup de vent déchiquetant)
  • Huitième forme : Primary Gale Slash (coup de lame avec un saut pour créer des torrents circulaires tranchants)
  • Neuvième forme : Idaten Typhoon (Balancement de la lame à partir d’un saut arrière pour créer des rafales de vent circulaires et tranchantes).
Sanemi Shinazugawa
Sanemi Shinazugawa

Muichiro Tokito

Muichiro Tokito est le Pilier des brumes (Hashira) et, à 14 ans, le plus jeune Pilier du Corps des tueurs de démons. Il est souvent dans l’espace, avec un esprit rempli de pensées errantes et fugaces.

Muichiro a atteint le statut de Hashira après seulement deux mois d’entraînement, prouvant ses prouesses de bretteur talentueux par sa maîtrise complète du style Respiration de Brume (un style dérivé de la Respiration du Vent). La respiration de la brume est un style d’épée qui obscurcit les sens et l’environnement de l’adversaire, comme la brume métaphorique.

Il existe six formes dans le style Respiration Brumeuse, Muichiro ayant créé sa propre forme, la forme Nuages Obscurs, qui modifie la perception de l’adversaire quant à sa vitesse – illusoirement lente lorsqu’elle est visible et incroyablement rapide lorsqu’elle est cachée.

Muichiro Tokito
Muichiro Tokito

Tengen Uzui

Tengen Uzui est le Pilier du son (Hashira) et était un Shinobi avant de rejoindre le Corps des tueurs de démons. En tant que personne, Tengen est un bruyant et excentrique, avec une propension à faire les choses avec flamboyance.

Tengen a de grandes prouesses auditives, il peut facilement entendre les bruits dans les profondeurs du sous-sol et est capable d’utiliser l’écholocation sonar pour déduire les chemins souterrains et l’emplacement des personnes à partir des sons réfléchis et résonnés sur les surfaces.

Son maniement de l’épée est basé sur le style de la respiration sonore, qui consiste à associer les mouvements et les actions de l’adversaire à des schémas sonores qui peuvent être analysés pour formuler une contre-stratégie efficace. Pour l’attaque, le style Sound Breathing de Tengen utilise également les sons, de concert avec ses bombes anti-démons, pour perturber, affecter et submerger l’adversaire.

Tengen a gagné son combat contre Gyutaro, le démon de rang supérieur 6 des douze Kizuki, mais il a été gravement blessé, ce qui l’a obligé à prendre une retraite anticipée du corps des tueurs de démons.

Tengen Uzui
Tengen Uzui

Gyomei Himejima

Gyomei Himejima est le Pilier de pierre (Hashira) du Corps des tueurs de démons. Il est le plus grand des Hashira avec ses 220 cm, un géant qui dépasse de plus d’une tête les autres Hashira, à l’exception peut-être de Tengen Uzui, le Pilier du son, qui mesure 198 cm.

Gyomei est réputé être le plus fort des tueurs de démons de tout le Corps des tueurs de démons, avec un physique robuste et surhumain, et maniant un duo enchaîné de fléau à pointes et de hache comme ses « lames Nichirin », des armes si puissantes que même le plus fort des douze Kizuki de rang supérieur, Kokushibo, ne pourrait les couper.

Gyomei Himejima
Gyomei Himejima
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL