10 pires choses à propos de Zenitsu Agatsuma | Demon Slayer Kimetsu No Yaiba

Zenitsu Agatsuma de Demon Slayer est peut-être l’ami électrique de Tanjiro, mais Zenitsu a sa part de faiblesses et de défauts de caractère.

Demon Slayer est une série d’action shonen extrêmement populaire qui a pris sa place dans les « trois grands » officieux du shonen moderne, grâce à son incroyable animation réalisée par le studio UFOtable, ses personnages fascinants et son système de combat exquis. Cependant, il y a encore beaucoup de choses à détester à propos des personnages principaux de Demon Slayer, comme Zenitsu Agatsuma.

Zenitsu a épaté le public de temps en temps avec sa technique de respiration du tonnerre à grande vitesse et il est souvent plus fort que ce que ses détracteurs lui attribuent. Néanmoins, Zenitsu a sa part de faiblesses, de défauts de caractère, d’occasions manquées et d’autres facteurs négatifs qui le freinent.

Les fans ne peuvent pas dire pourquoi Zenitsu a un moineau

L’un des problèmes plus mineurs, mais toujours frustrant, de Zenitsu concerne son compagnon animal. Chaque tueur de démons se voit attribuer un corbeau parlant pour servir de messager et ces corbeaux peuvent parfois être très amusants et charmants. Zenitsu, quant à lui, s’est vu attribuer un petit moineau à la place.

Il n’y a rien de mal avec le moineau en lui-même, mais il est tout de même étrange que Zenitsu se soit retrouvé avec un tel oiseau et Demon Slayer n’a pas fait grand-chose pour expliquer cela. Il n’y a pas grand-chose de logique dans Zenitsu et ceci en est un exemple.

Zenitsu ne voulait pas devenir un tueur de démons

N’importe qui appréhenderait les risques et les difficultés associés au métier de tueur de démons, mais même là, Zenitsu va trop loin. Il a une attitude terrible envers sa carrière, y compris le fait qu’il ne voulait même pas devenir un tueur de démons.

Zenitsu a été pratiquement traîné à l’examen pratique, contrairement à Tanjiro Kamado, qui s’est engagé de son plein gré et sans aucune hésitation. Peut-être que Tanjiro était aussi nerveux au fond de lui, mais au moins il n’a pas été forcé de devenir un tueur.

Zenitsu est notoirement lâche

Il est probable que la plupart des tueurs de démons appréhendent les risques liés à leur carrière – ils ne sont qu’humains, après tout. Mais Zenitsu le pousse à l’extrême, au point d’interférer avec les missions de Tanjiro ; Zenitsu semble avoir peur de tout.
Chaque fois que Tanjiro ou Inosuke est prêt à combattre l’ennemi ou à s’aventurer en territoire démoniaque, Zenitsu est submergé par la peur et refuse de les suivre. Il a l’épée et l’uniforme d’un tueur de démons, mais certainement pas le courage d’un tel.

Zenitsu élève trop la voix

Zenitsu ne se contentera pas de ressentir de la peur lorsqu’il s’agit d’une mission, il se mettra aussi à crier à ce sujet. Lorsque Zenitsu a peur de quelque chose, il élève la voix d’un seul coup et fait comprendre ses inquiétudes à Tanjiro et Inosuke ; il peut même entrer dans une crise d’hystérie.
Zenitsu agace les autres personnages et les fans de Demon Slayer avec ses cris incessants, qui étaient alarmants au début et qui sont maintenant tout simplement irritants. Il semble que chaque anime ait un personnage enclin à crier de façon désagréable, et Zenitsu est ce personnage pour Demon Slayer.

Zenitsu a tendance à se plaindre des choses

Les pires traits de Zenitsu impliquent non seulement son côté lâche et son habitude de crier, mais aussi sa tendance à se plaindre ; il combine souvent ces traits pendant Demon Slayer. Même s’il n’y a rien à craindre, Zenitsu trouvera simplement quelque chose à redire à la place.
Zenitsu parvient à trouver le pire dans presque toutes les situations et à s’en plaindre sans arrêt. La seule exception est qu’il a apprécié l’entraînement difficile au domaine de Butterly.

La tenue de Zenitsu est voyante

Les robes jaune et orange vives de Zenitsu correspondent à ses cheveux jaunes et à son thème électrique, donc au moins ce schéma de couleurs criardes a du sens. Cependant, il est facile de critiquer Zenitsu pour son goût maladif en matière de vêtements et il ne soutient pas la comparaison avec des personnages bien habillés comme Kyojuro Rengoku ou le flashy Tengen Uzui.

Les robes de Zenitsu ressortent vraiment et ces couleurs font de lui une cible plus évidente pour les démons lorsqu’il est temps de se battre. Il y a aussi les triangles blancs sur les robes de Zenitsu, qui ont l’air plus stupides qu’élégants.

Zenitsu manque d’un modèle à suivre

Il est vrai que Zenitsu admire Kyojuro Rengoku et s’en inspire, mais pour l’essentiel, Kyojuro est le modèle de Tanjiro plutôt que celui de Zenitsu. Zenitsu n’a pas vraiment de modèle à suivre pour s’inspirer et cela le freine.
Les meilleurs héros de shonen inspirent les spectateurs lorsqu’ils s’efforcent de ressembler à leurs modèles, comme Izuku Midoriya de My Hero Academia qui admire le symbole de la paix, All Might. Malheureusement, Zenitsu n’a pas de modèle à lui, et on a l’impression qu’il y a un grand vide dans son arc de caractère.

Zenitsu avait l’habitude d’ennuyer les filles

À un moment donné dans Demon Slayer, Tanjiro est tombé sur Zenitsu qui était occupé à harceler une fille sur la route ; Tanjiro est intervenu pour résoudre la situation. Il s’avère que Zenitsu a pris l’habitude de harceler toutes les filles célibataires et de les pousser à l’épouser avant qu’il ne meure inévitablement dans l’exercice de ses fonctions.

Il est vrai que les tueurs de démons ont tendance à mourir jeunes, mais cela n’excuse pas le comportement de Zenitsu. Il ne fait que harceler des civils sans raison valable et se ridiculiser. Heureusement, il a cessé de le faire après avoir formé un parti avec Tanjiro et Inosuke.

Le niveau de puissance de Zenitsu n’est pas fiable

Lorsque tout est en jeu, Zenitsu est capable d’incroyables tours de force en combat, comme lorsqu’il utilise son souffle du tonnerre pour se déplacer rapidement en ligne droite tout en décapitant son ennemi. C’est impressionnant, mais ce n’est pas entièrement fiable.

Zenitsu doit s’endormir pour utiliser son véritable pouvoir et ce n’est pas quelque chose qu’il peut faire sur commande. Lorsqu’un combat commence, Zenitsu ne peut pas faire grand-chose jusqu’à ce qu’il s’évanouisse de peur et qu’il utilise enfin son souffle du tonnerre.

Zenitsu n’a pas encore de backstory convaincante

L’absence d’une backstory convaincante est un autre aspect négatif de Zenitsu qui pourrait être corrigé dans les futurs arcs scénaristiques de Demon Slayer, mais pour l’instant, il se classe parmi les pires choses du personnage de Zenitsu. Les héros de Shonen ont besoin d’une histoire fascinante pour expliquer d’où ils viennent et comment ils ont été façonnés par les gens qui les entourent, mais Zenitsu en est largement dépourvu.

De brefs flashbacks montrent Zenitsu s’entraînant avec son vieux mentor, mais ce n’est pas grand-chose. Les fans de Demon Slayer apprécieront certainement davantage Zenitsu lorsqu’ils auront enfin l’histoire complète de ses origines et de la façon dont il est devenu la personne qu’il est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL