6363

Comment les événements de la saison 2 de Demon Slayer préparent la saison 3 | Demon Slayer Kimetsu No Yaiba

Malgré sa conclusion spectaculaire et satisfaisante, la saison 2 de Demon Slayer a laissé un certain nombre de points à aborder dans la saison 3.

Tanjiros original appearance

Après la conclusion spectaculaire de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba, il est temps de se demander quel nouvel enfer attend Tanjiro et sa bande dans l’arc « Swordsmith Village » de la saison 3. L’arc « Entertainment District » s’est terminé sur une note positive après la première mort d’un démon de haut rang en 100 ans. Kagaya Ubuyashiki, le chef du Corps des tueurs de démons, prédit que le destin est sur le point de prendre un tournant dramatique, ce qui signifie que le pire reste à venir dans la bataille contre les démons de Muzan Kibutsuji.

Bien qu’elle ait été dominée par la bataille contre Gyutaro et Daki, la saison 2 a laissé beaucoup de choses en suspens pour le Corps des tueurs de démons. Après la retraite de Tengen Uzui, la victoire contre Upper Six a été coûteuse, car le Corps est maintenant réduit à deux Hashira. Si l’on considère que la bataille contre le « modeste » – selon Iguro Obanai – Upper Six a décimé une ville entière et coûté un autre Hashira au Corps, il est clair que les vraies batailles n’ont pas encore commencé alors que le Demon Slayer se dirige vers son prochain conflit inévitable. Voici un aperçu des principaux fils conducteurs laissés en suspens et que la saison 3 devra certainement aborder.

Tanjiro a besoin d’une nouvelle épée (encore)

L’incapacité de Tanjiro Kamado à prendre soin de ses épées pourrait bien avoir raison de lui, puisqu’il va devoir en demander une nouvelle à Haganezuka. Il a cassé sa première épée en affrontant Rui, a perdu la dernière en la jetant sur Akaza, puis a ébréché sa nouvelle épée en affrontant Daki.

demon slayer explication epee noire de tanjiro

L’habitude de Haganezuka d’entrer dans une rage meurtrière à cause du manque de soin apporté par Tanjiro au travail de l’épéiste signifie que le protagoniste du Tueur de Démons pourrait faire face à plus qu’une poursuite dans la forêt cette fois-ci. Si l’on considère que le scénario que la saison 3 a confirmé adapter est intitulé « Swordsmith Village », Tanjiro pourrait avoir de sérieux problèmes pour avoir constamment perdu et/ou cassé ses épées.

Les Hashira doivent commencer à travailler ensemble

Tengen Uzui aurait pu sortir indemne de son combat contre Gyutaro si ses renforts étaient arrivés plus tôt. A en juger par l’accueil hostile de Makio et Suma à Iguro Obanai, il est clair que Tengen avait demandé l’aide du Serpent Hashira il y a quelque temps. Iguro, bien qu’impressionné qu’ils aient vaincu un Upper-Rank, semblait dédaigner le fait qu’il n’était que Upper Six. Si Iguro est tellement plus fort que Tengen, il aurait été un atout inestimable pendant le combat.

thumb 1920 1015202

Comme la mort de Kyojuro Rengoku et la retraite forcée de Tengen l’ont prouvé, affronter un Haut-Rang en 1 contre 1 est une mauvaise idée. Les Hashira sont essentiels à la survie du Corps des tueurs de démons, et ils devront commencer à travailler ensemble s’ils espèrent avoir une chance contre les Upper-Rank restants. Heureusement, si l’on en croit le teaser de la saison 3, les Hashira ont l’intention de commencer à le faire.

Les hauts gradés du Demon Slayer vont être confrontés à une épreuve décisive

La dernière fois que Muzan Kibutsuji a convoqué une réunion des Kizuki, c’était après la mort de Rui (cinquième échelon inférieur), et il a décidé d’éradiquer les échelons inférieurs. Maintenant que Gyutaro (Upper Six) a été tué, il semble qu’il ait convoqué une autre réunion. Les démons d’élite de Muzan l’ont beaucoup déçu dans la saison 2 de Demon Slayer. Akaza n’a pas réussi à localiser l’araignée bleue Lily et a fièrement annoncé sa défaite d’un Hashira – bien qu’il ait laissé Tanjiro et les autres en vie.

demon slayer season 2 gyutaro 1 1024x536 1

D’un autre côté, Muzan a spécifiquement averti Daki de ne pas devenir arrogante, mais l’arrogance de Gyutaro et d’elle-même est exactement ce qui les a fait tuer. Il semble moins probable que Muzan élimine les hauts gradés comme il l’a fait pour les bas gradés, mais il aura sans doute de nouvelles instructions pour ses démons d’élite. Les hauts gradés vont sûrement commencer la saison 3 sur des œufs avec Muzan, ce qui signifie qu’ils pourraient se lancer dans l’action contre le Corps des tueurs de démons avec enthousiasme.

Un remède contre le démonisme est en cours de développement

La quête de Tanjiro pour ramener Nezuko à l’état humain a fait un grand pas en avant dans le final de la saison 2 de Demon Slayer. Dans la saison 1, Tamayo, le seul autre démon à avoir échappé au contrôle de Muzan, a chargé Tanjiro de collecter le sang d’un démon ayant une forte concentration de cellules de Kibutsuji. Seul un membre du sang de Kizuki pouvait faire l’affaire, et Tanjiro a finalement tenu parole en renvoyant le sang de Gyutaro pour étude.

2FH6NSU5BNGQNIIUL5DTDY6CDM

Avec un échantillon du sang de Nezuko, Tamayo a maintenant tout ce dont elle a dit avoir besoin pour potentiellement développer un remède. On ne sait pas combien de temps cela prendra, mais un remède contre le démonisme changerait tout pour le Demon Slayer Corps, et cela attirerait certainement l’attention (et la colère) de Muzan Kibutsuji.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL