Demon Slayer Un Manga Épique

C’est vers 2009 que j’ai commencé à m’intéresser aux anime. C’est Bleach, et plus particulièrement Rukia, qui a transformé ma curiosité en un hobby qui allait durer plus d’une décennie. À l’époque, l’anime aux États-Unis était dans une situation étrange, il était encore considéré comme un concept un peu bizarre, existant principalement sur Toonami le samedi soir et sur les sites de fansubbing. C’était un an après que Crunchyroll ait commencé à essayer de devenir quelque peu légal, pour un certain contexte. Même avec tout cela, 2020 était un désordre, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais même avec tout cela, un record a été battu qui, à bien des égards, a légitimé ce qu’est l’anime et ce qu’il peut faire dans le monde entier. Demon Slayer : Mugen Train est devenu le tout premier film non hollywoodien à réaliser les meilleures recettes internationales. Il a battu des records au box-office à gauche et à droite, a détrôné Spirited Away et a confirmé que la série est bien le prochain Shonen puissant. Après avoir harcelé mon collègue de travail pour qu’il regarde la première saison afin que nous puissions aller voir le film ensemble, j’ai finalement pu trouver une heure et un lieu pour regarder ce film record dans son intégralité, et je vais en parler ici.

Après la première saison, Mugen Train se déroule sur un train appelé Mugen. On y suit les 4 nouveaux membres de la Demon Slayer Corp, Tanjiro, sa sœur démoniaque Nezuko et leurs deux amis très ennuyeux, Zenistu et Inosuke, alors qu’ils sont chargés de repérer un train qui a été le théâtre de nombreuses attaques démoniaques ces derniers temps. Même avec cette connaissance, le train pour une raison quelconque est toujours très actif, rempli de personnes jeunes et âgées. C’est au groupe de faire équipe avec le flamme Hashira Rengoku, Kyoujurou pour s’assurer que les passagers restent en sécurité. Mais comme ces choses vont, une lune inférieure fraîchement frappée, Enmu, a déjà préparé le terrain pour les tueurs de démons, et son champ de bataille n’est autre que le monde des rêves.

Lorsque je me suis assis pour la première fois et que ce film a commencé, de nombreuses émotions ont gonflé en moi. Excitation, anticipation, peur, toutes venant du fait qu’en tant que fan d’anime, j’étais sur le point de regarder un film qui a captivé le monde entier. Et bien qu’il ne m’ait pas déçu, lorsque j’ai quitté le cinéma, j’ai été envahi par le sentiment que tout allait bien. Mugen Train est bon, je veux que ce soit clair, il est bon, c’est une suite digne de la première saison et il valait chaque morceau d’argent que j’ai payé pour le billet. Mais lorsque quelque chose explose dans le monde entier comme ce film l’a fait, cela provoque en moi un certain sentiment, un sentiment d’émerveillement, quelque chose qui n’est pas facile à faire. L’une des premières choses que l’on retient du film est sans aucun doute la personnalité massive de Rengoku, un tueur puissant et plein d’entrain à part entière, c’est la première fois que nous avons vraiment l’occasion de voir les rangs d’Hashira en général, et cela n’a pas déçu. Plein de ses propres bizarreries, nous sommes plongés dans ses rêves alors qu’il pense à une vie passée, une vie où il a tenté d’être à la hauteur des normes de son père, une vie où il a juré honneur et justice à sa mère. L’enfance de Rengoku a été compliquée, et elle est magnifiquement décrite dans le film.

C’est dans ces rêves que réside l’essentiel du film. Tanjiro retrouve sa famille avant les événements tragiques qui se produisent dans le premier épisode. Il se retrouve à nouveau en présence de ceux qui l’aiment et est en paix avec cela. Zenistu gambade quotidiennement main dans la main avec Nezuko tandis qu’Inosuke commande à ses sbires de tuer un monstre de train maléfique. Honnêtement, les rêves de Zenistu et d’Inosuke n’étaient pas seulement pertinents, mais aussi hilarants, mais alors que les quatre se retrouvaient à la dérive dans ces rêves, des serviteurs d’Enmu travaillaient à leurs côtés dans ces rêves, leur but étant simple, trouver les essences de chaque tueur, les enlever et les tuer. Cela oblige chaque tueur à trouver en lui la force de combattre le rêve, de se réveiller et d’affronter Enmu de front.

Tout compte fait, Demon Slayer : Mugen Train était une histoire finement racontée sur un démon manipulant ceux qui dorment tout en prenant en otage un train de 200 personnes. J’ai trouvé Enmu plutôt morbide, même comparé à d’autres démons, car son désir pur de voir les gens souffrir semble triompher de toutes ses autres soifs. J’ai trouvé cela intéressant parce qu’en regardant la saison 1, aucun des démons n’avait vraiment ce type de malice noire, ce qui signifie qu’Enmu était le premier qui n’a pas vraiment eu droit à l’adieu pour lequel la série était célèbre. En tant que spectateur, nous n’avons pas réellement une idée de ses motivations en dehors du simple fait qu’il est tout simplement dérangé dans sa tête. Bien que je pense qu’il s’agisse d’une occasion manquée, je ne vais pas dénoncer la série, il s’intègre bien dans le contexte et ses pouvoirs sont assez intéressants, un démon qui peut vous tuer dans vos rêves, attendez, pourquoi cela vous paraît-il familier ?

L’animation était fantastique, ce qui n’est pas nouveau puisque c’était Studio ufotable. Le son et l’atmosphère se marient très bien et, comme le fait bien Demon Slayer, les actions ont des conséquences réelles. Il y a une bonne dose d’humour et le film se termine bien comme un prélude à la saison à venir. La classification R sur le marché américain était un peu étrange, mais je dois dire qu’il n’y a pas vraiment de moments où le film est plus violent que la série, bien sûr, il y a un peu de sang ici ou là, et le monologue d’Enmu sur le fait de vouloir manger les gens était un peu bizarre, mais dans l’ensemble, le film était assez insipide.

Si vous êtes un fan de la première saison ou si vous aimez les séries Shonen surnaturelles, je ne peux vraiment pas vous conseiller une meilleure série que Demon Slayer. Je n’ai pas ressenti la même émotion que pendant l’arc Rui de la saison 1, mais le film a atteint de nombreuses notes élevées en cours de route, obtenant facilement un 8 de ma part. Il vaut la peine d’être regardé et j’ai hâte de voir la deuxième saison. Comme toujours, merci pour la lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL