La maison avec l’écusson de la famille Wisteria (藤の花の家紋の家 Fuji no Hana no Kamon no) est le quatorzième épisode de l’anime Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba).
Synopsis de l’épisode 14 de Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba)
Lors du dernier épisode, après un combat désespéré jusqu’à la mort, Tanjiro l’emporte sur Kyogai. Il sort de la maison pour retrouver Zenitsu qui s’était échappé plus tôt. Mais c’est alors qu’il voit les circonstances étranges qui se présentent à lui…
Zenitsu battu tient la boîte contenant Nezuko dans ses bras tandis que l’homme au masque de tête de sanglier se met en travers du chemin avec deux Katanas Nichirin tirées.
La souplesse d’Inosuke qui nague Tanjiro sur sa puissance
Intrigue de l’épisode 14 de Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba)
Le début du combat entre Tanjiro et Inosuke
Tanjiro se précipite à toute vitesse pour empêcher le pourfendeur de démons au masque de sanglier de menacer encore plus de nuire à Zenitsu et Nezuko. Il le frappe avec un coup de poing si puissant qu’il brise une des côtes d’Inosuke et le renvoie en vol. Tanjiro lui dit que c’est un tabou pour les pourfendeurs de démons de tirer leurs katanas les uns sur les autres et insulte Insouke pour être le plus bas des bas.
Pour Tanjiro, affronter Inosuke est comme se battre comme un sanglier
Inosuke s’excuse de ne pas avoir compris pourquoi Zenitsu n’a pas dégainé sa lame et décide de se battre à mains nues. Le guerrier à tête de sanglier se bat en utilisant tous ses membres, comme un vrai sanglier. Il saisit et donne des coups de poing à Tanjiro avec des combinaisons féroces en utilisant à la fois ses bras et ses jambes. Shoichi tente d’essuyer un peu de sang sur le visage de Zenitsu alors qu’ils regardent les deux tueurs de démons enfreindre les règles et se battre l’un contre l’autre.
Tanjiro assomme le sanglier avec un coup de tête
Alors que le combat fait rage, Tanjiro se rend compte qu’Inosuke se bat bas sur le sol comme une véritable bête à quatre pattes. Il essaie d’attaquer encore plus bas, mais Inosuke contrecarre en utilisant son incroyable flexibilité. Inosuke se vante de ses capacités alors que les trois frères et soeurs se réunissent tranquillement. Le garçon à tête de sanglier se montre en pliant son dos si loin que sa tête lui transperce les jambes. Tanjiro lui crie dessus pour avoir aggravé sa blessure, mais cet adversaire refuse de se soucier d’autre chose que de cette bagarre à mains nues.
Le masque de Inosuke est tombé
Lassé de ce combat, Tanjiro demande à Inosuke de se calmer et lui fend le crâne avec un coup de tête féroce. Le masque de sanglier d’Inosuke tombe et révèle ce qui surprend le Zenitsu comme un « joli visage« . Il dit son nom à Tanjiro mais ne peut pas l’épeler, car il ne sait ni lire ni écrire. Inosuke gèle soudainement et s’évanouit à cause du traumatisme causé par le coup de tête de Tanjiro. Zenitsu et Teruko notent qu’il n’y a pas une goutte de sang de la tête de Tanjiro parce que cela doit être incroyablement dur.
Inosuke se réveille après son combat contre Tanjiro
Inosuke réalise sa défaite face à Tanjiro
Inosuke se réveille et découvre que tous les autres enterrent les corps des défunts. Tanjiro lui demande de l’aider, mais il refuse et exige une revanche, faisant croire au Zenitsu qu’il est en fait fou. Tanjiro croit qu’il ne peut pas aider à cause de ses blessures et le Zenitsu croit que Tanjiro est également fou. Irrité par les affirmations de Tanjiro, Inosuke travaille dur pour enterrer plus de corps que quiconque.
Plus tard, quand toutes les sépultures sont terminées, le corbeau de Tanjiro dit à tout le monde de descendre la montagne. Zenitsu refuse de laisser Shoichi le quitter, alors Tanjiro est obligé de l’assommer. Le corbeau de Tanjiro donne à Kiyoshi un sac de répulsif à démons fait de glycine pour qu’il le garde avec lui. Les trois frères et sœurs remercient Tanjiro et lui disent au revoir avant de rentrer chez eux.
La maison de la famille Wisteria
Les trois pourfendeurs de démons arrivent à la maison de la famille Wisteria
Le corbeau conduit les trois garçons vers une maison avec un écusson de la famille Wisteria sur la porte d’entrée. Ils s’ennuient en chemin et réveillent Zenitsu. Une vieille femme nommée Hina les accueille à la porte et les amène à l’intérieur où ils reçoivent tous des vêtements frais, de la nourriture et un endroit pour se reposer. Le médecin les voit après qu’ils ont mangé et leur diagnostic un certain nombre de côtes cassées.
L’hospitalité de la dame Hista
Selon le corbeau de Tanjiro, la famille Wisteria a été sauvée par des pourfendeurs de démons et fait partie intégrante du corps depuis lors. Ils s’occupent gratuitement des pourfendeurs de démons et c’est pourquoi ils ont été amenés ici pour se rétablir. Tanjiro demande à Inosuke pourquoi il est devenu un pourfendeur de démons et il répond qu’il a appris l’existence de la sélection finale par un tueur de démons qu’il a vaincu.
Nezuko décide de sortir de sa boîte et rencontre Zenitsu
Nezuko en version Chibi sort de sa boîte
Zenitsu demande pourquoi Tanjiro voyage avec un démon et ce dernier le félicite d’avoir protégé la boîte alors qu’il le savait. Inosuke se demande pourquoi Tanjiro ne veut pas mordre à l’hameçon et le combattre. La boîte de Nezuko s’ouvre lentement et Zenitsu panique. Sous sa forme minuscule, Nezuko sort lentement de la boîte et prend sa taille normale.
Zenitsu est énervé après Tanjiro après avoir vu Nezuko sortir de sa boîte
Avant que Tanjiro n’ait la chance d’expliquer sa relation avec Nezuko, Zenitsu devient terriblement sérieux. Il dit à Tanjiro de lui rendre le sang qu’il a versé alors que Tanjiro a voyagé avec une belle fille tout ce temps. Il dégaine son katana et attaque de façon comique Tanjiro pour s’être trop amusé dans le Corps des pourfendeurs de démons.