Laisser quelqu’un d’autre passer en premier (自分ではない誰かを前へ Jibun de wa Nai Dareka o Mae) est l’épisode 16 de l’anime Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba).
Synopsis de l’épisode 16 de Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba)
Tanjiro et Inosuke combattent des pourfendeurs de démons transformés en marionnettes par les toiles d’araignée de leur mère. Plus ils avancent dans la forêt, plus les fils deviennent épais. Ils rencontrent des pourfendeurs de démons qui souffrent des mains de leur manipulateur. Tanjiro doit trouver un moyen d’arrêter l’autre pourfendeur au katana sans lui faire de mal.
Ozaki est contrôlée par le démon araignée (Mère)
Intrigue de l’épisode 16 de Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba)
Murata aide Tanjiro et Inosuke contre les marionnettes
Zenitsu s’épuise à chercher Nezuko dans la montagne. Ailleurs, les autres continuent à repousser les marionnettes de la Mère Araignée Démon. Inosuke veut tous les éliminer, mais Tanjiro refuse de le laisser tuer leurs alliés ou blesser leurs cadavres. Murata, rencontré lors du dernier épisode s’avance pour retenir les marionnettes et demande à Tanjiro d’aller de l’avant pour empêcher le démon de les contrôler.
Murata retient les démons manipulés par le Démon Araignée (Mère)
Inosuke ne croit pas aux paroles du lâche, mais Murata indique clairement qu’il est prêt à s’engager. Tanjiro traîne le sanglier et ils se précipitent vers le démon à travers la forêt de filaments. Ils sont bientôt confrontés à une scène macabre, où une jeune femme nommée Ozaki est forcée de tuer ses alliés. Elle dit à Tanjiro et Inosuke de faire demi-tour et de trouver quelqu’un de plus fort, sinon tout le monde sera tué.
Ozaki est forcée de tuer ses camarades pourfendeurs de démons
Ozaki supplie Inosuke et Tanjiro de ne pas venir vers elle sinon elle va les tuer
Les ficelles de la mère et ses marionnettes deviennent plus fortes à mesure que l’on s’approche d’elle. Elle est surprise par son fils, Rui, qui lui inspire de la peur en la menaçant de le dire à son père si elle ne se dépêche pas. Craignant pour sa propre sécurité, la Mère démoniaque s’efforce de tuer Tanjiro et Inosuke. Non seulement elle force Ozaki à se déplacer de façon anormale, en déchirant son corps, mais elle utilise aussi des pourfendeurs de démons qui sont si blessées qu’elles supplient la mort.
Rui menace sa mère le Démon Araignée
Rui menace sa Mère de vite tuer Tanjiro et les autres
Inosuke tente d’exaucer son souhait mais Tanjiro lui dit d’arrêter. Fatigué de l’ingérence constante de Tanjiro, Inosuke crie et affronte les katanas avec la marionnette. Le sanglier est repoussé et commente à quel point ces pourfendeurs de démons sont plus forts. Tanjiro a une idée et force Ozaki à le poursuivre avant de la lancer au-dessus d’un arbre, enchevêtrant les fils qui la contrôlent. Déterminée à éclipser Tanjiro, Inosuke fait de même. La mère commence à se battre pour les contrôler et juge ses marionnettes sans valeur.
Tanjiro défend Inosuke contre les marionettes du Démon Araignée (Mère)
Zenitsu est seul dans la forêt
Pendant ce temps, Zenitsu pleure seul dans la forêt et regrette de ne pas être partie avec le groupe. Il est bientôt réconforté lorsque son moineau, Chuntaro. Inosuke et Tanjiro se préparent à attacher les derniers pourfendeurs de démons manipulés, mais Mère les tue après les avoir jugés inutiles. Tanjiro prend un moment pour pleurer les morts et Inosuke remarque que son intensité augmente. Ils se dirigent droit vers le démon et sont coupés par sa plus puissante marionnette sans tête.
Chuntaro réconforte Zenitsu qui pleure
Zenitsu continue à marcher dans la forêt sinistre et ne se rend pas compte qu’il est suivi par des araignées. Inosuke commence à paniquer car il ne peut pas couper une tête qui n’est pas là. Tanjiro leur propose d’essayer de la couper de la base du cou, du côté droit, jusqu’au côté gauche de la taille. Inosuke lance un assaut téméraire et se retrouve pris dans les toiles d’araignée. Tanjiro sauve Inosuke avant que la marionnette ne le tue et dit qu’ils doivent travailler ensemble.
Le Démon Araignée (Mère) est en difficulté face à Tanjiro et Inosuke
Mère devient séreuse contre Tanjiro et Inosuke
Tanjiro dit à Inosuke de lui sauter dessus et le sanglier réussit à couper les bras de la marionnette. Tanjiro enlève les jambes avec La Marrée Montante tandis qu’Inosuke utilise le dos de Tanjiro pour se propulser haut dans les airs. Là, il se dit que Tanjiro ne se soucie pas de qui passe en premier, car il regarde le flux du combat comme si c’était l’eau d’une rivière. En utilisant la coupe de la robe d’un puissant moine plongeur, Inosuke détruit la marionnette démoniaque.
Inosuke et Tanjiro arrivent à vaincre la Marionette
Le Démon Araignée (Mère) est vaincue par Tanjiro et Inosuke
Toujours déterminé à surpasser Tanjiro, Inosuke le lance dans les airs où son odorat revient. La mère araignée démoniaque sait qu’elle est perdue et reproche à Rui de l’avoir fait paniquer. Elle remarque soudain que Tanjiro attaque d’en haut et décide d’accepter la miséricorde de la mort pour échapper au tourment de Rui. Tanjiro allait lui trancher la tête avec Coupures à la surface de l’eau, mais il change de forme : Pluie bénie après la sécheresse pour lui offrir une mort sans douleur.
Tanjiro tue la mère Araignée avec la cinquième forme du souffle de l’eau
La mère est reconnaissante que sa fin soit si paisible, car elle est enfin libérée des sévices de son clan. Avant de disparaître complètement, elle se souvient de quelqu’un aux yeux bienveillants comme ceux de Tanjiro. Elle décide de l’avertir qu’une des Douze Lunes est sur la montagne et s’éloigne. Tanjiro est surpris par cette révélation mais reste déterminé à mener à bien sa mission.