Les combats de Demon Slayer se terminent souvent par une grande variété de morts que la plupart des gens préféreraient éviter.
Demon Slayer est une série manga et anime qui se déroule dans un monde habité par des humains et des démons. Comme le régime alimentaire d’un démon se compose uniquement de chair humaine, la série implique un grand nombre de morts horribles des deux côtés. Chaque jour est un combat pour la survie, et de nombreux personnages ont connu des fins malheureuses.
Grâce aux capacités surnaturelles que les démons acquièrent après leur transformation, ainsi qu’aux diverses compétences en matière d’épée et de respiration que les tueurs de démons apprennent, les fans peuvent apprécier de nombreuses scènes de combat. Cependant, ces combats se terminent souvent par une grande variété de morts que la plupart des gens préféreraient éviter.
Se faire piéger dans le marais du Démon des Marais
Le démon des marais est capable de voyager dans et hors d’un marais de sa création. Cette dimension de poche ressemble à une flaque d’eau lorsqu’elle se déplace, ce qui permet au démon de se glisser dans des foyers sans méfiance pour entraîner les habitants dans le marécage. L’intérieur est sombre, et les vêtements flottants des victimes précédentes servent de sombre rappel de ce qui arrive aux humains qui sont pris à l’intérieur.
Comme le marais est entièrement constitué d’eau, il est difficile pour quiconque autre que le Démon des marais de se déplacer, et il est impossible de respirer. Toute personne ordinaire ne serait pas en mesure de refaire surface.
Se faire tuer après avoir révélé des informations sur Muzan
Muzan est incroyablement strict lorsqu’il s’agit de commander le respect et la loyauté des démons qu’il crée. Si quelqu’un fait quelque chose qui lui déplaît, il n’hésite pas à le tuer. Lorsque Tanjiro a demandé au démon des marais des informations sur Muzan, celui-ci a refusé, car il était trop terrifié par les conséquences.
Lors d’un combat ultérieur, Susamaru a été piégé en prononçant le nom de Muzan à haute voix. Pour la punir de son erreur, le sang de Muzan en elle la conduisit à sa perte, deux bras géants surgissant de sa bouche et de son estomac.
Etre transformé en une « œuvre d’art » par Gyokko
Gyokko est un démon de rang supérieur qui réside souvent dans un pot décoré. Il peut créer et voyager entre les pots, se dissimulant minutieusement à ceux qui ne savent pas où le chercher. Lorsqu’il arrive pour la première fois au village des épéistes, il entraîne de force un épéiste dans son pot.
En forçant une autre personne à entrer dans sa marmite, il l’écrase, ce qui entraîne une mort atroce. Pour ajouter l’insulte à la blessure, il aime transformer ses victimes en « art », réarrangeant leurs corps de manière horrible et présentant fièrement son travail aux autres.
Etre emprisonné et dissous par la Spider Sister
La Spider Sister avait la capacité de tirer de la soie d’araignée à partir de ses mains. Cette soie enveloppait ses victimes dans un cocon. Malgré son apparence douce, la soie était en fait aussi dure que l’acier et impossible à couper pour la plupart des tueurs de démons, même avec leurs lames spécialisées.
Être piégé dans un espace exigu est déjà quelque chose que peu de gens peuvent tolérer. En plus de cela, l’acide contenu dans le cocon fait lentement fondre tout ce qui se trouve à l’intérieur. Cette méthode de mise à mort est lente et douloureuse, et la Sœur Araignée attend que ses victimes soient molles avant de les consommer.
Etre contrôlé par la mère araignée
Grâce à de minuscules araignées qui s’attachent à leurs victimes, elle peut marionnetter les gens avec ses fils d’araignée. Les tueuses qui s’aventurent dans sa forêt ont du mal à s’approcher d’elle, car elle est capable de contrôler les gens à une grande distance.
Devenir sa marionnette provoque un traumatisme physique et mental, car elle oblige les tueuses à s’entretuer. Elle fait preuve d’un manque d’empathie, faisant bouger les membres de ses marionnettes de manière douloureuse et non naturelle. Elle crée un sentiment d’impuissance chez ses victimes avant de les tuer en leur brisant la nuque.
Recevoir trop de sang de Muzan
Après s’être transformé en démon, le sang de Muzan a pris des propriétés surnaturelles. En donnant du sang à des humains, il pouvait les transformer en démons. De plus, il pouvait continuer à donner du sang aux démons, leur donnant la possibilité de devenir plus forts s’ils pouvaient le supporter. Recevoir une grande quantité de sang peut être douloureux, comme le montre le cas d’Enmu qui se tordait de douleur alors qu’il était déjà un démon.
Après avoir rencontré un groupe d’humains dans une ruelle, Muzan a décidé de donner son sang à la femme humaine. Il lui a donné beaucoup trop de son sang. Son corps n’a pas pu supporter une mutation aussi rapide. Sa peau s’est mise à bouillonner et ses cellules surchargées ont fait que son corps s’est transformé en une effroyable masse rouge de chair fondue.
Etre brûlé par la lumière du soleil en tant que démon
Mis à part Muzan, les démons craignent le soleil par-dessus tout. S’ils peuvent facilement éviter les fleurs de glycine et développer des compétences et des techniques pour faire face aux tueurs de démons, la plupart d’entre eux ne peuvent que se cacher du soleil. Étant donné sa présence quotidienne, il est facile de comprendre pourquoi Muzan était si désireux d’éliminer cette faiblesse. Cependant, développer une immunité est extrêmement rare, et n’est présent que chez deux personnages de la série.
Lorsqu’ils sont exposés à la lumière du soleil, les démons ont des marques de brûlure douloureuses sur la peau. S’ils restent trop longtemps au soleil, ils brûlent vivants et se réduisent en cendres. Les démons ont tellement peur du soleil que même Akaza le fuit dès qu’il se rend compte qu’il se lève.
Mourir au poison anti-Muzan de Shinobu Kocho, Yushiro et Tamayo
La drogue administrée à Muzan comportait quatre étapes différentes, mais l’une d’entre elles se démarque des autres. Cette étape est destinée à faire vieillir la victime à un rythme ridiculement rapide. Chaque minute, Muzan vieillissait de plus de 50 ans. En l’espace de quelques heures, il avait vieilli de 9000 ans au total.
Même en tant qu’être immortel, Muzan pouvait ressentir les effets de cette drogue, et cela affectait énormément la vitesse de ses mouvements. Cette drogue serait particulièrement effrayante si elle était capable d’agir sur un humain, car un mortel typique ne tiendrait que quelques minutes s’il avait de la chance.
Être piégé dans les cauchemars d’Enmu
Enmu était un démon de rang inférieur qui avait la capacité de forcer les gens à dormir. Une fois qu’ils étaient endormis, il manipulait leurs rêves. Il donne généralement à ses victimes des rêves heureux, affirmant qu’il rend service aux humains en agissant ainsi. Enmu a prouvé à Tanjiro qu’il pouvait torturer ses victimes avec des cauchemars.
Il a fait voir à Tanjiro des rêves de sa famille décédée, et des visions de sa famille lui disant qu’elle le méprisait et le rendait responsable de leur mort. Enmu pourrait tourmenter une personne avec ses pires craintes pendant un long moment avant de la tuer, ce qui rendrait ses derniers moments totalement misérables.
Etre tué par un être cher démonisé
C’est la norme pour les démons de manger toute personne autour d’eux lorsqu’ils se transforment pour la première fois, car ils sont aveuglés par leur propre faim. Beaucoup d’entre eux deviennent de plus en plus insensibles et violents sous l’influence de Muzan. Nezuko a d’abord attaqué Tanjiro dans son état démoniaque, et bien qu’elle ne l’ait pas mangé, la scène a été tragique, montrant que la survie peut parfois être plus une malédiction qu’une bénédiction.
Tanjiro n’a jamais perdu confiance en elle, ce qui a sûrement tué beaucoup d’autres personnes qui se sont trouvées dans une situation similaire. Tamayo a vécu la tragédie de tuer son mari et ses enfants après être devenue un démon, et ils ont sûrement ressenti de la confusion et de l’angoisse dans leurs derniers moments.