Tueur de démons : 10 pires choses sur les Hashira | Demon Slayer Kimetsu No Yaiba

Bien que les Hashira soient incroyablement forts et talentueux, ils se sont avérés être des individus très imparfaits.

La hiérarchie des Tueuses de démons sert de personnages de soutien pour aider (et parfois gêner) Tanjiro et Nezuko. Les Hashira sont les neuf épéistes les plus forts du corps des tueurs de démons. Avec des personnalités et des designs très différents, on ne s’ennuie jamais quand l’un d’entre eux est à l’écran.

Ils ont tous de grands attributs, mais il est difficile de trouver le bon à travers des actions et des attitudes antagonistes. Tout n’est pas bon chez les Hashira, et parfois leurs actions ont laissé les téléspectateurs irrités à leur égard, malgré le fait qu’ils aient de bonnes intentions la plupart du temps.

Sanemi a blessé Nezuko et a essayé de la pousser à le mordre

Lors de sa première apparition, le Wind Hashira Sanemi Shinazugawa a découvert Nezuko Kamado et a essayé de l’agiter en la poignardant à plusieurs reprises. Comme cela ne fonctionnait pas, il s’est coupé le bras pour tenter de la faire mordre et prouver qu’elle n’était pas différente des autres démons, ignorant les supplications de Tanjiro qui lui demandait d’arrêter.

Il s’est comporté de manière sadique envers Nezuko, révélant sa haine inébranlable pour les démons. Malgré l’état de démon de Nezuko, elle était innocente. Sanemi ne voulait pas reconnaître cette possibilité.

Giyuu est dur avec les gens

Dès son introduction, Tomioka Giyuu était dépeint comme un réaliste dur qui ne faisait pas ouvertement preuve de gentillesse. Il reproche à Tanjiro d’avoir essayé de garder Nezuko en vie après qu’elle ait été transformée en démon, alors qu’il a essayé de la tuer, aggravant ainsi une mauvaise situation.

Plus tard, Shinobu lui fait remarquer que personne ne l’aime, probablement à cause de sa personnalité dure et distante. Cependant, il finit par se porter garant de la capacité de Nezuko à conserver son humanité plus tard.

Beaucoup d’entre eux voulaient tuer Nezuko

Lorsque Tanjiro et Nezuko sont amenés devant les Hashira, beaucoup d’entre eux veulent la tuer parce qu’elle est un démon. Ils ne veulent pas croire qu’un démon puisse résister à ses pulsions et ne pas manger les humains.

Alors que Tanjiro tentait de plaider pour Nezuko, Obanai l’a violemment retenu, forçant Giyuu à intervenir et à l’arrêter. Bien qu’ils finissent par accepter la décision de leur chef de garder Nezuko en vie, beaucoup d’entre eux restent sceptiques.

Shinobu est parfois sadique

Kocho Shinobu semble être heureuse et calme en apparence, même au milieu des combats. Elle salue les démons et prétend vouloir s’entendre, mais révèle un côté sadique et presque cruel d’elle-même lorsqu’elle les traque.

Elle s’en prend aussi impitoyablement à Giyuu, affirmant que personne ne l’aime, et n’hésite pas à parler durement à qui que ce soit, même lorsqu’elle semble calme et détendue. Cependant, ses commentaires cinglants ne sont pas toujours injustifiés, notamment dans le cas de Doma.

Ils n’ont aucune sympathie pour les démons

Un thème récurrent dans l’histoire de Tanjiro est sa pitié envers la plupart des démons. À cause de la détresse de Nezuko, il regarde au-delà des démons qu’il combat pour voir la personne qu’ils étaient auparavant et les traite avec compassion dans leurs derniers moments.

Les Hashira ne pensent généralement pas à de telles choses, ce qui est illustré par leur traitement de Nezuko. Ils sont prêts à tuer, ou dans certains cas à capturer des démons sans aucun égard pour ce qu’ils étaient auparavant, bien que certains d’entre eux deviennent plus doux grâce à Tanjiro.

Tengen est incroyablement arrogant

Avec ses vêtements flashy et sa personnalité, Tengen Uzui a beaucoup d’arrogance à revendre. En travaillant avec Tanjiro, Zenitsu et Inosuke, il se déclare un dieu et les traite d’ordures. Il tente également d’entraîner Aoi Kanzaki dans le quartier des divertissements contre sa volonté, sans penser à son bien-être, alors qu’il savait qu’elle n’était pas une épéiste douée.

Son arrogance se retourne contre lui lorsque Gyutaro l’empoisonne. Il déclare qu’il en est indemne, mais ne parvient pas à décapiter Gyutaro et se retrouve gravement blessé.

Obanai est rarement gentil avec qui que ce soit

Obanai Iguro est l’un des membres les plus durs de Hashira. Il a exigé que Giyuu soit puni pour avoir permis à Nezuko de s’en sortir indemne, et a plus tard retenu Tanjiro alors qu’il tentait d’aider sa sœur. Il déteste les démons et a peu d’estime pour ses compagnons Hashira, à l’exception de Mitsuri Kanroji plus tard.

Il est extrêmement dur avec presque tout le monde, et a insulté Tengen pour avoir subi des blessures aussi graves contre le démon de rang supérieur le plus faible, essayant de faire pression sur lui pour qu’il ne prenne pas sa retraite des Tueuses de démons, avec peu de considération pour sa santé.

Muichiro n’était pas compatissant au début

La personnalité de Muichiro était difficile à discerner au début, mais lorsqu’il a été présenté dans l’arc du village des épéistes, il est devenu évident qu’il avait quelques problèmes comme beaucoup d’autres Hashira. Il valorisait avec arrogance sa position de Hashira, rejetant froidement les personnes qu’il considérait comme une perte de temps.

Il était tellement dévoué à tuer des démons qu’il a failli ignorer un civil qui avait besoin d’aide, mais a décidé de lui venir en aide à la dernière minute. Cependant, avec l’aide de Tanjiro, il commence à devenir plus compatissant en retrouvant ses souvenirs.

Ils ne s’entendent pas toujours entre eux

Bien que les Hashira partagent tous l’objectif commun d’éradiquer les démons, ils ont leurs propres problèmes les uns avec les autres. Giyuu et Shinobu ont eu une altercation physique à propos du sort de Tanjiro et Nezuko, échangeant des coups et des mots.

Au cours de l’arc d’entraînement Hashira, Sanemi et Giyuu s’entraînent l’un contre l’autre, et lorsque leurs épées d’entraînement se brisent, Sanemi suggère qu’ils continuent le combat avec leurs poings. Cependant, malgré les désaccords et les disputes qu’ils ont les uns avec les autres, ils travaillent tous ensemble pour vaincre Muzan à la fin.

Etre un Hashira n’a pas empêché beaucoup d’entre eux de mourir

Les Hashira sont connus pour leurs capacités à abattre des centaines de démons, mais cette grande compétence ne signifie pas qu’ils sont invincibles. Rengoku est tué par Akaza dans l’arc du Train Mugen, et lors du combat final contre Muzan et les trois démons de rang supérieur, beaucoup d’entre eux finissent par mourir.

Des neuf Hashira présentés au début de Demon Slayer, seuls Sanemi, Tengen et Giyuu arrivent en vie à la fin. Même leur immense talent n’a pas pu en sauver beaucoup, brisant le cœur des fans qui avaient appris à les aimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL