Good Smile Company lance les précommandes pour une statue incroyablement détaillée mais coûteuse de Tanjiro libérant son Hinokami Kagura pour la première fois.
La nouvelle statue Tanjiro Kamado provient du fabricant de pièces de collection Good Smile Company et représente le jeune épéiste libérant le mystérieux Hinokami Kagura. Bien que d’autres statues de Tanjiro utilisant cette capacité unique aient été publiées auparavant, la nouvelle version de Good Smile fait mieux en recréant également le cadre du combat du héros contre le démon Rui des Douze Kizuki. La nouvelle statue, qui tient plus du diorama que de la figurine, recrée avec précision les sombres forêts du mont Natagumo et l’art sanguin mortel de Rui, basé sur des fils. L’éclat d’Hinokami Kagura est également recréé grâce à des lumières LED pulsées intégrées. La lune en arrière-plan peut également être rétroéclairée pour recréer davantage l’ambiance du décor. Tous ces détails supplémentaires ont cependant un coût : la nouvelle figurine de Tanjiro coûtera 750,99 dollars américains aux collectionneurs. Les précommandes pour la figurine ont débuté le 4 mars et prendront fin le 31 août. La livraison de la statue est prévue pour décembre prochain.
La statue recrée l’apogée du premier duel de Tanjiro avec un membre actuel des Douze Kizuki, l’arachnéen Rui. Ce combat est remarquable car il a réveillé la plus importante capacité unique de Tanjiro, l’Hinokami Kagura, qui lui a été enseignée par son père quelque temps avant le début de la série. Cette technique mystérieuse donne à Tanjiro l’accès à un second style de respiration qui deviendra plus tard un outil clé dans sa lutte contre les démons et sa quête de vengeance contre Muzan Kibutsuji, le chef démoniaque qui a tué la plupart de sa famille.
Tanjiro a fait un usage intensif de cette capacité dans la deuxième saison de l’anime, dont la diffusion s’est achevée en février. La majeure partie de la saison était une adaptation de l’arc Entertainment District, très apprécié des fans, qui voit le trio central d’épéistes de la série et Nezuko faire équipe avec le Sound Hashira Tengen Uzui. Les tueurs de démons se retrouvent bientôt à affronter non pas un, mais deux membres des Douze Kizuki. L’adaptation animée de cet arc a été extrêmement bien accueillie, la plupart des louanges étant adressées au studio Ufotable pour son animation de qualité et ses chorégraphies de combat complexes.
Demon Slayer : Kimetsu No Yaiba a été créé par Kotoharu Gotouge en 2016. Le manga s’est terminé en 2020 et la série complète est désormais disponible en anglais chez VIZ Media. Les deux premières saisons de l’anime sont désormais disponibles en streaming sur Crunchyroll et Hulu. Une troisième saison, qui adaptera l’arc Swordsmith Village, a été confirmée comme étant en production mais n’a actuellement aucune date de première.