8 fois où Tanjiro a agi de manière égoïste dans Demon Slayer et en a payé le prix Demon Slayer Kimetsu no Yaiba

8 fois où Tanjiro a agi de manière égoïste dans Demon Slayer (et en a payé le prix) | Demon Slayer Kimetsu no Yaiba

Le Tanjiro de Demon Slayer est un héros gentil et compatissant, connu pour son altruisme, mais il doit parfois agir de manière égoïste pour atteindre ses objectifs.

Tanjiro Kamado n’est pas une personne égoïste. Il est souvent considéré comme un héros incroyablement altruiste parmi les protagonistes shonen des anime populaires. Il est gentil, compatissant et empathique, même envers des démons mangeurs d’hommes et meurtriers. Cependant, Tanjiro a aussi ses propres objectifs.

demon slayer reveals how weak tanjiro power level is anime episode 40 spoilers

Il veut tuer Muzan Kibutsuji pour avoir massacré sa famille et transformé Nezuko en démon. Il veut également guérir sa sœur, qui s’est révélée être un démon capable de résister à l’envie de consommer de la chair et du sang humains. À cause de ces objectifs, Tanjiro est souvent obligé de faire des choses égoïstes, même si c’est pour des raisons désintéressées.

Quand il a essayé de sauver Nezuko

Tanjiro Kamado venait de trouver toute sa famille massacrée aux mains de Muzan Kibutsuji, alors quand sa petite sœur Nezuko a montré des signes de vie, il était déterminé à faire tout ce qu’il pouvait pour la sauver. Cependant, elle était devenue un démon et l’a attaqué. Il fut sauvé par l’Hashira de l’eau Giyu Tomioka mais Giyu lui dit que Nezuko devait mourir.

demon tanjiro

Tanjiro a refusé par égoïsme, ce qui a conduit Nezuko à les attaquer tous les deux, tandis que Giyu attaquait également Tanjiro. Heureusement, Nezuko s’est souvenue d’elle-même et a protégé Tanjiro, les sauvant tous les deux, mais pas avant que Tanjiro ne prenne une raclée à la fois physique et émotionnelle.

Quand il voulait devenir un tueur

Tanjiro voulait devenir un Tueur de Démons non seulement pour trouver un moyen de guérir Nezuko mais aussi parce qu’il voulait se venger de Muzan pour avoir tué sa famille. Cependant, vouloir devenir plus fort est parfois plus égoïste que désintéressé, car cela mettait la vie de Tanjiro et de Nezuko en danger constant, à la fois contre les démons et contre Hashira.

6b73baa554249a4c7b7ecba4491ebd4f

Tanjiro étant un tueur, il a dû faire face au Corps des tueurs de démons qui voulait éradiquer Nezuko à plusieurs reprises. De plus, à chaque fois qu’elle devait sortir pour le sauver (ce qui était souvent le cas car il ne prenait pas soin de lui), l’humanité de Nezuko était mise en danger.

Quand il a essayé de convaincre les Hashira d’accepter Nezuko

Les Hashira sont un groupe d’élite de tueurs de démons qui ont maîtrisé leurs techniques de respiration et ont mené les autres tueurs de démons dans leurs combats contre Muzan et ses subordonnés. Leur travail consistait à tuer les démons et ils avaient tous vu tant de tragédies aux mains des démons qu’il était logique qu’ils ne fassent jamais confiance à l’un d’entre eux.

1619897173 Demon Slayer qui est Tanjiro Kamado le protagoniste de Kimetsu

Tanjiro a donc fait le bon choix et a emmené Nezuko directement dans la tanière des Hashiras. Là, ils ont pu l’examiner et décider si elle était digne de confiance. Ils l’ont testée, et même si elle a réussi, cela lui a fait courir un risque extrême.

Quand il emmenait Nezuko partout

Personne ne pourra jamais accuser Nezuko d’être faible. Elle est incroyablement forte, c’est pourquoi elle sort régulièrement pour aider Tanjiro à se battre. Malheureusement, cela lui fait courir un sérieux risque de succomber à sa faim démoniaque. Il est donc irresponsable de la part de Tanjiro de l’emmener partout où il va (y compris dans les combats).

demon slayer season 2 tanjiro scar demon slayer mark sun breathing anime watch 758x397 1

Nezuko a dû intervenir à plusieurs reprises. Tanjiro et elle ont failli mourir et Nezuko a échappé de justesse à l’enlèvement par Rui pour jouer le rôle de sa fausse sœur. Lors du combat contre Daki, Nezuko a été à la fois décapitée et tentée de manger du sang humain.

Quand il a fait face à Rui

Tanjiro aurait dû savoir qu’il ne fallait pas affronter l’un des Douze Kizuki sans un Hashira à ses côtés, mais c’est exactement ce qu’il a fait lorsqu’il a affronté Rui. Bien sûr, il n’avait pas trop le choix, mais il ne l’a pas joué finement quand il a réalisé que les liens familiaux étaient à la fois le déclencheur et le point faible de Rui.

Tengen Tanjiro Inosuke Zenitsu Tengens Plan Article

Au lieu de cela, il a incité Rui en lui disant que Nezuko ne ferait jamais partie de la « famille » de Rui et en se battant avec elle, ce qui a rendu Rui encore plus envieux. Il a eu beaucoup de chance que certains des Hashira se soient montrés car il a failli mourir d’une mort atroce.

Quand il a convaincu Zenitsu de se battre contre le démon tambour

Zenitsu Agatsuma est peut-être un lâche obsédé par les filles, mais cela ne signifie pas que Tanjiro aurait dû le faire culpabiliser pour l’aider à combattre un ex-démon lune. Lorsque Zenitsu était endormi, il était capable de combattre les démons et était extrêmement puissant. C’est probablement comme ça qu’il est passé à travers le processus de sélection, mais il n’aurait jamais dû le faire.

demon

Le fait est que Zenitsu n’était pas prêt à devenir un tueur de démons. Bien que son moi endormi soit capable, il n’était pas fiable. Tanjiro ne connaissait même pas le pouvoir secret de sommeil de Zenitsu, c’était donc assez irresponsable de sa part de se rendre seul dans l’antre du démon et de forcer Zenitsu à le suivre.

Quand il a prévu d’aider Tamayo

Le but ultime de Tanjiro est de sauver Nezuko en trouvant un remède pour être un démon, et il y avait un autre démon qui avait le même but : Tamayo. Lorsque les deux se sont rencontrés, Tamayo a chargé Tanjiro d’aider à recueillir du sang de démon de haut rang.

Tanjiro personnage principal 660x420 1

À cause de son désir d’aider Tamayo, il est obligé de combattre non seulement Susamaru mais aussi des démons de haut rang plus tard dans la série. Non seulement Tanjiro a vu ses camarades (et même Hashira) mourir aux mains de démons de rang supérieur, mais il a également dû aider à les combattre lui-même, ce qui les a mis en danger, lui et Nezuko.

Quand il voulait combattre Daki

On peut soutenir que l’une des pires choses que Tanjiro ait faites a été de décider de combattre Daki tout seul. Pendant un moment, il semblait qu’elle allait le laisser partir. Elle venait de tuer des villageois innocents mais s’est détournée pour partir. Cependant, Tanjiro a décidé qu’il ne pouvait pas la laisser s’en tirer comme ça.

Demon Slayer

Il a pu survivre à la rencontre, mais uniquement grâce à l’intervention de sa sœur, qui a apporté un autre lot de problèmes. Elle a été gravement blessée malgré ses impressionnants pouvoirs de régénération. De plus, elle était également tentée de manger de la chair humaine lorsqu’elle rencontrait des innocents blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL