Demon Slayer de Koyoharu Gotōge est considéré comme l’une des meilleures séries animées de 2019. Non seulement cela, mais c’est aussi l’un des animes fantastiques les plus aventureux de tous les temps. L’intrigue comprend principalement une incroyable paire de frères et sœurs, Tanjiro et Nezuko, qui feraient tout pour l’autre. Un des démons a massacré la famille du duo. Bien que Tanjiro réussisse à sauver sa sœur, Nezuko, il découvre plus tard qu’elle s’est transformée en démon. Non seulement Tanjiro se promet de transformer sa sœur en humaine à nouveau, mais il jure également de se venger du démon responsable. En conséquence, il rejoint le Corps des tueurs de démons.
Il ne fait aucun doute que Nezuko Kamado a un grand nombre de fans et tout le monde aime cet adorable démon. Comme elle n’est pas née démon, Nezuko possède des caractéristiques à la fois démoniaques et humaines, ce qui en fait un personnage incroyablement polyvalent et complexe. Voyons ce qui la rend si attachante. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles Nezuko est la préférée des fans de la série animée Demon Slayer.
Tout le monde est une famille pour elle
Sakonji Urokodaki a introduit des suggestions dans le subconscient de Nezuko lorsqu’elle était dans le coma pendant deux ans. Ces suggestions lui donnent le désir de protéger les êtres humains. Après l’incident de ses parents et de sa famille, elle commence à considérer chaque être humain comme sa famille. Au début, Tanjiro n’aimait pas que Sakonji mette une suggestion dans l’esprit de sa sœur. Mais quand il a vu la personnalité de Nezuko devenir plus protectrice et attentionnée, il l’a approuvée. Il ne pouvait pas cacher son étonnement quand il a vu son comportement gentil avec Yushiro et Tamayo parce qu’ils sont des démons. Comme ces deux méchants sont serviables et gentils, elle les considère aussi comme une famille. La présence de Sakonji aide le duo à vaincre les démons et à protéger les autres êtres humains.
Elle est protectrice envers Tanjiro
Lorsque Tanjiro rentre chez lui, il voit sa famille massacrée par les démons, mais il a eu la chance que sa sœur, Nezuko, respire encore. Il emmène sa sœur dans un endroit plus sûr, mais il se retrouve plus tard attaqué par elle alors qu’elle s’est transformée en démon. Mais lorsque Tanjiro lui rappelle qui elle est, elle recule immédiatement pour mettre son frère à l’abri. Par la suite, la tueuse de démons Giyu Tomioko tente de tuer Nezuko mais à un moment très particulier, Tanjiro la sauve. Le démon tente ainsi de tuer les deux frères et sœurs mais Nezuko parvient non seulement à s’échapper mais aussi à sauver son frère. Bien qu’elle se soit transformée en démon, elle reconnaît Tanjiro comme son frère et reste une sœur aimante pour lui. Il semble que Tanjiro soit le seul à pouvoir calmer le côté démoniaque de Nezuko, surtout lorsqu’elle a soif de sang humain.
Elle fait preuve de bravoure
Elle peut sembler n’être qu’une jolie petite fille innocente, mais elle est l’un des personnages les plus courageux de la série Demon Slayer. Après s’être transformée en démon, elle devient plus audacieuse et trouve la volonté de combattre tous ceux qui tentent de faire du mal à son frère et à ses compagnons. Elle ne recule jamais lorsque Tanjiro est en danger, ce qui fait d’elle une compagne loyale pour son frère. Parfois, cela la rend plus agitée mais cela vaut la peine de regarder ces expressions.
Elle croit au travail d’équipe
La plupart des démons volent en solo, comme le prouvent les rencontres entre les démons et Tanjiro (sauf Yahaba et Susamaru). Mais quand il s’agit de Nezuko, elle croit pleinement au travail d’équipe. Elle s’engage souvent dans des combats avec Tanjiro, partageant les responsabilités pour obtenir la victoire. En outre, elle a même fait équipe avec Inosuke et Zenitsu, deux des tueurs de démons. Nezuko peut travailler avec n’importe qui tant qu’il s’agit de protéger les humains ou pour une bonne cause.
Elle ne mange pas les humains
Alors que les démons consomment de la chair humaine pour leur survie, Nezuko lutte contre sa volonté de garder les êtres humains en sécurité et protégés. Elle ne mange jamais d’humains, au contraire, pour tuer cette envie, elle fait de longues siestes pour restaurer son énergie. Une fois, elle a dormi si longtemps que Tanjiro s’est inquiété pour sa sœur, pensant qu’elle était morte. Mais c’est sa façon à elle de retrouver ses forces sans faire de mal à personne. Ce refus lui a donné une incroyable volonté, même en cas de blessure extrême ou d’exposition au sang humain. Par exemple, Nezuko a refusé Sanemi Shinazugawa lorsqu’il a essayé de la piéger pour qu’elle le morde avec son sang de Marechi.
Elle fait passer les besoins des autres avant les siens
Une raison supplémentaire d’aimer cet adorable démon est son altruisme. Elle fait passer la survie des êtres humains avant son besoin de nourriture. De plus, elle reste dans une boîte sur le dos de Tanjiro, car si un tueur de démons, c’est-à-dire Tanjiro, est vu avec un démon, son frère aura des ennuis. Nezuko avait une famille pauvre, donc elle ne pouvait pas toujours avoir ses désirs satisfaits comme acheter de nouveaux vêtements ou manger son plat préféré – malgré cela, elle ne se plaignait jamais à ses parents et se comportait toujours comme une bonne enfant.
Elle est une combattante experte
Elle possède une grande force car elle n’a jamais mangé d’être humain. Parmi le duo, Tanjiro est un combattant entraîné tandis que Nezuko n’a jamais reçu d’entraînement formel. Malgré cela, elle est une combattante habile dans de nombreux combats, il y a eu des moments dans la série où Tanjiro aurait été tué si Nezuko n’avait pas été là pour le sauver. Sa force incroyable, en particulier son puissant coup de pied, l’aide à combattre les démons. En fait, ce mouvement peut même tuer un démon sur le moment. Comme elle est un démon, elle utilise ses pouvoirs de démon – l’art du démon du sang. Elle enflamme son sang et le transforme en flammes qu’elle lance sur ses rivaux. Elle est sans conteste l’une des combattantes les plus douées de cette série animée.
Elle aide à combattre la stigmatisation des démons
Alors qu’il garde Nezuko en détention, Giyu trouve l’optimisme de Tanjirou pitoyable. Il affirme que même s’il existe un remède, les démons ne réaliseront jamais ses souhaits. Nezuko prouve immédiatement que Giyu a tort lorsqu’elle se bat pour protéger Tanjirou. Nezuko est montrée comme un démon gentil et amical, contrairement aux autres démons, tout au long de la série. Elle est le parfait exemple que tous les démons ne sont pas violents et cruels. Ayant été humaine, elle se souvient de certaines de ses émotions, car on l’a vue sourire et pleurer en tant que démon. Même Sakonji est convaincu que Nezuko ne mangerait jamais un humain, et il croit que Tanjiro trouvera un moyen de la faire redevenir humaine.