Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba est une série animée japonaise basée sur la série manga du même titre, écrite et illustrée par Koyoharu Gotouge. Une deuxième saison, intitulée Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba – Entertainment District Arc, sera lancée en 2021, avec le retour de l’équipe et du casting de la première saison et du film. L’arc fait suite au film d’animation Mugen Train et se déroule dans le quartier chaud de Yoshiwara. Il sera à nouveau réalisé par Haruo Sotozaki, avec des dessins de personnages d’Akira Matsushima, et produit par Ufotable. Aniplex of America a acquis la licence de la série en dehors de l’Asie et la diffusera sur Funimation.
La franchise qui a dominé le manga, l’anime et le cinéma au cours des deux dernières années revient pour son deuxième épisode cet automne.
Si vous entrez un jour dans un magasin d’anime, les premiers articles que vous verrez probablement seront des personnages portant une cape et une épée de samouraï, un garçon étrange avec une tête de sanglier et une jolie fille avec un objet cylindrique superposé à sa bouche. Ces personnages appartiennent à la franchise Demon Slayer, et c’est un peu la grande affaire, avec une deuxième saison qui arrive à grands pas.
En effet, il est temps pour Tanjiro Kamado, aux yeux doux mais déterminés, de poursuivre sa quête incessante d’un remède pour sa sœur devenue démon, Nezuko Kamado, en tuant un ou deux démons au passage grâce à sa forme caractéristique de respiration d’eau.
Demon Slayer a connu un succès monumental au cours des deux dernières années. Il a atteint de nouveaux sommets pendant la pandémie avec la sortie de son film canonique spectaculairement animé, Demon Slayer : Mugen Train, qui est devenu le film le plus rapide à dépasser les 10 milliards de yens (soit plus de 100 millions de dollars) au box-office japonais. Les gains cumulés du film ont dépassé les 313 millions de dollars en décembre 2020, détrônant le magnum opus de Hayao Miyazaki, le film d’animation fantastique Spirited Away, acclamé par la critique, qui occupait cette place depuis sa sortie en 2001.
L’excitation est à son comble alors que nous sommes à quelques semaines de la deuxième saison de Demon Slayer. Les dates de sortie sont encore inconnues, mais voici tout ce que nous savons pour l’instant.
Date de sortie Demon Slayer Saison 2
La saison 2 de Demon Slayer débutera par une adaptation de l’arc Entertainment District du manga. Elle sera diffusée tous les dimanches de cet automne sur Fuji TV, une chaîne de télévision japonaise, et ce jusqu’à la saison d’hiver, offrant ainsi aux fans une demi-année d’action de sabre au clair.
On ne sait pas encore exactement quel dimanche Demon Slayer commencera à être diffusé au Japon, mais c’est ce que nous espérons apprendre le samedi 25 septembre – le jour où le compte Twitter officiel a annoncé qu’il publierait de nouvelles informations sur la prochaine saison.
La nouvelle devrait être annoncée à la fin des diffusions spéciales de la saison 1 de Fuji TV, qui culmineront avec la projection du film Demon Slayer, Mugen Train, pour la première fois à la télévision. Ces diffusions comporteront des séquences nouvellement coupées, inédites pour ceux d’entre nous qui souhaitent rejoindre le corps des tueurs de démons.
Comment regarder la saison 2 de Demon Slayer aux États-Unis ?
Voici ce dont nous sommes sûrs : le deuxième volet de Demon Slayer sera diffusé en streaming sur Funimation en 2021 pour le public anglophone, selon un communiqué de presse de Funimation. Ces épisodes seront disponibles aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Mais au-delà, des questions demeurent : Les épisodes sur Funimation seront-ils sous-titrés, doublés ou les deux ? Funimation publiera-t-elle de nouveaux épisodes pour les territoires anglophones parallèlement aux diffusions dominicales d’automne et d’hiver au Japon ? Zenitsu va-t-il enfin trouver l’amour ?
D’autres informations sont encore attendues, et nous en saurons probablement plus sur le streaming aux États-Unis lors du rapport de suivi du 25 septembre, alors restez à l’écoute.
Là où nous nous sommes arrêtés : Récapitulation de la saison 1 et du film Demon Slayer : Le train de l’Infini
La saison 2 de Demon Slayer reprendra après les événements de la confrontation enflammée sur le train de Mugen – le décor du film Demon Slayer – où il a été dit que 40 passagers avaient disparu à la fin de la saison 1.
Le trio d’épéistes Tanjiro Kamado, Zenitsu Agatsuma et Inosuke Hashibira est envoyé dans le train à la fin de la saison 1 pour enquêter sur les disparitions après avoir terminé leur formation de réadaptation au Butterfly Mansion. Le trio est accompagné de Nezuko, la sœur de Tanjiro devenue démon, comme toujours, et du Hashira du feu Kyojuro Rengoku. (Les Hashira sont le groupe d’élite des épéistes tueurs de démons).
Sans entrer dans le domaine des spoilers, les tueurs de démons affrontent Enmu, un démon des Douze Kizuki qui terrorise les passagers du train Mugen. Les Douze Kizuki sont le groupe de démons le plus puissant réuni par Muzan Kibutsuji, le démon originel qui, seul, peut transformer les humains en démons.
Quelle est la prochaine étape pour les jeunes membres du Corps des tueurs de démons ? L’arc du quartier des divertissements
La bande-annonce de la saison 2 de Demon Slayer montre Tanjiro, Zenitsu, Inosuke et Nezuko se rendant à Yoshiwara pour leur prochaine mission – une ville aux lumières éblouissantes et aux tendances nocturnes qui est « inondée par la vanité et le désir des hommes et des femmes ». Peut-être, l’endroit parfait pour un démon. La bande-annonce et l’affiche promotionnelle mettent l’accent sur le son Hashira, Tengen Uzui, et nous pouvons donc nous attendre à en apprendre davantage sur son histoire lorsqu’il mènera la mission dans les rues de Yoshiwara.
Le casting de la saison 2 de Demon Slayer : Qui sont les doubleurs ?
D’après la bande-annonce, il semble que le noyau dur des voix de la version japonaise originale de Demon Slayer sera de retour pour la prochaine saison. Le casting original comprend Natuski Hanae (Tanjiro), Akari Kito (Nezuko), Hiro Shimono (Zenitsu) et Yoshitsugu Matusoka (Inosuke). L’antagoniste principal, Muzan Kibutsuji (interprété par Toshihiko Seki), est également de retour.
Animeplex n’a pas encore annoncé le casting anglais de la saison 2 de Demon Slayer.
Où puis-je regarder la saison 2 de Demon Slayer ?
Funimation et Crunchyroll devraient diffuser la saison 2 de Demon Slayer en 2021. Il est probable que les versions sous-titrées en anglais des nouveaux épisodes sortent sur les services de streaming après leur première au Japon.
Il est également probable que Netflix acquière les droits de diffusion de la saison 2 dans un avenir proche, puisque la première saison est désormais disponible en streaming sur Netflix, mais elle ne sera probablement pas exclusive au service de streaming. Pour savoir si elle sera disponible en streaming sur Netflix, cliquez ici.
La saison 1 de Demon Slayer est actuellement disponible en streaming sur Crunchyroll, Funimation, Netflix et Hulu aux États-Unis et au Royaume-Uni.