Demon Slayer Kimetsu no Yaiba saison 1

Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba (saison 1)

Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba est une série animée basée sur la série manga du même titre, écrite et illustrée par Koyoharu Gotouge. L’adaptation en série télévisée animée par le studio Ufotable a été annoncée dans Weekly Shōnen Jump le 4 juin 2018. La première saison adapte les sept premiers volumes (chapitres 1-54) de la série manga, et elle a été diffusée du 6 avril au 28 septembre 2019 sur Tokyo MX, GTV, GYT, BS11, et d’autres chaînes. Haruo Sotozaki a réalisé l’anime avec des scripts de l’équipe d’Ufotable. Yuki Kajiura et Go Shiina ont composé la musique, et Akira Matsushima est le designer des personnages. Hikaru Kondo est le producteur.

Le thème d’ouverture est « Gurenge » (紅蓮華) de LiSA, tandis que le thème de fin est « from the edge » de FictionJunction feat. LiSA. Le générique de fin de l’épisode 19 est « Kamado Tanjirō no Uta » (竈門炭治郎のうた) de Go Shiina avec Nami Nakagawa.

Aniplex of America a annoncé qu’elle avait acquis la licence de la série, qui est diffusée en continu sur Crunchyroll, Hulu et FunimationNow. AnimeLab diffuse la série en simulcast en Australie et en Nouvelle-Zélande. La série a duré 26 épisodes et a adapté le manga du début du premier volume aux premiers chapitres du septième.

Avant la diffusion, les cinq premiers épisodes ont été projetés en salle au Japon pendant deux semaines à partir du 29 mars 2019, sous le titre Kimetsu no Yaiba : Kyōdai no Kizuna (鬼滅の刃 兄妹の絆). Aniplex of America a projeté le film au théâtre Aratani de Los Angeles le 31 mars 2019. Madman Entertainment, par l’intermédiaire d’AnimeLab, a projeté le film dans certains cinémas d’Australie le 2 avril 2019.

En juillet 2019, il a été annoncé que le doublage anglais serait diffusé pour la première fois sur le bloc Toonami d’Adult Swim. La première du doublage anglais a eu lieu le 13 octobre 2019.

Comme indiqué dans le générique de fin du dernier épisode, une suite du film, qui est une adaptation de l’arc Infinity Train.

Liste des épisodes de la première saison (2019)

Épisode 1 : Cruauté

Tanjiro Kamado est un adolescent qui vit heureux avec sa famille jusqu’au jour où il arrive à la maison juste pour trouver sa mère veuve, ses trois jeunes frères et une jeune sœur assassinés, sauf une autre jeune sœur, Nezuko qui a été transformée en démon. Giyū Tomioka, un tueur de démons, arrive et tente de décapiter Nezuko, mais Tanjiro la protège et promet de la retransformer en humaine. Giyū décide finalement de laisser partir la fratrie après avoir été impressionné par la vivacité d’esprit de Tanjiro et la forte volonté de Nezuko de protéger son frère malgré sa transformation, les envoyant voir un homme nommé Sakonji Urokodaki sur le mont Sagiri et avertissant Tanjiro de garder sa sœur à l’abri du soleil. Les frères et sœurs enterrent les membres de leur famille et partent main dans la main.

Épisode 2 : Urokodaki Sakonji, le formateur

Tanjiro continue son chemin vers le mont Sagiri, portant Nezuko dans un panier de paille habillé sur son dos pendant la journée. En chemin, ils sont attaqués par un autre démon qu’ils parviennent à maîtriser par leurs propres moyens. Sakonji Urokodaki apparaît alors et ordonne à Tanjiro de le tuer, mais celui-ci hésite jusqu’au lever du jour, où la lumière du soleil réduit le démon en cendres. Bien qu’il craigne que la gentillesse et la faible détermination de Tanjiro ne causent sa perte contre les démons, Urokodaki l’emmène avec Nezuko au mont Sagiri, où il laisse Nezuko endormie dans sa cabane et emmène Tanjiro au sommet de la montagne, lui ordonnant de revenir au lever du jour, afin de vérifier s’il est apte à devenir un chasseur de démons. Luttant contre les pièges et l’air raréfié de la montagne, Tanjiro parvient à utiliser son odorat pour détecter l’odeur des pièges et en éviter la plupart, ce qui lui permet de revenir juste à temps. Urokodaki se souvient d’une lettre envoyée par Giyū lui demandant d’entraîner la fratrie, et accepte Tanjiro comme disciple.

Épisode 3 : Sabito et Makomo

Au cours de l’année et demie suivante, Tanjiro s’entraîne avec Urokodaki, améliorant sa forme physique et apprenant à utiliser une technique de respiration spéciale, la Concentration totale, pour accélérer son endurance et sa vitesse. Un jour, Urokodaki déclare que si Tanjiro peut trancher un rocher avec son épée, il le laissera participer à la Sélection finale – un test de survie administré par le Corps des tueurs de démons qui déterminera qui peut devenir un chasseur de démons. Tanjiro essaie pendant les 6 mois suivants, échouant à chaque fois, tandis que Nezuko continue de dormir. L’inquiétude pour Nezuko et ses échecs continus poussent Tanjiro à abandonner, jusqu’à ce qu’il soit confronté à deux enfants portant des masques de renard, Sabito et Makomo. Sabito commence par assommer Tanjiro, le réprimandant pour ne pas avoir intégré les mouvements d’Urokodaki dans son corps, pour l’aider à s’entraîner en faisant du sparring, tandis que Makomo enseigne et affine les compétences de Tanjiro patiemment à chaque fois qu’il se réveille. Makomo révèle qu’ils sont tous deux des orphelins élevés par Urokodaki. Après 6 mois supplémentaires, la lame de Tanjiro atteint finalement Sabito en premier lors d’un match, tranchant son masque en deux. Les frères et sœurs adoptifs sourient et disparaissent. Tanjiro réalise que son épée, qu’il pensait avoir tranché le masque de Sabito, avait en fait fendu le rocher en deux.

Épisode 4 : La Sélection finale

Deux ans ont passé depuis la transformation de Nezuko, et Tanjiro part pour la Sélection Finale. Avant son départ, Urokodaki l’avertit que la force d’un démon est équivalente au nombre d’humains qu’il a mangés et lui offre un masque de renard avec un sort de protection. Tanjiro atteint le Mont Fujikasane, où les fleurs de glycine fleurissent toute l’année, créant une prison pour les démons, et est informé que pour réussir le test, les candidats doivent y survivre pendant 7 jours. Au cours de sa première nuit, Tanjiro met à profit son entraînement pour vaincre tous les démons qu’il rencontre, jusqu’à ce que lui et un autre candidat se retrouvent face à face avec un énorme démon métamorphosé fait de mains effroyables. Le démon des mains promet de le tuer, reconnaissant Tanjiro comme l’élève d’Urokodaki grâce à son masque de renard, et admet avec joie avoir tué 13 des élèves d’Urokodaki depuis qu’il a été capturé par l’homme lui-même, Sabito et Makomo inclus. Tanjiro l’attaque avec rage. De retour au rocher, les fantômes de Sabito et Makomo se demandent si Tanjiro peut vaincre leur tueur, ayant eux-mêmes échoué à lui trancher le cou. Sabito se souvient que Tanjiro a tranché le rocher le plus coriace de tous et choisit d’y croire. En déchaînant une série d’attaques, Tanjiro réussit à décapiter le Démon des Mains.

Épisode 5 : Chacun son acier

Le corps du démon se désintègre et les âmes des élèves d’Urokodaki qu’il a tués partent dans l’au-delà. Alors que le démon meurt, il se souvient qu’il a été transformé en démon lorsqu’il était un jeune garçon et que, même après sa transformation, il a toujours eu envie de tenir une main chaude, en particulier celle de son frère aîné. Tanjiro sent la tristesse dans son corps et lui prend la main, ce qui fait pleurer le démon. La semaine suivante, Tanjiro continue à combattre les démons de la montagne, leur demandant une méthode pour transformer un démon en humain, mais aucun ne répond. Tanjiro et trois autres personnes finissent par réussir l’examen, et tous se voient attribuer le plus bas des 10 grades, Mizunoto, ainsi qu’un corbeau Kasugai pour les aider à communiquer. Ils reçoivent également des uniformes et sont autorisés à choisir le minerai à partir duquel leurs épées personnelles seront fabriquées. Tanjiro retourne à la cabane et retrouve Nezuko, qui s’est réveillée de son sommeil d’un an et demi. Urokodaki en déduit que Nezuko compense le fait qu’elle ne mange pas d’humains en dormant pour reprendre des forces. 15 jours plus tard, l’épée de Tanjiro est livrée par Haganezuka, l’épéiste. Comme les lames Nichirin changent de couleur en fonction du porteur, la sienne devient noire, une couleur rare que les superstitions font passer pour porteuse de malheur. Le corbeau Kasugai de Tanjiro se charge de sa première mission : se rendre dans une ville du nord-ouest où des jeunes filles disparaissent chaque nuit, et tuer le démon responsable.

Épisode 6 : Le chasseur accompagné d’un démon

Plaçant Nezuko dans une boîte qu’il porte sur son dos, Tanjiro se rend avec elle dans la ville où des jeunes filles disparaissent la nuit. Il y rencontre Kazumi, dont la fiancée Satoko a disparu la nuit précédente. Kazumi l’emmène à l’endroit où sa fiancée a été vue pour la dernière fois et Tanjiro commence à suivre l’odeur du démon. Kazumi se rappelle comment il a été battu par le père de Satoko, qui ne croyait pas que Satoko avait simplement disparu et supposait qu’il lui avait fait quelque chose, réalisant que Tanjiro est un membre du Corps des tueurs de démons. La nuit tombe alors que Tanjiro continue de traquer le démon. Une autre jeune fille est enlevée dans son lit, ce que Tanjiro remarque, déduisant que le démon se déplace sous terre dans un milieu liquide. Tanjiro et Nezuko luttent ensemble contre le démon, qui s’est transformé en trois entités distinctes et est capable d’un « Art du démon du sang » – des sorts spéciaux que les démons peuvent utiliser lorsqu’ils acquièrent suffisamment de puissance. Tanjiro se souvient qu’Urokodaki l’a informé de l’existence du géniteur millénaire de tous les démons, ainsi que du seul capable de transformer les humains en démons : Muzan Kibutsuji.

Épisode 7 : Kibutsuji Muzan

Tanjiro pénètre dans le marais des démons pour combattre deux d’entre eux, tandis que Nezuko protège Kazumi et la fille humaine de l’autre. Bien que l’air soit raréfié et que le marais soit sombre, son Style de l’Eau montre sa véritable puissance lorsqu’il est sous l’eau, lui permettant de créer un tourbillon qui éviscère les deux et de revenir rapidement à la surface. Les frères et sœurs affrontent le dernier démon, qui a été sévèrement blessé, et Tanjiro exige qu’il lui parle de Muzan, ce qui fait que le démon devient complètement terrifié, choquant Tanjiro. Nezuko s’endort après sa bataille et retourne dans sa boîte tandis que Tanjiro réconforte Kazumi, dévastée, et lui rend le ruban de cheveux de Satoko qu’il a trouvé dans le marais. Kazumi est d’abord en deuil, mais après avoir réalisé que Tanjiro avait vécu quelque chose de similaire, il s’excuse. Tanjiro se rend à Asakusa selon les indications de son corbeau Kasugai et, à sa grande horreur, il trouve Muzan, déguisé en père d’une famille humaine, en suivant son odeur. Muzan, reconnaissant que Tanjiro fait partie du Corps des tueurs de démons, tranche négligemment le cou d’un passant, le transformant en démon.

Épisode 8 : Le Parfum du sang d’envoûtement

Le nouveau démon se déchaîne, obligeant Tanjiro à le maîtriser et donnant à Muzan l’occasion de s’échapper, mais pas avant d’avoir entendu Tanjiro jurer de le retrouver. La police arrive et tente d’arrêter Tanjiro, mais il est aidé par un démon voisin, Tamayo, et son compagnon Yushiro. Bien qu’elle soit un démon, Tamayo est également médecin et croit donc au caractère sacré de la vie humaine. Elle offre aux frères et sœurs un refuge dans sa maison, cachée des regards indiscrets par l’art du démon du sang de Yushiro, et leur explique que, comme chaque démon contient le sang de Muzan, il peut suivre leurs allées et venues : s’ils le mentionnent à qui que ce soit, leurs cellules seront détruites – c’est ce qu’on appelle « la malédiction de Kibutsuji ». Tamayo révèle qu’après 200 ans de recherches acharnées, elle a finalement réussi à annuler la malédiction de Kibutsuji et à acquérir la capacité de transformer des humains en démons, bien que cette procédure ne soit effectuée que sur des patients mourants qui choisissent d’être transformés, Yushiro étant l’un d’entre eux. Elle a également modifié son corps et celui de Yushiro pour qu’ils puissent survivre avec de petites quantités de sang humain, achetées sous forme de transfusions sanguines. Tanjiro accepte de travailler avec Tamayo pour développer un remède pour Nezuko, promettant de la laisser étudier le sang de sa sœur et de lui apporter le sang de puissants démons étroitement liés à Muzan pour ses recherches. Pendant ce temps, Muzan envoie deux démons, Susamaru avec des boules de temari, et Yahaba avec des yeux avec des flèches pour pupilles sur ses paumes, pour trouver et tuer Tanjiro.

Épisode 9 : Les Démons aux ballons et aux flèches

Susamaru détruit l’art du démon du sang de Yushiro et utilise ses temari pour frapper la maison, révélant qu’elle et Yahaba sont membres des Douze Kizuki, de puissants démons qui servent directement Muzan. Tanjiro a du mal à esquiver tous ses temari, qui dévient dans des directions physiquement impossibles et sont difficiles à trancher, jusqu’à ce que Yushiro l’aide à voir les flèches que Yahaba utilise pour contrôler télékinésiquement le temari de Susamaru. Bien que Nezuko attaque Yahaba, les frères et sœurs sont obligés de changer d’adversaire, Yushiro se joignant à eux pour combattre Susamaru en utilisant son art du démon du sang pour dissimuler des objets. Dans un premier temps, Yahaba prend le dessus sur Tanjiro en modifiant sa trajectoire lorsqu’il tente de s’approcher, et la jambe de Nezuko est arrachée par un temari. Cependant, Tanjiro se souvient de son entraînement et, malgré sa fatigue, déclenche une combinaison de mouvements pour contrer les flèches, parvenant à décapiter Yahaba.

Épisode 10 : Nous resterons ensemble

Alors que Yahaba se désintègre, il continue d’attaquer Tanjiro, déterminé à le tuer en mourant, obligeant Tanjiro à enchaîner coup sur coup pour atténuer l’impact, laissant Tanjiro complètement épuisé. Grâce à un sérum de guérison administré par Tamayo, Nezuko reprend le combat contre Susamaru et sa forte volonté aiguise considérablement sa force, lui permettant de renvoyer le temari sans se blesser. Tamayo utilise alors son art du démon du sang pour réduire la vigilance de Susamaru grâce à l’odeur de son sang, ce qui amène Susamaru à activer accidentellement la malédiction Kibutsuji en prononçant son nom, après quoi elle est tuée de façon horrible. Après la bataille, Tamayo note que les deux démons étaient trop faibles pour être membres des Douze Kizuki, car les membres ont leur numéro de rang gravé sur leurs globes oculaires, mais prend néanmoins un peu du sang de Susamaru. Alors que le jour se lève, Tanjiro rend le temari de Susamaru à cette dernière avant qu’elle ne se désintègre à cause de la lumière du soleil. Bien qu’Urokodaki ait jeté un sort à Nezuko pour qu’elle considère les humains comme sa famille et les démons comme ses ennemis, Nezuko voit Tamayo et Yushiro comme des humains à protéger, ce qui fait pleurer Tamayo de reconnaissance. Les frères et sœurs partent bientôt dans le sud-est pour leur prochaine mission, et Tanjiro voit l’un de ceux qui ont terminé la Sélection Finale avec lui, Zenitsu Agatsuma, supplier une femme en détresse de l’épouser dans la rue.

Épisode 11 : La Maison aux tambours

Tanjiro sépare Zenitsu de la fille harcelée, qui gifle Zenitsu lorsqu’il essaie de la pousser. Zenitsu déclare qu’il est faible et qu’il mourra lors de son prochain travail, c’est pourquoi il a dû se marier. Il dit à Tanjiro qu’il ne voulait pas devenir un tueur de démons mais qu’il s’est endetté auprès d’une femme, qui l’a donné à son entraîneur qui l’a fait devenir un démon. Le corbeau de Tanjiro dirige les deux garçons vers un manoir. L’ouïe de Zenitsu est aussi fine que l’odorat de Tanjiro et il entend deux enfants effrayés qui disent à Tanjiro que c’est la maison d’un démon et que le démon a emmené leur grand frère à l’intérieur. Un homme est jeté à l’extérieur de la maison et meurt quelques instants plus tard, mais il ne s’agit pas du frère de la fratrie. Tanjiro cajole un Zenitsu terrifié pour qu’il vienne dans la maison avec lui, laissant Nezuko (dans sa boîte) avec les frères et sœurs pour les protéger. Zenitsu réagit de manière excessive lorsque Tanjiro lui dit qu’il a encore des os cassés, car cela signifie qu’il ne peut pas le protéger. Les frères et sœurs entrent dans la maison du démon derrière eux car ils ont entendu Nezuko gratter et ont eu peur, la laissant derrière eux. La maison se réarrange soudainement, séparant le groupe, laissant la sœur, Teruko, avec Tanjiro et le frère, Shoichi, avec Zenitsu. Shoichi reproche à Zenitsu sa lâcheté. Alors que Zenitsu cherche frénétiquement une sortie, il ouvre une porte et voit un homme à tête de sanglier, qui les dépasse. Le démon de la maison s’approche de Tanjiro et Teruko se cache. Tanjiro bondit sur le démon, qui s’en prend à un enfant au sang rare qu’il a trouvé, sa proie, avant de retourner la pièce pour qu’ils se tiennent au mur. Son art du sang lui donne le contrôle total de la maison lorsqu’il frappe un tambour tsuzumi qui pousse de son corps. L’homme à tête de sanglier bondit inopinément dans la pièce, brandissant une paire d’épées Nichirin ébréchées.

Épisode 12 : Zen’itsu dort, le sanglier montre les crocs

Inosuke Hashibira, l’homme à tête de sanglier, lance des attaques téméraires contre le démon tsuzumi, Kyogai, mais ne peut pas contrer son Art du Démon du Sang. Lorsqu’il marche sur Teruko après que la pièce ait changé de direction et que Tanjiro l’ait rejeté, Inosuke déclare qu’un humain ne l’a jamais jeté comme ça et attaque Tanjiro en riant. Il déclare qu’il a ébréché ses épées pour qu’elles déchirent la chair, au lieu de la trancher proprement comme celle de Tanjiro. Cependant, la pièce tourne et Inosuke en tombe. Les pièces se déplacent au son d’un tambour tsuzumi invisible, séparant Tanjiro, Inosuke et le démon. Tanjiro détecte une odeur qui les mène, lui et Teruko, à un garçon humain terrifié avec un tambour tsuzumi. Zenitsu marche avec Shoichi et crie de peur lorsque Shoichi rompt le silence. Le cri attire un second démon qui les poursuit. Zenitsu finit par s’évanouir. Pendant son sommeil, il se lève et utilise son souffle du tonnerre pour tuer le démon. Il se réveille ensuite sans aucun souvenir de ce qu’il a fait et pense que Shoichi l’a tué. Inosuke rencontre un troisième démon mais le tue sans effort avec sa propre forme de bête. Kyogai veut manger un marechi, un humain au sang rare qui vaut entre cinquante et cent humains, dans l’espoir d’acquérir assez de pouvoir pour redevenir l’une des Douze Lunes. Kibutsuji a décidé plus tôt qu’il avait atteint sa limite et l’a dépouillé de son numéro.

Le garçon que Tanjiro et Teruko trouvent s’avère être Kiyoshi, son grand frère. Il l’embrasse et raconte à Tanjiro que les trois démons se sont battus pour savoir qui le mangerait et qu’un des tambours de Kyogai a été arraché. Lorsque Kiyoshi l’a touché, il s’est déplacé dans une autre pièce et il change de pièce dès qu’il entend quelqu’un approcher. Réalisant que Kyogai arrive, Tanjiro dit aux frères et sœurs de continuer à changer de pièce lorsque quelqu’un s’approche et qu’il les trouvera grâce à leur odeur. Ils changent de pièce après son départ. Tanjiro trouve et combat Kyogai qui commence à retourner la pièce et à utiliser une attaque qui laisse des rainures en forme de griffes sur le sol. Tanjiro a appris que chaque tambour contrôle une fonction, et est capable de compenser partiellement, mais ne peut pas s’approcher à cause de l’attaque des griffes de Kyogai, certains de ses os étant encore cassés.

Épisode 13 : Ce à quoi je tiens plus qu’à ma vie

La maison entière change soudainement d’orientation, projetant Zenitsu et Shoichi à l’extérieur par une fenêtre du deuxième étage. La pièce dans laquelle se trouve Tanjiro se retourne, envoyant des papiers d’une armoire à travers la pièce. Lorsque Tanjiro atterrit, il prend soin de ne pas les piétiner. Kyogai se rappelle alors qu’en tant qu’humain, il aimait écrire, mais qu’il était déprécié et que ses écrits étaient rejetés. Tanjiro découvre comment prendre des respirations rapides et peu profondes et renforce les muscles autour de sa jambe pour compenser, et acquiert également la capacité de sentir l’attaque des griffes. Cela lui permet de s’approcher suffisamment pour couper la tête de Kyogai, mais il lui dit que son Art du Démon du Sang était incroyable avant de le décapiter. Avant de mourir, Kyogai se retrouve à pleurer car Tanjiro a reconnu son Blood Demon Art et son écriture. Tanjiro prélève un échantillon de sang, qui est pris par un chat enchanté de Yushiro avec un sort d’invisibilité avant de chercher Kiyoshi et Teruko.

Il est accueilli par un livre au visage lorsqu’il les trouve car leur tambour a disparu et ils ne peuvent plus se transformer. Il les emmène à l’extérieur où il trouve Inosuke en train de frapper un Zenitsu gravement blessé, qui protège la boîte de Nezuko. Inosuke était sorti de la maison après Zenitsu et avait essayé de détruire la boîte car il recevait une vibration démoniaque de Nezuko à l’intérieur. Zenitsu le reconnaît comme le cinquième survivant de la sélection finale, qui était là mais ne s’est pas montré. Zenitsu savait déjà qu’il y avait un démon dans la boîte de Tanjiro car il pouvait entendre sa respiration et les battements de son cœur, mais il croyait que Tanjiro avait une raison de déclarer qu’elle était plus importante que sa vie et il la protège. Lorsque Tanjiro voit Inosuke sur le point de poignarder Zenitsu, il crie à Inosuke d’arrêter et se précipite sur lui.

Épisode 14 : Le Blason des glycines

Tanjiro frappe Inosuke si fort qu’il lui fend les côtes et l’envoie au tapis. Il lui dit que Zenitsu ne se battra pas parce qu’ils sont tous deux membres du Corps des Démons et qu’ils ne sont pas censés tirer leurs épées l’un sur l’autre. Inosuke pense que cela signifie qu’ils peuvent se battre à mains nues et charge Tanjiro, ce qui n’est pas ce qu’il voulait dire. Les deux se battent et comme Inosuke ne s’arrête pas, Tanjiro lui donne un coup de tête, ce qui fait tomber le masque de sanglier d’Inosuke, révélant un visage très humain, bien que beau et féminin. Inosuke s’effondre à cause d’une commotion cérébrale, mais Tanjiro va bien. Quand Inosuke se réveille plus tard, il voit Tanjiro et les autres enterrer les cadavres. Inosuke n’en voit pas l’utilité et défie Tanjiro dans un combat. Tanjiro pense qu’Inosuke n’aidera pas à l’enterrement parce que ses blessures lui font trop mal, alors Inosuke va enterrer des cadavres pour surpasser Tanjiro. Bientôt, tous les corps sont enterrés. Un corbeau de Kasugai apparaît et demande au groupe de descendre de la montagne et de le suivre, ce qu’ils font. Le corbeau crache un charme de glycine pour éloigner les démons pour Kiyoshi afin qu’il ne soit plus attaqué et les frères et sœurs se séparent des tueurs de démons. Les trois sont conduits à un manoir avec une crête de glycine et le corbeau leur dit qu’ils doivent se reposer à l’intérieur jusqu’à ce que leurs blessures soient guéries. La maison appartenait à une famille qui a été sauvée par des tueurs de démons, donc ils s’occupent gratuitement des tueurs de démons. Une vieille dame leur donne de la nourriture et des vêtements de rechange.

Inosuke essaie de pousser Tanjiro à se battre, mais il est trop détendu pour mordre à l’hameçon. Un médecin soigne leurs blessures car tous les trois ont des côtes cassées. Après qu’ils se soient installés pour la nuit, Inosuke leur dit qu’il a rejoint le Corps des Démons après avoir battu un tueur de démons qui était venu dans sa montagne et entendu parler de démons et de Sélection Finale, pensant que cela semblait intéressant. Zenitsu demande alors pourquoi Tanjiro voyage avec un démon. Nezuko gratte la boîte, ce qui effraie Zenitsu. Elle sort et Zenitsu est subjugué par sa beauté. Il pense alors que Tanjiro la transportait parce qu’elle était jolie et qu’il a rejoint les Demon Slayers pour avoir une jolie fille démoniaque. Il poursuit Tanjiro dans la pièce, déclarant qu’il doit être purgé. Inosuke déclare que c’est trop de réflexion et s’endort.

Épisode 15 : Le Mont Natagumo

Zenitsu s’est calmé et a le béguin pour Nezuko. Un corbeau Kasugai arrive après que le docteur ait dit qu’ils sont guéris et leur dit de se rendre au Mont Natagumo. Ils arrivent en vue de la montagne, bien que Zenitsu soit trop effrayé pour continuer. Tanjiro sent quelque chose et y court, Zenitsu est obligé de le suivre pour ne pas rester seul. Ils trouvent un tueur de démons blessé, effondré sur le chemin, mais il est tiré dans les arbres par des fils qui lui sont attachés. Ils trouvent un autre tueur de démons terrifié, Murata, qui leur dit que dix tueurs de démons de rang supérieur, dont lui, sont venus sur la montagne, mais qu’ils ont commencé à s’entretuer. Un corbeau Kasugai épuisé est montré sur les genoux du commandant des tueurs de démons, qui note que beaucoup ont été tués et pense que les Douze Kizuki sont peut-être là. Il envoie deux des Hashiras : Tomioka Giyū et Shinobu à la montagne comme sauvegarde. Pendant ce temps, Zenitsu est toujours assis sur le chemin, ayant été laissé lorsque Tanjiro et Inosuke ont couru en avant. Il se cajole pour y aller quand il réalise que Tanjiro a pris « sa Nezuko » dans la montagne. À la montagne, les tueurs de démons capturés sortent des arbres et commencent à attaquer le groupe de Tanjiro. Tanjiro empêche Inosuke d’attaquer car certains sont encore en vie. Il sent les fils qui leur sont attachés et réalise que c’est ainsi qu’ils sont manipulés. Inosuke les libère mais une démone, la mère de la famille des araignées, rattache les fils des marionnettes aux tueurs de démons. Un garçon démon aux cheveux blancs, Rui, apparaît soudainement au-dessus d’eux, debout sur des fils, et dit que la Mère les tuera avant de partir. Pour lui-même, Rui dit que personne n’empêchera les cinq d’entre eux de vivre comme une famille heureuse. Pendant que Tanjiro et Murata occupent les tueurs contrôlés, Inosuke utilise sa conscience spatiale pour trouver Mère.

Épisode 16 : Faire passer les autres avant soi

Murata se porte volontaire pour retenir les tueurs contrôlés afin que Tanjiro et Inosuke puissent aller chercher Mère. Les deux sont interceptés par une tueuse contrôlée qui les supplie d’appeler à l’aide, ayant été contrôlée pour tuer certains de ses camarades. Rui apparaît devant Mère et lui dit qu’elle doit se dépêcher avant qu’il ne le dise à Père et elle, terrifiée, le supplie de ne pas le dire à Père. Mère commence à manipuler le corps de la tueuse avec une telle violence que les mouvements lui brisent les os. Un autre, les bras et les jambes brisés, les supplie de le tuer. Tanjiro s’attaque à la tueuse et la jette dans les branches, l’empêchant de se battre, et Inosuke suit son exemple. Alors qu’ils s’apprêtent à emmêler la dernière, Mère leur brise le cou avec colère. Zenitsu, pendant ce temps, erre dans la montagne, appelant Nezuko. Une énorme poupée démoniaque sans tête avec des lames à la place des bras intercepte soudainement Insouke et Tanjiro. Inosuke charge et est presque tué jusqu’à ce que Tanjiro le sauve. Travaillant ensemble, ils coupent l’énorme poupée en morceaux et elle se dissout. Inosuke jette Tanjiro en l’air, l’envoyant à toute vitesse vers Mère. Celle-ci le voit tomber du ciel et panique d’abord, mais réalise qu’elle sera libérée des menaces de Père s’il la tue et le laisse l’abattre. En remerciement de la paix de la mort, elle prévient Tanjiro que l’une des Douze Lunes se trouve sur la montagne.

Épisode 17 : Parfaire une seule technique

Zenitsu fuit une araignée à tête humaine et découvre le nid du démon qui l’a fabriquée, le fils aîné, dont le venin transforme les humains en araignées. Il révèle à Zenitsu qu’il a été mordu par une de ses araignées et qu’il perdra sa forme humaine dans trente minutes. Zenitsu se cache dans un arbre alors que d’autres démons-araignées s’approchent de lui. Il se souvient de l’époque où il s’entraînait avec Jigoro Kuwajima, qui remboursait sa dette s’il devenait son apprenti. Il a été frappé par la foudre alors qu’il se cachait dans un arbre, ce qui a rendu ses cheveux jaunes. Il se dit qu’il est une personne pathétique et veut arrêter d’être un tel lâche. Lorsque Zenitsu réalise que ses cheveux commencent à tomber, il s’évanouit. Pendant son sommeil, il commence à attaquer le fils aîné. Il se souvient qu’il n’a appris qu’une seule forme de Thunder Breathing, mais qu’il l’a si bien maîtrisée qu’il l’a perfectionnée. Il se souvient d’avoir été malmené par Kaigaku, un autre élève de Kuwajima, qui considérait le temps passé sur lui comme une perte de temps.

En tant qu’orphelin, Zenitsu n’avait personne qui rêvait qu’il ferait quelque chose de sa vie, personne qui restait avec lui, sauf Kuwajima. Le poison commence à affecter Zenitsu, le faisant cracher du sang, mais il termine l’attaque et, se déplaçant à la vitesse de l’éclair, coince et tue le fils aîné. Il se réveille ensuite, mais le poison l’a rendu incapable de bouger. Zenitsu utilise une technique de respiration pour ralentir le poison autant qu’il le peut. Tanjiro entend l’attaque de Zenitsu et décide de s’y rendre. Avant que lui et Inosuke ne se séparent, ils rencontrent la fille de la famille araignée, qui s’enfuit et appelle Père. Ce dernier lui vient en aide et la Fille s’en va.

Épisode 18 : Des liens factices

Giyū et Shinobu arrivent au Mont Natagumo et se séparent pour couvrir plus de terrain. Les lames de Tanjiro et Inosuke égratignent à peine Père. Tanjiro laisse tomber un arbre sur le démon, le coupant, mais Père utilise l’arbre pour bloquer l’épée de Tanjiro et le projeter au loin. Le poison fait perdre à Zenitsu l’usage de ses bras et de ses jambes quand Shinobu arrive soudainement et atterrit à côté de lui. Tanjiro atterrit en toute sécurité et suit les cris de la Fille, qui est torturée par Rui. Tanjiro demande ce que fait Rui, mais ce dernier déclare que c’est entre lui et sa « sœur », une affaire de famille, ce qui contrarie Tanjiro. L’un des tueurs de démons survivants arrive, mais Rui lance une toile sur lui, le déchiquetant instantanément. Tanjiro se bat alors contre Rui, bloquant frénétiquement ses fils avec son épée, bien qu’il souffre de nombreuses coupures mineures. Père poursuit Inosuke jusqu’à ce que ce dernier réalise qu’il agit comme Tanjiro et se retourne pour l’attaquer. Inosuke enfonce une épée dans le bras de Père et le frappe avec l’autre épée, lui tranchant le bras. Blessé, Père s’enfuit. Il perd soudainement sa peau, devenant plus grand et plus musclé avec un nouveau bras, et se retourne contre Inosuke, sa vitesse, sa force et la densité de sa peau étant améliorées. Les épées d’Inosuke se brisent lorsqu’il tente de couper le cou de Père et il est envoyé dans les airs. Père soulève Inosuke, sur le point de lui écraser la tête, et Inosuke utilise sa position pour planter son épée dans le cou de Père, en vain. Giyū se précipite et coupe le bras de Père, le faisant lâcher Inosuke. Père repousse un nouveau bras et charge mais Giyū le tue rapidement, laissant Inosuke sous le choc. Tanjiro devient capable de discerner l’odeur des fils et tente de se rapprocher de Rui, seulement pour que le fil coupe sa lame et continue à venir sur son visage.

Épisode 19 : Le Dieu du feu

Tanjiro esquive de justesse le fil mais se retrouve avec une profonde coupure en travers du visage. Inosuke s’émerveille de la capacité de Giyū, qui a si facilement tué l’une des Douze Lunes, mais Giyū dit que Père n’était pas l’une des Douze Lunes, ou à leur niveau du tout. Inosuke défie Giyū mais ce dernier le ligote, disant qu’il était trop blessé et qu’il devait rester là. Shinobu complimente Zenitsu pour avoir ralenti sa respiration et la propagation du poison et lui injecte un antidote. Rui lance une toile de fils sur Tanjiro, mais Nezuko saute de sa boîte et encaisse le coup. Rui réalise qu’ils sont frères et sœurs et est choqué qu’un démon protège Tanjiro, voyant un lien authentique. Il décide qu’il le veut plus que sa prétendue sœur et coupe la tête de la Fille, disant qu’il la tuerait si elle ne tuait pas les gens sur la montagne. La Fille part avec sa tête. Rui dit à Tanjiro que s’il lui donne Nezuko, il le laissera vivre, mais Tanjiro refuse et dit qu’il le tuera. Rui se demande s’il peut le faire, révélant qu’il est le Cinq de la Lune Inférieure. Il utilise ses fils pour attirer Nezuko vers lui et Tanjiro charge. Nezuko taillade le visage de Rui avec ses griffes et Tanjiro esquive les fils. Rui laisse Nezuko suspendue dans les airs avec des fils qui la transpercent en guise de punition.

Tanjiro utilise la forme finale de son style eau et charge Rui, devenant assez fort pour couper les fils. Rui maximise la force des fils, formant une cage pour enfermer Tanjiro. Tanjiro craint de mourir et se souvient de son enfance avec sa famille. Son père était un homme frêle, mais au Nouvel An, il dansait une danse kagura comme une prière au Dieu du Feu pour éloigner le mal, car leur famille travaillait avec le feu. Tanjiro se demandait comment son frêle père pouvait danser dans la neige et son père lui a parlé d’une technique de respiration spéciale qui lui permettait de danser éternellement. Tanjiro utilise la danse kagura de son père avec son épée et est capable de trancher les fils améliorés. Il se met à portée de tir et a l’intention de tuer Rui tout en sachant que les fils de Rui le tueront à son tour. Nezuko fait un rêve de sa mère, la réveillant de son sommeil pour sauver son frère. Nezuko utilise son sang sur les fils qui la suspendent dans un Art du Démon du Sang qui fait s’enflammer le sang, brûlant les fils. Le feu descend le long des fils, coupant ceux qui étaient sur le point de frapper Tanjiro, et la lame de Tanjiro atterrit. Tanjiro jure que le lien entre lui et Nezuko ne peut être rompu alors que sa lame, avec le sang brûlant de Nezuko dessus, coupe la tête de Rui.

Épisode 20 : Une famille improvisée

Tanjiro s’effondre de ses blessures et rampe vers Nezuko, qui est tombée et ne bouge pas. Il sent le sang derrière lui et réalise qu’il sent normalement la cendre lorsque des démons ont été tués par son épée. Rui se lève et remet sa tête en place. Il dit à Tanjiro qu’il s’est coupé le cou avec un de ses propres fils quand il a réalisé qu’il serait décapité par l’épée Nichirin. Enragé, il encercle Tanjiro de fils, seulement pour que Giyū arrive et le sauve. Giyū félicite Tanjiro d’avoir tenu bon jusqu’à son arrivée. Rui jette une feuille de fils sur Giyū, qui utilise la onzième forme de Respiration de l’Eau, qu’il a créée, pour les déchiqueter. Giyū le décapite ensuite. En courant, la Fille se souvient du moment où elle était poursuivie par des Chasseurs de Démons et sauvée par Rui, lui promettant de rejoindre sa famille. Rui l’a nourrie d’un peu de son sang, changeant son apparence. Il y avait de nombreux frères et sœurs avec lesquels Rui avait partagé son sang et il insistait pour qu’ils fassent semblant d’être une famille. S’ils faisaient quelque chose que Rui n’aimait pas, il les punissait, parfois en les blessant, parfois en les pendant et en laissant la lumière du soleil les tuer. Ainsi, le nombre de membres est tombé à cinq.

La Fille rencontre Murata et l’emprisonne dans un cocon rempli d’acide qui va le liquéfier, avant d’être renversée au sol par Shinobu. Shinobu lui demande combien de personnes elle a tuées, disant qu’une fois qu’elle l’aura torturée pour toutes les personnes qu’elle a tuées, elles pourront être amies et ses péchés seront pardonnés. La Fille refuse et Shinobu lui coupe le cou avec son épée, qui n’est aiguisée qu’à la pointe car elle n’a pas la force de décapiter les démons. Cependant, la Fille meurt du poison à base de glycine que Shinobu utilise. Shinobu libère alors Murata. Alors que Rui meurt, il pense qu’il a créé la fausse famille parce qu’il n’avait aucun souvenir de l’époque où il était humain, et il pensait que s’il pouvait ressentir un lien familial, ses souvenirs lui reviendraient. Il regarde Tanjiro et Nezuko et souhaite avoir ce qu’ils ont.

Épisode 21 : Violation du code

Alors que Rui meurt, il est enfin capable de se souvenir de sa vie humaine. Il est né avec un corps frêle, le rendant grabataire – jusqu’à ce que Kibutsuji le transforme en démon, lui donnant un corps fort. Son père a alors essayé de le tuer tandis que sa mère n’a rien fait, alors Rui les a tués tous les deux, en colère car les parents étaient censés protéger leurs enfants. Les derniers mots de sa mère étaient qu’elle était désolée de ne pas avoir pu donner à Rui un corps fort, et que son père avait l’intention de se suicider après l’avoir tué. Il réalise trop tard que c’était un lien authentique après tout. Kibutsuji est revenu et lui a dit que c’était la faute de ses parents pour ne pas l’avoir accepté et Rui a accepté cela plutôt que la vérité. Il a supprimé leur souvenir, mais n’a jamais été satisfait de sa fausse famille. Tanjiro reprend conscience alors que le corps de Rui s’effondre juste avant de les atteindre, lui et Nezuko. Submergé par l’odeur de chagrin qu’il a détectée, Tanjiro tend la main à Rui. Rui s’excuse auprès de ses parents alors qu’il s’efface, son esprit pouvant se réunir avec celui de ses parents. Giyū marche sur les vêtements de Rui après que son corps se soit dissous, et Tanjiro le supplie de ne pas le faire, expliquant qu’il tuera les démons sans hésitation mais pense qu’ils sont plus tragiques que des créatures terrifiantes et Giyū reconnaît soudainement Tanjiro et Nezuko.

Shinobu court vers eux et Giyū bloque la lame de Shinobu, la surprenant lorsqu’il prend une position défensive devant la fratrie. Giyū lui dit de prendre Nezuko et de courir, ce que Tanjiro fait. Tanjiro est soudainement mis à terre à coups de pied par Kanao Tsuyuri, la fille qui a terminé la sélection finale avec Tanjiro. Tanjiro dit à Nezuko de courir, seulement pour être assommé par Kanao, qui tente ensuite de tuer une Nezuko en fuite. Giyū a épinglé Shinobu, qui l’avertit qu’il agit contre les règles du Corps. Les corbeaux Kasugai, qui avaient observé, interrompent tout le monde en disant que Tanjiro et Nezuko devaient être mis en détention et ramenés au quartier général, alors Kanao, Giyū et Shinobu rengainent tous leurs lames. Inosuke est retrouvé, mais il sanglote en lui-même car il n’a rien pu faire pour arrêter un démon, et commence à réfléchir à la réalité de sa force. Zenitsu et les autres victimes du fils aîné, même celles qui sont devenues des araignées, ont été soignés par les Kakushis, et vont être amenés au manoir des papillons pour d’autres traitements. Tanjiro se réveille plus tard, ligoté, devant les Hashiras, les épéistes en chef des Demon Slayers.

Épisode 22 : Le Maître

Tanjiro se retrouve face à face avec les neuf plus puissants tueurs de démons : Giyū (le pilier d’eau), Shinobu (le pilier d’insecte), Kyōjuro Rengoku (le pilier de flamme), Tengen Uzui (le pilier de son), Mitsuri Kanroji (le pilier d’amour), Muichirō Tokitō (le pilier de brume), Gyōmei Himejima (le pilier de pierre), Obanai Iguro (le pilier de serpent) et Sanemi Shinazugawa (le pilier de vent). Ils jugent Tanjiro parce qu’il a violé les règles du Corps des tueurs de démons en voyageant avec un démon, même s’il s’agit de sa sœur. Tanjiro déclare qu’elle ne mangera pas d’humains et qu’elle peut se battre avec les tueurs de démons pour protéger les humains. Sanemi sort avec Nezuko dans sa boîte, le traitant d’hypocrite et poignarde la boîte et l’épaule de Nezuko. Tanjiro le charge et Giyū crie que le Maître sera bientôt là et de s’arrêter, ce qui fait sursauter Sanemi, donnant à Tanjiro une ouverture pour lui donner un coup de tête et le faire tomber au sol, impressionnant les Hashiras. Le Maître des tueurs de démons arrive avant que Sanemi ne puisse lui rendre son coup et tous les Hashiras s’agenouillent, Sanemi forçant Tanjiro à baisser la tête. Le Maître est un homme aveugle avec des cicatrices sur la moitié supérieure de son visage, accompagné de deux filles aux cheveux blancs. Le Maître déclare qu’il a sanctionné la situation avec Tanjiro et Nezuko et demande aux Hashiras de l’accepter, mais la majorité refuse. Le Maître demande à l’une des filles avec lui de résumer une lettre d’Urokodaki Sakonji, révélé comme étant l’ancien Pilier d’Eau, demandant au Maître d’approuver la situation de Tanjiro car Nezuko n’a ni perdu ses émotions humaines ni fait de mal à un humain. Si Nezuko agresse un jour un humain, Urokodaki jure que lui, Tanjiro et Giyū commettront tous le seppuku, choquant Tanjiro par leur foi.

Sanemi déclare que peu importe la façon dont ils se tuent, cela n’a aucune garantie pour leur sécurité. Rengoku est d’accord, déclarant que si Nezuko tue un humain, le suicide ne ramènera pas l’humain qu’elle tue. Le Maître convient qu’il n’y a aucune garantie que Nezuko n’attaquera pas les humains, mais il fait remarquer qu’il n’y a pas non plus de certitude qu’elle le fera. Même affamée, elle n’en a pas blessé un seul en deux ans et il y a trois personnes qui se porteraient garantes d’elle au péril de leur vie, sur la base de quoi le Maître décide de prendre le risque, à moins que les Hashiras ne trouvent un argument plus convaincant. Il ajoute ensuite que Tanjiro a rencontré Kibutsuji, ce qui les choque car aucun des Hashira ne l’a jamais vu. Ils commencent à exiger qu’il leur donne des détails sur Kibutsuji jusqu’à ce que le Maître les fasse taire. Le Maître les informe également que Kibutusuji a envoyé des poursuivants après Tanjiro et que c’est la première fois qu’il se dévoile. Le Maître ne veut pas le laisser s’échapper et demande si les Hashira sont d’accord avec lui maintenant. Sanemi s’oppose toujours en disant qu’épargner un humain est une chose, mais après tout ce que les tueurs de démons ont traversé et la perte d’innombrables de leurs frères, héberger un démon est inacceptable. Il s’ouvre le bras, dans l’intention de prouver qu’on ne peut pas faire confiance à Nezuko. Après avoir jeté la boîte à l’intérieur de la maison du maître à l’abri du soleil et poignardé Nezuko deux fois de plus à travers la boîte, il l’ouvre, disant à Nezuko de l’attaquer. Une Nezuko blessée émerge de la boîte et se tourne vers lui.

Épisode 23 : La Réunion des piliers

Tanjiro est épinglé par Obanai mais casse les cordes sur ses poignets et court vers Nezuko, Giyū attrape Obanai pour qu’il ne l’arrête pas. Tanjiro s’arrête sous le porche et l’appelle, ne pouvant intervenir directement. Nezuko se souvient de sa famille et contrôle ses instincts, détournant le regard de Sanemi, le choquant. Le Maître prend cela comme une preuve qu’on peut lui faire confiance. Le Maître dit à Tanjiro qu’il y a probablement d’autres personnes dans le Corps qui, même après cela, ne peuvent pas accepter Nezuko, alors le Maître lui dit, ainsi qu’à Nezuko, d’aller vaincre des démons et de faire leurs preuves. Tanjiro déclare que les frères et sœurs vaincront Kibutsuji, bien que le Maître lui dise de commencer avec une Douze Lune, ce qui l’embarrasse – bien que les Hashiras se réchauffent un peu à son égard, admirant son esprit. Deux Kakushi emmènent Nezuko et Tanjiro au manoir Kocho. Tanjiro tente de revenir pour donner un coup de tête à Sanemi pour chaque fois qu’il a poignardé Nezuko, mais Muichirō l’en empêche en lui jetant trois cailloux à la tête l’informant qu’il ne doit pas interrompre le maître et est emmené à nouveau.

En partant, le maître dit à Tanjiro de transmettre ses salutations à Mlle Tamayo, ce qui amène Tanjiro à se demander s’il l’a bien entendu. Au Manoir des papillons, les Kakushi cherchent quelqu’un à qui demander la permission d’entrer et trouvent Kanao, une Tsuguko[e]. Lorsqu’ils demandent la permission, elle sourit mais ne parle pas, ce qui les rend confus. Une fille Kocho les interrompt et les escorte à l’infirmerie. Zenitsu se plaint du médicament amer qu’il doit prendre pour faire repousser ses membres, encore déformés par le venin. Zenitsu et Tanjiro se saluent joyeusement, et Zenitsu désigne Inosuke, silencieusement allongé dans un lit à côté de lui. Tanjiro est soulagé qu’il ait survécu et Inosuke dit à voix basse de ne pas s’inquiéter, sa voix étant endommagée par les blessures que lui a infligées Père. Il est déprimé et s’excuse d’être si faible. Nezuko a sa propre chambre et s’endort rapidement. Tanjiro réaffirme sa promesse de la transformer en humaine.

Les Hashira, pendant ce temps, reprennent leur réunion ; les démons sont dans une phase active en ce moment et le Corps doit recruter de nouveaux membres et les former et les Maîtres demandent les pensées des Hashira : Sanemi souligne que l’incident du Mont Natagumo a clairement montré que le calibre des tueurs de démons non-Hashira s’est effondré, la plupart d’entre eux étant inutiles. Shinobu affirme qu’il est difficile de recruter à cette époque car beaucoup ne croient pas à l’existence des démons et plus il y a d’humains, moins ils sont unifiés et plus ils sont difficiles à contrôler. Gyomei déclare que seuls ceux qui ont perdu des proches à cause des démons ou ceux qui descendent des tueurs de démons rejoignent le Corps et demander à la personne moyenne un engagement identique ou même supérieur serait trop cruel. Rengoku pense que depuis que Tanjiro a rencontré la Kizuki peu après avoir rejoint le Corps, il est capable d’en tirer plus. Le Maître pense que les actions drastiques de Rui confirment que Kibutsuji est loin du Mont Natagumo car chaque fois qu’il veut se cacher, il crée une sérieuse diversion ailleurs. Après le départ de tout le monde, le Maître qui jure qu’ils feront tomber Muzan Kibutsuji.

Épisode 24 : L’Entraînement récupérateur

Rengoku part en mission, croyant qu’une Lune Supérieure a été localisée. Murata rend visite à Tanjiro, Inosuke et Zenitsu. Tanjiro et Inosuke commencent un entraînement de rééducation tandis que Zenitsu les rejoint deux semaines plus tard. Il les oblige à faire des étirements, teste leurs réflexes contre Kanao et joue à la tague avec elle et Aoi. Zenitsu est furieux lorsqu’il apprend qu’ils reviennent si mal en point alors qu’ils peuvent s’ébattre avec des filles 24 heures sur 24. Bien qu’ils gagnent contre Aoi, aucun ne parvient à vaincre Kanao. Après un certain temps de défaites régulières, Zenitsu et Inosuke cessent de venir s’entraîner, ne voyant pas l’intérêt de le faire puisqu’ils ne peuvent pas gagner. Alors que Tanjiro retourne au lit, il est rencontré par les triplées Kocho qui admirent le fait qu’il continue à venir et lui disent que Kanao utilise la respiration de concentration totale – constante, maintenant cet état jour et nuit, même en dormant. Elles lui expliquent ensuite que les Hashiras et Kanao l’ont maîtrisé, alors que lui ne l’utilise qu’au combat. Il commence à s’entraîner pour le maîtriser et les triplés lui disent que Shinobu a fait respirer Kanao dans des gourdes spéciales si fort qu’elles ont explosé. Quelques semaines plus tard, il a remarqué qu’il était devenu plus fort. Cette nuit-là, alors qu’il est assis sur le toit du manoir, Shinobu le rejoint. Shinobu souhaite confier son rêve à Tanjiro – que les humains et les démons puissent vivre en paix. Il détecte une odeur de colère chez elle et elle dit que sa grande sœur a été tuée par un démon et que sa haine pour les démons grandit de plus en plus. Pourtant, sa sœur avait pitié des démons et bien que Shinobu essaie, elle ne peut pas ressentir la même chose. Pour le bien de sa sœur, elle trouvera un moyen de vivre en paix avec les démons comme elle le souhaite et ne cessera jamais de sourire, car sa sœur aimait son sourire. Elle était fatiguée d’essayer, mais ensuite Nezuko est arrivée, et Shinobu dit qu’elle peut se sentir à l’aise avec Tanjiro pour poursuivre le rêve de sa sœur.

Épisode 25 : Tsuyuri Kanao, la successeuse

Tanjiro recrute les triplés Kocho pour qu’ils l’attaquent s’il arrête de pratiquer la respiration de concentration totale pendant son sommeil. Tanjiro se rend compte que plus il continue à respirer, plus son endurance augmente. Il peut maintenant suivre Kanao, et faire exploser une petite gourde avec son souffle. Zenitsu et Inosuke regardent et réalisent qu’ils sont laissés derrière. Ils demandent à Shinobu ce que Tanjiro est en train de faire et elle leur explique. Elle les encourage ensuite en raillant Inosuke de ne pas être assez fort pour le faire et en disant à Zenitsu qu’elle est sa pom-pom girl. Ils rejoignent Tanjiro dans son entraînement. Kanao regarde les garçons s’entraîner et tire à pile ou face pour déterminer si elle doit les rejoindre, en repensant à son enfance. Ils vivaient dans la pauvreté et son père la maltraitait et l’affamait, elle et ses frères et sœurs, au point de la briser. Même lorsque ses parents l’ont vendue comme esclave, elle n’a rien ressenti. Alors qu’elle marchait pour être vendue à nouveau par son nouveau propriétaire, ils ont été arrêtés par Shinobu et sa sœur aînée, Kanae. Kanao n’a pas parlé lorsque Kanae s’est adressée à elle, n’ayant jamais reçu de nom. Kanae a eu pitié d’elle, alors les frères et sœurs ont acheté/stolé Kanao et se sont enfuis avec elle. Kanao était tellement brisée qu’elle n’avait aucune volonté propre, ne mangeant même pas à moins qu’on lui dise. Kanae lui a donné une pièce qu’elle pouvait lancer pour l’aider à prendre des décisions, ce qui a exaspéré Shinobu, bien que Kanae lui ait dit qu’une âme humaine s’ouvrirait si on lui donnait une chance.

Kanao décide de ne pas rejoindre les garçons dans leur entraînement par la pièce. Les épées reforgées d’Inosuke et de Tanjiro sont livrées au manoir, bien que Haganezuka tente de tuer Tanjiro. L’autre forgeur de sabres, Kanamori, se présente, ayant reforgé les sabres d’Inosuke. Il est très doux jusqu’à ce qu’Inosuke utilise une pierre pour les ébrécher comme ses anciennes épées, et menace alors de le tuer. Le lendemain, à l’entraînement, Tanjiro gagne contre Kanao. Zenitsu et Inosuke s’entraînent encore plus dur pour le rattraper. Tanjiro est déclaré apte physiquement et interroge Shinobu sur la danse Hinokami Kagura de son père, dont elle n’a jamais entendu parler, et sur le Souffle de Feu de son père, qu’elle ne connaît pas non plus. Elle lui parle du Souffle de flamme, mais le nom est très strict et doit être appelé Souffle de flamme, jamais Souffle de feu. Elle ne connaît pas les détails et lui conseille de demander à Rengoku la prochaine fois qu’il le verra. Tanjiro rend visite à Nezuko, qui dort depuis leur arrivée au manoir. Il est un peu découragé par tout ce qu’il doit faire : aider Nezuko, vaincre de puissants démons et apporter leur sang à Tamayo, mais il croit entendre Nezuko endormie qui lui parle et l’encourage. Dans un train, un démon tue et mange les passagers.

Épisode 26 : Nouvelle mission

Suite à la mort de Rui quelques mois plus tôt, les cinq Lunes Inférieures restantes sont convoquées dans un espace déformé et contrôlé par une démone avec un biwa. Ils ne reconnaissent pas Muzan Kibutsuji, car il a masqué son aura et son apparence à celle d’une femme jusqu’à ce qu’il leur ordonne de s’agenouiller. Il les informe que le Cinq inférieur, Rui, a été tué et demande à savoir pourquoi les Lunes inférieures sont si faibles. Il poursuit en disant qu’elles ne devraient pas se contenter de faire partie des douze Kizuki, qu’elles doivent dévorer plus d’humains et devenir plus puissantes, c’est ainsi qu’elles pourront lui être utiles. Il continue à leur expliquer que les Lunes Supérieures n’ont pas changé depuis plus d’un siècle et qu’elles seules ont tué des tueurs de démons de niveau Hashira, et demande aux Lunes Inférieures restantes combien de fois elles ont été remplacées. Kibutsuji les tue toutes, sauf Lower One, pour avoir fait des choses qu’il jugeait irrespectueuses. Kibutsuji demande à Lower One ses dernières paroles et celui-ci lui dit que c’est un honneur de mourir de sa main et le remercie de l’avoir laissé assister à l’agonie des autres. Kibutsuji accepte cette réponse comme valable et insuffle à Lower One une grande quantité de son sang pour le renforcer et lui demande de lui être utile en tuant un Hashira ; il conclut en déclarant qu’il lui donnera encore plus de sang s’il peut tuer le tueur de démons portant des boucles d’oreilles hanafuda (Tanjiro). La réunion se termine et Muzan s’en va tandis que Lower One est désappelé de l’espace en disant que plus de sang serait un rêve.

Aujourd’hui, un corbeau Kasugai réveille Tanjiro, Zenitsu et Inosuke avec une mission : se rendre au Train de l’Infini, où 40 tueurs de démons ont disparu, et tuer le démon qui s’y trouve. Tanjiro rencontre Genya de Final Selection en marchant, qui a une forme plus musclée, mais il l’ignore. Tanjiro rend visite à Aoi, la remerciant de l’avoir aidé, mais elle lui dit de ne pas le faire, disant qu’elle a survécu à la Sélection Finale par chance, et qu’elle était trop lâche pour aller au combat. Tanjiro dit qu’il portera ses sentiments sur le champ de bataille pour elle. Il dit aussi au revoir à Kanao, qui tire à pile ou face pour savoir si elle doit lui parler. Lorsque la pièce tombe juste, elle lui dit au revoir et explique qu’elle utilise la pièce pour décider des choses qu’on ne lui a pas ordonné de faire, puisqu’elle ne peut pas décider pour elle-même. Tanjiro prend sa pièce et dit que si elle tombe sur pile, elle s’écoutera et fera ses propres choix. Elle tombe sur face et demande comment il a fait pour qu’elle fasse ça puisqu’elle ne l’a pas vu tricher, mais Tanjiro sourit et dit que c’est ce qu’il a fait et qu’il l’aurait retournée autant de fois qu’il le fallait pour qu’elle tombe sur face. Juste avant que les garçons ne partent, Tanjiro voit Giyū et le remercie pour son aide. Giyū lui dit de le remercier en tuant des démons, ce que Tanjiro promet. Les garçons arrivent à la gare mais Inosuke provoque une scène car il n’a jamais vu de train. Ils attirent l’attention de la police et s’enfuient. Zenitsu explique que les tueurs de démons ne sont pas reconnus par le gouvernement, qui ne sait pas que les démons existent. Ils sautent dans le train qui s’en va. Dans le train avec eux se trouvent Rengoku et la Plus Basse des Douze Lunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL