Ces personnages sains de Demon Slayer sont comme un rayon de soleil, rendant la série plutôt tragique plus lumineuse quand ils sont là.
Demon Slayer est un anime fantastique shonen mémorable qui met en scène un casting de personnages tout aussi mémorables et charmants, de Tanjiro Kamado, le protagoniste, aux neuf puissants Hashira, en passant par certains démons étonnamment sympathiques, comme Kyogai. Ces personnages varient grandement tant dans leurs capacités de combat que dans leurs personnalités.
Les fans d’anime adorent les personnages sains, quel que soit le genre ou la population, et cela inclut les séries d’action shonen comme Demon Slayer. Alors que des personnages comme le méchant Muzan Kibutsuji ou l’odieux Zenitsu Agatsuma ne sont pas exactement sains, d’autres personnages le sont absolument, et cela fait d’eux les meilleurs du shonen. Ils donnent tous un bon exemple de bien-être personnel et de comportement généreux et gentil que l’on attend de tout héros de shonen.
Tengen Uzui prend soin de ses trois partenaires ninjas
Tengen Uzui est le Hashira au son ultra-rapide, et il est également connu pour sa personnalité flashy et flamboyante, avec une tenue éblouissante pour aller avec. Parfois, il ne semblait pas du tout sain, puisqu’il était prompt à crier sur l’équipe de Tanjiro et qu’il semblait plutôt vaniteux. Mais ensuite, son bon côté est apparu.
Les flashbacks de l’arc Entertainment District ont clairement montré que Tengen est un ninja avec un cœur, un shinobi qui chérit personnellement ses trois épouses en tant que personnes et pas seulement comme des atouts sur le champ de bataille. Il est même prêt à défier la tradition et à se faire des ennemis pour elles, et c’est une chose saine à faire.
Mitsuri Kanroji est tout sur le pouvoir de l’amour
Mitsuri Kanroji est une charmante Hashira haute en couleur qui, bien qu’elle n’aime pas Nezuko au début, est une personne saine et attentionnée qu’il est facile d’apprécier, même si elle n’a pas fait ou dit grand-chose jusqu’à présent dans l’anime Demon Slayer. Elle fait des apparitions plus substantielles plus tard dans le manga et dans le volume du manga connexe Stories of Water and Flame.
Mitsuri, fidèle à son style respiratoire, est une personne compatissante et empathique qui croit au pouvoir de l’amour et de la générosité. Elle aime personnellement tous ses camarades Hashira, et il semble qu’il n’y ait aucune haine ou colère dans son cœur. Elle fait partie des personnages les plus positifs de Demon Slayer.
Kanao Tsururi est calme et douce
Kanao Tsuyuri a tendance à jouer à pile ou face pour prendre ses décisions, ce qui la rend étonnamment semblable à Double-Face des bandes dessinées de Batman. Mais contrairement à un méchant de DC, Kanao est une tueuse de démons douce et discrète qui n’a aucune malice ou colère dans son cœur. Ce n’est pas une pacifiste, mais elle ne dégaine pas son épée sans une bonne raison.
Kanao est également l’un des personnages les plus calmes de l’anime, et elle a à peine dit un mot à Tanjiro lors de leur rencontre. Mais même dans ce cas, il était facile pour les fans de Demon Slayer de voir que Kanao est une personne de bonne nature avec un esprit sain, et cela suffit à égayer la journée de Tanjiro.
Kagaya Ubuyashiki chérit le Hashira
Comme Mitsuri et Kanao, le chef du corps des tueurs de démons, Kagaya, n’a eu besoin que de peu de temps à l’écran pour prouver à quel point il est sain et gentil. Pour commencer, il a une attitude juste et sans préjugés, puisqu’il a permis à Sanami et Nezuko d’avoir une chance équitable de faire leurs preuves lors d’une dispute. Il n’a pas tué Nezuko par principe.
De plus, Kagaya a un esprit de compassion et d’optimisme qu’il est impossible de nier, et c’est exactement ce dont le corps des tueurs de démons désespérés a besoin. Il considère également les Hashira comme ses enfants et les traite en conséquence.