Nezuko est un personnage clé de Kimetsu no Yaiba, le facteur qui amène les autres chasseurs de démons à repenser la nature des démons. De plus, elle est aussi affectueusement appelée « petite sœur nationale » grâce à sa personnalité pure et son apparence mignonne. Outre ses yeux rose pastel et son kimono rose qui lui ont permis de gagner le cœur du public, le petit tube de bambou qu’elle garde toujours sur sa bouche la distingue des autres personnages de la série. Cependant, le petit tube de bambou de Nezuko n’est pas seulement un objet de décoration, mais aussi un moyen de contrôler la soif de sang du démon qui est en elle.
Nezuko est un personnage clé de Kimetsu no Yaiba, le facteur qui amène les autres tueuses de démons à repenser la nature des démons. En plus de cela, elle est aussi affectueusement appelée « petite sœur nationale » grâce à sa personnalité pure et son apparence mignonne. Outre ses yeux rose pastel et son kimono rose qui lui ont permis de gagner le cœur du public, le petit tube de bambou qu’elle garde toujours dans la bouche la distingue des autres personnages de la série. Cependant, le petit tube de bambou de Nezuko n’est pas seulement une décoration, mais peut également contrôler la soif de sang du démon qui est en elle.
Lorsque les familles des frères Kamado Tanjiro et Nezuko ont été brutalement massacrées, Nezuko a été transformée en démon. Bien que les instincts démoniaques de Nezuko l’aient poussée à attaquer son frère, un miracle lui a permis de surmonter sa soif de sang pour aimer et protéger ses enfants.
Rappelez-vous, Nezuko a d’abord reçu un museau de bambou dans le premier volume de Kimetsu no Yaiba. Après la transformation de Nezuko en démon, le tueur de démons Giyu Tomioka avait l’intention de la vaincre car une faim intense l’avait poussée à attaquer Tanjiro. Cependant, lorsque Giyu s’est rendu compte du changement d’avis de Nezuko, il a été stupéfait par ses efforts miraculeux pour protéger son frère. Au lieu de la tuer, il l’a assommée et a placé un tube de bambou dans sa bouche pour l’empêcher de mordre avec ses crocs.
Le museau en bambou l’empêchait de planter ses dents dans les humains et aussi de se mordre elle-même, intentionnellement ou accidentellement. Bien que le tube de bambou ait aidé à supprimer la faim de Nezuko, ce n’était pas un outil magique qui neutralisait complètement son agressivité envers les humains, cette capacité rare était due à la forte volonté de Nezuko. En outre, les efforts d’Urodokai pour hypnotiser Nezuko et l’amener à considérer tous les humains comme une seule famille l’aident également à combattre le démon qui est en elle.
La question est la suivante : si Nezuko a été hypnotisée pour aimer les humains, pourquoi a-t-elle encore besoin de porter une muselière en bambou ? Si le tube de bambou n’est peut-être pas la clé pour aider Nezuko à contrôler la nature sanguinaire des démons, il a néanmoins des effets essentiels. Avec sa bouche solidement bloquée, il n’y a aucune chance que Nezuko reçoive accidentellement du sang humain dans sa bouche, ce qui pourrait la rendre barbare et inverser son processus de transformation en démon aimant les humains.
On peut dire que le museau de bambou agit comme un objet scellant, à la fois pour « prévenir » et « protéger » et pour l’aider à cacher les caractéristiques du démon, la montrant comme un symbole de paix. Lorsqu’elle porte un tube de bambou, Nezuko ressemble à n’importe quel autre humain, ce qui lui permet de se fondre plus facilement dans le monde des humains, mais les chasseurs de démons peuvent voir à travers cette couverture.
Surtout les Piliers – mais celui qui détestait tant les démons a dû s’adoucir devant un démon comme Nezuko. C’est son existence qui a changé la vision de la nature démoniaque de la plupart des autres personnages de l’histoire. Elle est aussi le personnage clé qui fait que Tanjiro se tient toujours au milieu de la ligne neutre, servant de pont entre les deux races de Démons et d’Humains.