Template YT

Revue de la série animée Demon Slayer | Demon Slayer Kimetsu no Yaiba

Kimetsu no Yaiba s’est avéré être un anime plus difficile à évaluer que je ne le pensais au départ. Cela est dû en grande partie aux incohérences de la série, mais l’un des autres problèmes est peut-être simplement que je regarde des animes depuis trop longtemps. J’imagine que si j’avais vu ce film à l’époque où j’ai essayé Bleach pour la première fois, Kimetsu no Yaiba aurait très bien pu être un anime d’initiation pour moi. Aujourd’hui, je ne peux m’empêcher d’en voir les défauts, même si certains moments sont dramatiquement réussis.

demon slayer nouveau manga phenomene 1

La mise en place initiale de Demon Slayer est très simple. Tanjiro vit avec sa famille dans la montagne et après un voyage en ville, il est retardé et ne revient que le lendemain. Lorsqu’il arrive, il découvre que sa famille a été massacrée et c’est avec soulagement qu’il réalise que sa sœur Nezuko est toujours en vie. Du moins jusqu’à ce qu’elle tente de l’attaquer. Nezuko a été transformée en démon et Tanjiro jure de trouver un moyen de la faire revenir à la vie.

Demon Slayer saison 2 episode 15 date de sortie bande annonce

Il y a déjà un petit manque de logique ici. Je comprends que Tanjiro avait besoin de devenir plus fort pour protéger sa sœur et s’assurer qu’elle n’attaque personne. Il devait également être capable de se rapprocher des démons afin d’en apprendre plus sur eux. Mais devenir un tueur de la chose que vous essayez de protéger semble un peu contre-intuitif. Cependant, cela joue en faveur de Tanjiro en tant que personnage. Il tue certes des démons tout au long de l’histoire, mais il n’est pas une machine à tuer au sang chaud, ni le protagoniste criard qui veut simplement être le plus fort parce qu’il doit prouver quelque chose. Tanjiro reste un humain compatissant tout au long de l’histoire et il a une véritable compassion même pour ceux qu’il est obligé d’abattre.

Honnêtement, si l’histoire était restée centrée sur la quête de Tanjiro pour guérir Nezuko et sur son apprentissage des démons, en se concentrant sur la fratrie et en développant le méchant démon qui l’a transformée, cet anime aurait été absolument parfait et une expérience visuelle incontournable.

0198270.jpg c 310 420 x f jpg q x

Malheureusement, il veut jouer avec les grands shounen et ne cesse donc d’élargir son casting et d’ajouter de l' »humour » à des moments bizarres, de faire des quêtes et des arcs tangentiels qui n’ont pas grand-chose à voir avec l’objectif principal et, en général, de faire gonfler ce qui aurait dû être un scénario simple et serré en quelque chose de trop cuit.

P24275821D4412165G

C’est l’introduction de Zenitsu, suivie de près par Inosuke, qui m’a fait perdre le goût d’une série relativement solide, bien qu’un peu prévisible et trop encline à répéter des informations. Pour dire les choses simplement, ces deux personnages n’apportent rien d’autre que du bruit et de pauvres tentatives d’humour. Bien qu’ils aient chacun des moments où ils sont plus tolérables et brillent, ils sont vraiment inutiles à l’intrigue centrale et constituent une grande partie du fouillis qui nuit à l’expérience visuelle.

téléchargement

Zenitsu hurle à tout va. Son truc, c’est qu’il est lâche et qu’il a peur tout le temps, mais une fois qu’il s’est évanoui, il devient incroyablement fort en maîtrisant parfaitement un mouvement. Zenitsu a bien quelques moments de rédemption où il agit vaillamment, mais ils ne compensent pas l’irritation générale qu’il crée dans toutes les autres scènes par ses gémissements incessants et sa personnalité généralement antipathique. Il est peut-être là pour faire rire, mais il n’est tout simplement pas drôle. Et si nous cherchions Tanjiro, tous les tueurs de démons qui pensent que tous les démons sont des monstres qu’il faut tuer sans hésiter font l’affaire. On n’a pas besoin de Zenitsu.

d 0

Inosuke est également inutile et ennuyeux. Il est si stupide, son agressivité permanente et son attitude générale font qu’il est très difficile de vouloir l’avoir près de soi. Comme Zenitsu, il a un ou deux rares moments où il fait quelque chose et où on a l’impression qu’il prend un virage, mais ensuite, à la fin de la bataille, il est de nouveau là où il a commencé et il est suffisamment irritant pour qu’on souhaite qu’il étouffe dans cette stupide tête de sanglier (d’accord, c’était peut-être juste moi).

téléchargement 1 1

Ce qui rend ces personnages encore plus insupportables, c’est qu’ils font maintenant clairement partie du groupe de Tanjiro pour des raisons qui n’ont aucun sens, puisqu’ils semblent s’être rencontrés par hasard et qu’avant leur apparition, Tanjiro était simplement guidé par son corbeau. Il serait parfaitement logique qu’ils arrivent pour une mission et qu’ils partent chacun de leur côté pour se retrouver plus tard, mais ils ne font que traîner comme une mauvaise odeur.

téléchargement 3 1

Ajoutez à cela les autres tueuses de démons que nous rencontrons vers la fin de la première saison et qui sont toutes des personnalités  » loufoques  » et honnêtement, les acteurs secondaires ont besoin d’un peu de travail. Pire encore, le temps de présence à l’écran de Tanjiro et Nezuko est réduit dans de nombreux épisodes pour s’adapter à l’expansion constante de la distribution, de sorte que le point central finit par être dilué au point que l’on oublie presque ce qui a déclenché toute l’histoire.

830x532 apres manga serie phenomene demon slayer continue cinema film train infini

Visuellement, Kimetsu no Yaiba est impressionnant. Bien que la majorité des séquences se déroulent la nuit en raison de la nature du démon, une bonne utilisation de l’éclairage et des couleurs permet de suivre facilement l’action à l’écran, qui est fluide et de qualité. Les séquences de combat contre les démons sont de grands moments visuellement et sont des moments où les personnages brillent. Un retour aux combats contre les démons était toujours le bienvenu, car les moments intermédiaires où les personnages se reposent ou récupèrent étaient presque toujours intolérables, pleins de mauvaises tentatives d’humour, et généralement bondés.

Demon Slayer Saison 2

Cependant, même dans les séquences de combat, Kimetsu no Yaiba ne peut s’empêcher d’aller trop loin. Après que les coups finaux aient été portés, le nombre de fois où l’histoire s’est arrêtée pour laisser place à un flash-back ou à une réminiscence de la vie du démon, parfois pendant une longue période, avant de passer à autre chose, était ridicule. La mise à mort d’un personnage secondaire s’est étalée sur trois épisodes et, honnêtement, étant donné que le personnage était en train de mourir, je ne me suis pas vraiment soucié de ses circonstances tragiques. Il fallait soit établir cela avant le combat, soit laisser tomber.

03f85ac367dd89f347ef513840357ac991d1ec0f 2464x1394 1

Avant de conclure, je dois féliciter cet anime pour l’introduction du méchant, Muzan Kibutsuji. Bien qu’il n’ait fait que de rares apparitions au cours de l’histoire, chacune d’entre elles nous a donné un sentiment d’effroi et la construction d’un méchant qui mérite d’être combattu. Il y a certainement plus à apprendre sur lui, mais j’ai énormément apprécié son temps d’écran au cours de cette première saison.

téléchargement 2 1

En fin de compte, je suis partagé. Cet anime a des points forts, notamment en ce qui concerne l’animation et les images, et même le protagoniste et son parcours sont assez solides, mais avec tant d’autres problèmes, cet anime finit par être mitigé. Certains spectateurs ont vraiment adoré cet anime et en ont tiré un véritable buzz. Il vaut certainement la peine de l’essayer. Pour ma part, à la fin de la saison, je me sentais un peu fatigué et j’ai certainement envisagé de nombreuses façons de tuer certains des personnages les moins nécessaires.

demon slayer back 4 blood the dark pictures les 3 jeux video de la semaine 61726e4f88811

En gros, essayez-la et elle pourrait fonctionner pour vous et devenir l’une de vos préférées, mais même si ce n’est pas le cas, il y a suffisamment de points positifs pour en faire une expérience visuelle intéressante, même si elle est imparfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL