Le souffle de l’Eau (水みずの呼こ吸きゅう Mizu no kokyū ?) est l’un des cinq principaux styles de respiration directement dérivés de la respiration du soleil.
Description
Le souffle de l’Eau est un style de respiration qui imite l’eau, en particulier le flux, la flexibilité et l’adaptabilité du liquide, et le reproduit avec les mouvements, les techniques et les capacités de l’utilisateur. La plupart des techniques connues, si ce n’est toutes, impliquent que l’utilisateur plie son corps, son bras et son arme dans un mouvement fluide pour reproduire les mouvements de l’eau qui coule. Les utilisateurs se visualisent également en train de créer et de manipuler l’eau lorsqu’ils utilisent leurs techniques.
Ce style de respiration a été créé à l’origine par l’un des élèves de Yoriichi Tsugikuni qui avait tenté d’apprendre la respiration du soleil, mais qui, n’ayant pas le talent inné de Yoriichi, s’est vu enseigner et entraîner un autre style de respiration personnalisé qui se concentrait sur ses forces et ses faiblesses, pour finalement devenir la respiration de l’eau.
On dit que c’est le style de respiration le plus courant parmi les tueurs de démons, car il est le plus facile à apprendre pour les débutants. Sakonji Urokodaki est un cultivateur connu de la respiration aquatique dans le corps des tueurs de démons, mais il existe également d’autres cultivateurs.
Utilisateurs connus
Techniques connues
La Respiration par l’Eau possède 10 techniques, dont une onzième créée et utilisée exclusivement par l’actuel Hashira de l’Eau, Giyu Tomioka, ainsi que de nombreuses versions modifiées de formes préexistantes.
- Première forme : Frappe de la surface de l’eau (壱いちノ型かた 水みな面も斬ぎり Ichi no kata : Minamo Giri ?) – L’utilisateur génère un élan suffisant pour créer une puissante frappe concentrée.
- Deuxième forme : Roue d’eau (弐にノ型かた 水みず車ぐるま Ni no kata : Mizu Guruma ?) – L’utilisateur saute et tourne verticalement dans les airs tout en libérant une attaque fluide dans un mouvement circulaire.
- Deuxième forme : Roue d’eau latérale améliorée (弐にノ型かた・改かい 横よこ水みず車ぐるま Ni no kata kai : Yoko Mizu Guruma ?) – Une variante de la deuxième forme : Water Wheel créée par Tanjiro Kamado qui déclenche une rotation horizontale au lieu d’une verticale.
- Troisième forme : Danse fluide (参さんノ型かた 流りゅう流りゅう舞まい San no kata : Ryūryū Mai ?) – L’utilisateur balance et plie sa lame dans un mouvement sinueux le long de son corps et danse dans un motif fluide, tranchant tout sur son passage.
- Quatrième forme : Raz de marée (肆しノ型かた 打うち潮しお Shi no kata : Uchishio ?) – L’utilisateur donne plusieurs coups consécutifs tout en tordant son corps et son sabre de manière fluide afin de porter plusieurs coups simultanément.
- Striking Tide : Turbulent (打うち潮しお・乱らん Uchishio – Ran ?) – Une version améliorée de la quatrième forme : Striking Tide. L’utilisateur augmente la quantité de frappes et d’entailles consécutives tout en améliorant sa précision afin de contacter une cible spécifique lors d’une situation chaotique.
- Cinquième forme : Pluie bénie après la sécheresse (伍ごノ型かた 干かん天てんの慈じ雨う Go no kata : Kanten no Jiu ?) – L’utilisateur change la prise de son sabre et décapite son adversaire en une seule frappe fluide qui ne cause que peu ou pas de douleur. Il s’agit d’un » coup d’épée de bonté » utilisé lorsque l’ennemi se rend volontairement.
- Sixième forme : Tourbillon (陸ろくノ型かた ねじれ渦うず Roku no kata : Nejire Uzu ?) – L’utilisateur tord férocement le haut et le bas de son corps, créant un tourbillon d’air qui coupe tout ce qui est pris dedans. Son effet et son efficacité sont accrus sous l’eau, où l’utilisateur peut attirer l’eau autour de son arme pour améliorer ses coups.
- Tourbillon, écoulement (ねじれ渦うず・流りゅう流りゅう Nejire Uzu – Ryūryū ?) – Une combinaison de la troisième forme : Danse du flux et Sixième Forme : Tourbillon créé par Tanjiro Kamado. L’utilisateur combine le jeu de jambes de Flowing Dance et les mouvements de torsion de Whirlpool, ce qui a pour résultat que l’épéiste effectue une attaque autour de l’utilisateur et conjure un flux d’eau tordu, tourbillonnant et vicieux pour rediriger les projectiles provenant de multiples angles.
- Septième forme : Poussée ondulatoire (漆しちノ型かた 雫しずく波は紋もん突づき Shichi no kata : Shizuku Hamon Tsuki ?) – L’utilisateur effectue un coup de poignard rapide et précis, capable de réduire l’impact d’une cible en mouvement.
- Poussée ondulante, courbe (雫しずく波は紋もん突づき・曲きょく Shizuku Hamon Tsuki – Kyoku ?) – Une frappe modifiée qui frappe depuis un angle spécifique correspondant à la structure de l’épée et qui annule presque l’impact et l’élan d’un objet en mouvement.
- Huitième forme : Cascade (捌はちノ型かた 滝たき壼つぼ Hachi no kata : Takitsubo ?) – L’utilisateur coupe la cible verticalement dans un mouvement fluide qui est plus efficace lorsqu’elle tombe vers le bas.
- Neuvième forme : Ecoulement d’eau, Turbulent (玖くノ型かた 水すい流りゅう飛沫しぶき・乱らん Ku no kata : Suiryū Shibuki – Ran ? ) – L’utilisateur modifie son jeu de jambes de manière à minimiser le temps et la surface nécessaires à l’atterrissage, ce qui lui permet de se déplacer sans limites. Idéal lors de combats dans un endroit sans pied solide.
- Dixième Forme : Flux constant (拾じゅうノ型かた 生せい生せい流る転てん Jū no kata : Seisei Ruten ?) – L’utilisateur effectue une attaque fluide continue qui semble prendre la forme d’un dragon d’eau dont la force et la puissance augmentent à chaque rotation grâce à l’élan.
- Onzième forme : Calme plat (拾じゅう壱いちノ型かた 凪なぎ Jū Ichi no kata : Nagi ?) – La création personnelle de l’actuel Hashira de l’eau, Giyu Tomioka. L’utilisateur cesse tout mouvement du corps et entre dans un état de tranquillité totale, déviant, bloquant et coupant toute attaque entrante à une vitesse imperceptible avec sa lame. Cependant, son efficacité est limitée, car des attaques rapides et nombreuses peuvent passer au travers.
Techniques d’exclusivité de jeu
- Troisième forme : Danse fluide, ombres de l’aube (参さんノ型かた 流りゅう流りゅう舞まい・朝あさ影かげ San no kata : Ryūryū Mai – Asakage ?) – L’utilisateur recouvre sa lame d’eau avant de déclencher une série de coups circulaires ascendants dans un mouvement fluide depuis plusieurs directions avant de délivrer un puissant coup vers le bas.
- Huitième forme : Bassin de la cascade, Annihilation (捌はちノ型かた 滝たき壼つぼ・壊かい Hachi no kata : Takistubo – Kai ?) – L’utilisateur déclenche une rafale d’entailles entourant complètement son ennemi jusqu’à libérer de multiples cascades gargantuesques qui pulvérisent son adversaire.
- Neuvième forme : Écoulement d’eau, Effervescence turbulente (玖くノ型かた 水すい流りゅう飛沫しぶき・乱らん発はっ泡ぽう性せい Ku no kata : Suiryū Shibuki – Ran Happō-sei ?) – L’utilisateur se précipite en avant de manière turbulente et déchaîne de nombreux coups d’eau coulants dans toutes les directions tout en créant des bulles en lévitation tout autour de son ennemi. Ensuite, il s’éloigne d’eux d’un bon et fait éclater toutes les bulles, libérant une forte pression d’eau dans toutes les directions, infligeant d’énormes dégâts à son adversaire.
- Onzième forme : Calme plat, raz de marée (拾じゅう壱いちノ型かた 凪なぎ・波な折おり波は濤とう Jū Ichi no kata : Nagi – Naori Hatō ? ) – L’utilisateur s’approche de son adversaire et déclenche un barrage de coups d’épée d’eau plus rapides qui le lacère complètement avant d’invoquer de multiples raz de marée imposants et de les faire s’abattre sur son ennemi avec une force énorme.
Trivialité
L’eau que les utilisateurs du Souffle de l’Eau s’imaginent manipuler est très similaire à l’eau ou aux vagues océaniques représentées dans les peintures japonaises classiques.