Le Souffle du Son (音おとの呼こ吸きゅう Oto no kokyū ?) est un style de respiration dérivé de la respiration du tonnerre.
Description
Le Souffle du Son est un style de respiration qui imite le son, en particulier son intensité sonore désorientante, et le reproduit avec les mouvements, techniques et capacités de l’utilisateur. La plupart des techniques et formes connues, sinon toutes, utilisent un objet qui crée d’énormes quantités de sons et s’en sert comme d’une attaque puissante et d’une confusion efficace pour se rapprocher, ainsi que des mouvements extrêmement rapides semblables à la vitesse de propagation du son, tout en faisant appel au sens de l’ouïe de l’utilisateur. Les utilisateurs qui ont maîtrisé la Respiration Sonore se voient comme s’ils créaient et manipulaient le son lorsqu’ils utilisent ses techniques.
Le seul utilisateur connu, Tengen Uzui, utilise une stratégie de combat appelée « Score », qui implique que Tengen utilise son incroyable ouïe pour lire les mouvements de ses adversaires et les déconstruire en sons en analysant le rythme de leurs mouvements. Grâce à cela, il est capable de profiter de leurs ouvertures avec un effet beaucoup plus important en frappant d’une manière similaire au rythme d’une chanson. Son style de combat consiste à générer d’énormes quantités de sons pour submerger ses adversaires. En parallèle, il utilise des bombes anti-démons, petites, mais puissantes, fabriquées avec une poudre spéciale capable de maîtriser brièvement un démon de rang supérieur et utilise ses capacités sonores pour s’assurer qu’il n’y a pas de dommages collatéraux sur les humains lorsqu’il les jette hors de sa ligne de vue.
Puisque ce style de combat ne peut être utilisé que par le Tengen, il ne peut être utilisé qu’avec un ensemble d’armes spécifiques, à savoir deux Nichirin Katanas plus grands que la normale, qui ont chacun une encoche dans les extrémités pointues de leurs lames et sont maintenus ensemble à la poignée par une chaîne métallique. On dit de ses épées qu’elles ont une grande puissance explosive, et il est dit que, jusqu’au combat de Tengen contre le rang supérieur six, personne n’avait jamais survécu à un coup porté par elles.
Utilisateurs connus
Techniques connues
La Respiration Sonore possède 5 techniques et formes au minimum, avec 3 techniques connues.
- Première forme :Rugissement (壱いちノ型かた 轟とどろき Ichi no kata : Todoroki ?)- L’utilisateur lève ses épées jumelles au-dessus de sa tête et les abat avec une grande force tout en créant simultanément une explosion avec ses bombes pour infliger des dégâts physiques massifs, provoquant ainsi un son fort ressemblant au tonnerre.
- Quatrième forme :Taillades à résonance constante (肆しノ型かた 響きょう斬ざん無む間けん Shi no kata : Kyōzan Muken ?)- L’utilisateur écarte ses épées et les fait tourner rapidement en même temps qu’il libère ses bombes, créant des explosions massives tout en se défendant des attaques.
- Cinquième forme :Performance de la chaîne (伍ごノ型かた 鳴めい弦げん奏そう々そう Go no kata : Meigen Sōsō ?)- L’utilisateur tient un de ses sabres avec une prise inversée et fait tourner l’autre en utilisant la chaîne qui les relie. Ils couplent cela en libérant également de nombreuses bombes à détoner, provoquant de grandes explosions qui infligent des dégâts physiques massifs.