La réunion des Hashira (柱合会議 Hashira Gō Kaigi) est l’épisode 23 de Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba).
Les Piliers dans le nouvel opening
Synopsis de l’épisode 23 de Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba)
Le Maître du Corps des Demon Slayer apparaît enfin devant Tanjiro et sanctionne sa situation avec Nezuko. Cependant, les Hashira ne peuvent accepter cette décision. Sanemi Shinazugawa, la Hashira du Vent, tente Nezuko avec son propre sang pour prouver qu’elle est comme n’importe quel autre démon.
Sanemi fait saliver Nezuko
Intrigue de l’épisode 23 de Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba)
Sanemi essaie de se faire mordre par Nezuko
Sanemi continue d’essayer d’amener Nezuko à montrer ce qu’il croit être sa vraie nature de démon. Tanjiro se débat sous le coude d’Iguro et Shinobu l’avertit de ne pas utiliser la technique de respiration pendant que ses poumons sont comprimés. Les autres Hashiras le regardent et ont pitié du jeune homme.
Malgré cela, Tanjiro se libère de ses liens et Giyu enlève Iguro. Le jeune homme court vers sa sœur et la supplie de ne rien faire de mal. Nezuko se souvient de leur rencontre avec Giyu et des souvenirs de leur famille avant qu’elle ne devienne un démon. La voix d’Urokodaki et les images de Tanjiro rappellent à Nezuko que les humains doivent être protégés et sauvés.
Tanjiro se sent honteux
Nezuko salive mais résine à Sanemi
Nezuko résiste volontiers à l’attaque de Sanemi, le surprenant réellement. Le Maître confirme qu’on peut faire confiance à Nezuko et dit à Tanjiro de prouver à tout le monde qu’ils peuvent se battre en duo avec les Demon Slayer. Il lui demande de vaincre une Lune Démoniaque pour donner plus de poids à ses paroles. Tanjiro jure qu’il vaincra Muzan mais le Maître lui demande de vaincre une Lune en premier. Il demande également à Obanai et Sanemi de ne pas tourmenter le jeune épéiste.
Mitsuri se retient de rire
Le Maître dispose Tanjiro et Shinbou demande que les Kaskushi emmènent les deux frères et sœurs en même temps. Tanjiro revient pour essayer de combattre Sanemi pour avoir blessé Nezuko, mais Muichiro l’assomme pour avoir interrompu le maître. Alors que Tanjiro est traîné au loin, le maître lui demande de saluer Mlle Tamayo. Les Kakushi qui accompagnent Tanjiro le forcent à s’excuser car ils ont une peur incroyable de la Hashira.
Tanjiro est conduit à la Maison des Papillons
Les Kakushi amènent Tanjiro à la maison des Paillons, la propriété personnelle de Shinobu. Ils arrivent sur la Tsuguko de Shinobu, Kanao Tsuyuri et Tanjiro la reconnaît de la sélection finale. L’un des Kakushi explique qu’un Tsuguko est un élève exceptionnel d’une Hashira et que Kanao est très étonnant. Ils demandent la permission d’entrer dans le manoir mais Kanao reste silencieux.
Kanao accueil les Kakushi
Aoi les salue et emmène Tanjiro là où Zenitsu et Inosuke se rétablissent. Naturellement, Zenitsu a peur et provoque une agitation autour de ses médicaments. Tanjiro est ému, très heureux de constater que ses deux amis ont survécu à l’incident. Zenitsu explique que son corps a rétréci à cause du poison et Inosuke est déprimé à cause de la bataille. Le triste sanglier s’est également blessé à la gorge en combattant le Démon-araignée et s’excuse d’être faible.
Inosuke s’excuse pour sa faiblesse
Cette nuit-là, pendant que les autres garçons dorment, Tanjiro se rend dans une chambre isolée pour être avec Nezuko. Il exprime sa reconnaissance à Giyu et Urokodaki d’avoir mis leur vie en danger. Il est également reconnaissant envers le Maître et admet qu’il a apprécié le son de sa voix. Nezuko s’endort également et Tanjiro exprime son désir de la retransformer en humaine avant qu’il ne devienne trop vieux.
Kagaya parle durant la réunion des Hahsiras
La réunion des Piliers avec Ubuyashiki Kagaya
Pendant ce temps, la rencontre de Hashira se poursuit et le Maître explique la férocité croissante des démons. Sanemi ajoute que les tueurs de démons s’affaiblissent mais Uzui affirme qu’il a du potentiel. Gyomei dit qu’il est trop triste de demander aux gens de devenir des Demon Slayer et Kyojuro exprime comment la rencontre de Tanjiro avec une Lune démoniaque l’a enflammé. Le Maître dit que Muzan utilise ces démons comme distractions pour cacher sa position. Le Maître encourage ses enfants à persévérer et affirme que les neuf Hashiras actuels sont les meilleurs épéistes depuis l’époque Sengoku.
Kyojuro s’enflamme durant la réunion
Avant la fin de la nuit, alors qu’il est seul, Kagaya promet de vaincre et croit qu’ils le feront tomber sans faute.