Panier

Shinobu Kocho | Demon Slayer Kimetsu No Yaiba

Informations sur Shinobu Kocho

L’actuel insecte Hashira. Elle est plutôt calme et a toujours un sourire sur le visage, quelle que soit la situation dans laquelle elle est mise. Elle aime taquiner les autres, surtout elle aime ennuyer Giyū Tomioka, sur le fait que personne ne l’aime. Derrière sa façade joyeuse, elle nourrit une rage profonde envers tous les démons qui ont pris la vie de beaucoup de ses proches, y compris sa sœur aînée, Nezuko étant une exception après en avoir appris plus sur elle. Contrairement à l’autre Hashira, elle ne se bat pas avec des techniques de respiration, utilisant plutôt une petite épée fine avec seulement un tranchant sur la pointe pour tuer les démons en leur inoculant un poison à base de glycine qu’elle a développé. Shinobu se sacrifie pour vaincre le Domaine de la Haute Lune, en consommant des doses massives de glycine avant de lui permettre d’absorber son corps pour l’empoisonner, pour être ensuite vengé par Kanao et Inosuke. Avant de mourir, elle aide également Tamayo à mettre au point le remède contre la maladie démoniaque de Nezuko et un mélange de poisons utilisé sur Muzan pour l’affaiblir considérablement.

Histoire de Shinobu Kocho

Shinobu est la plus jeune fille de la famille Kocho, vivant aux côtés de sa mère, de son père et de sa sœur aînée Kanae. Elle a été élevée dans un foyer aimant et attentionné jusqu’à ce que ses parents soient massacrés par des démons, sous ses yeux et ceux de sa soeur.

Juste au moment où le démon était sur le point de les attaquer, elle et sa soeur ont été sauvées par le pilier, Himejima Gyoumei, qui a tué le démon. Déterminés par la douleur et la souffrance qu’ils ont endurées, Shinobu et Kanae ont tous deux promis de devenir des tueurs de démons pour se protéger mutuellement et empêcher d’autres personnes de subir les mêmes pertes que celles qu’ils ont dû subir.

Plus tard dans sa vie, alors qu’elle accompagnait sa sœur Kanae en voyage. Les sœurs ont rencontré une jeune fille qui a été emmenée comme esclave sur un pont. Intriguée par elle, Kanae s’y est intéressée et a décidé de ramener la jeune fille au Domaine des papillons, contre la volonté initiale de Shinobu. Ils finirent par acheter la jeune fille, nommée Tsuyuri, à son maître et la formèrent au sein de la propriété des papillons pour qu’elle devienne le prochain tsuguko.

Personnalité de Shinobu Kocho

Shinobu est plutôt décontractée, ayant toujours un sourire sur son visage, quelle que soit la situation dans laquelle elle se trouve. Elle semble aimer taquiner les autres et peut être plutôt sadique à ce sujet, aimant notamment s’en prendre à Giyu Tomioka. Malgré son apparence détendue et son désir initial de s’entendre avec les démons, elle peut se montrer assez cruelle envers eux, comme on peut le voir lorsqu’elle tue la sœur aînée du Démon-araignée après lui avoir donné de faux espoirs de l’aider et avoir également tenté de tuer Nezuko Kamado sans hésitation. Plus tard, elle se montre plus compatissante envers Tanjiro Kamado et sa soeur après avoir entendu toute leur histoire.

Il est révélé plus tard que son calme et sa tranquillité apparents sont portés comme un masque, car Shinobu éprouve une haine intense pour les Démons en raison de la perte de sa soeur, Kanae Kocho, à un jeune âge, ainsi que de la mort de ses parents, la plupart de ses Tsuguko, et des familles de ses apprentis à la Maison des Papillons. Cette haine est si forte qu’elle se trouve dans un état de colère quasi permanent, ce que ressent Tanjiro Kamado lorsque les deux individus ont une conversation. Son désir de vengeance la rend incapable de vivre la vie normale que sa soeur lui avait souhaitée, consacrant au contraire toute son énergie à vaincre les Démons.

Au cours de sa bataille contre Doma, Shinobu révèle qu’elle souffre également d’un complexe d’infériorité dû à ses capacités physiques inférieures à celles de son compagnon Hashira, ayant été jalouse d’eux pour posséder des corps plus grands ou plus musclés qu’elle et maudissant les siens pour ne pas se développer davantage afin de la rendre plus efficace au combat.

Le jeune Shinobu avait un comportement plus franc et plus direct, comme on l’a vu quand elle et sa soeur ont sauvé Kanao Tsuyuri, qu’elle avait une attitude négative envers l’éducation. Après la mort de Kanae, cependant, Shinobu a commencé à se comporter extérieurement comme sa soeur et a fini par développer son sourire et son attitude à l’avenant tout en gardant intérieurement sa rage.

Capacités et pouvoirs de Shinobu Kocho

En tant que Hashira du Corps des tueurs de démons, Shinobu est un épéiste très puissant. Bien qu’il ne possède pas la force physique nécessaire pour couper la tête d’un démon comme le ferait un tueur de démons moyen, ni même les capacités surhumaines de ses compagnons, Shinobu est néanmoins aussi dangereux et mortel que les autres.

Capacités naturelles de Shinobu Kocho

Maître épéiste : En tant que Hashira du Corps des Tueurs de Démons, Shinobu est l’une des épéistes les plus puissantes et les plus compétentes de toute l’organisation.

Expertise médicale : Bien qu’elle ne soit pas aussi douée au combat que le reste de ses camarades, Shinobu fait preuve d’une immense compétence et maîtrise dans les domaines médical et pharmaceutique pour compenser son manque d’aptitude naturelle au combat, étant très bien informée sur la façon de créer divers poisons et venins en utilisant les fleurs de glycine. Elle est capable de tuer ses adversaires en quelques secondes, et parvient même à créer un poison suffisamment puissant pour affaiblir de façon drastique Doma, le deuxième plus puissant démon des Douze Kizuki. Elle possède les compétences nécessaires pour saturer lentement son corps de poison sans nuire à sa propre santé, ainsi que les compétences médicales nécessaires pour contrecarrer les venins et les poisons créés par les Démons. On le voit lorsqu’elle parvient à défaire le poison qui transforme lentement Zenitsu en araignée et à lui redonner sa forme humaine précédente.

Drogue anti-Kibutsuji : En s’associant avec Tamayo et Yushiro, Shinobu a pu aider Tamayo à créer un médicament en quatre étapes qui a fait ses preuves et qui sera utilisé pour affaiblir de manière significative Muzan Kibutsuji, malgré son immense résistance physique et ses capacités. La première étape, bien qu’elle ait échoué sur Muzan, est capable de transformer un Démon en humain.

Stade de vieillissement : Le stade de vieillissement est la deuxième étape du médicament et une idée proposée par Shinobu elle-même. Ce stade a fait vieillir son utilisateur à un rythme de cinquante ans en une minute, ce qui, dans le cas de Muzan, l’a fait vieillir avec succès de 9 000 ans en trois heures. Les effets secondaires de ce processus de vieillissement ont fait que Muzan a suffisamment ralenti pour que les Tueurs de Démons le combattent continuellement.

Étape de conversion humaine : Après avoir travaillé avec Tamayo, Shinobu l’a aidée à créer la drogue de conversion du Démon à l’homme, un exploit considéré comme impossible. Muzan et Nezuko ont toutes deux reçu la drogue, mais Muzan a pu la décomposer et la rendre inefficace. Cependant, Nezuko a pu reprendre sa forme humaine et retrouver ses souvenirs après avoir reçu la drogue.

Vitesse Immense : Shinobu a montré des niveaux de vitesse presque surhumains, étant assez rapide pour facilement échapper et devancer les Démons, les attrapant par surprise. Doma, le Rang supérieur 2, a déclaré qu’elle pourrait être la Hashira la plus rapide qu’il ait jamais rencontrée.

Force améliorée : Bien qu’elle soit le plus petit membre du Corps des Tueurs de Démons et qu’elle ait donc la plus faible force de frappe grâce à ses petits bras, Shinobu fait preuve d’une grande force de poussée et de frappe, car l’autre Hashira note qu’une seule poussée de son épée pourrait facilement transpercer un rocher en deux. Sa vitesse de poussée est également la plus rapide de toutes les Hashira.

L’art de l’épée

Une arme unique : Shinobu utilise comme arme principale un katana fortement modifié fabriqué par Tecchin Tecchikawahara. Il est identique à tout autre katana, de la poignée jusqu’à un peu plus haut que la poignée, mais au-dessus de cela, l’arme perd sa lame et est remplacée par une baguette. Elle se termine par une pointe en forme d’aiguille, ressemblant à un dard d’insecte par son aspect et sa fonction. Le « dard » est conçu pour injecter des poisons de glycine aux démons, car Shinobu utilise son expertise médicale pour surmonter son manque relatif de force et son incapacité à couper des têtes. Elle a également modifié la gaine de l’arme, l’utilisant comme un mélangeur et un chargeur de poison portable. Elle est l’une des cinq Hashira à porter une arme unique, les autres étant Tengen Uzui, Mitsuri Kanroji, Obanai Iguro et Gyomei Himejima.

Respiration des insectes : la respiration des insectes est dérivée de la respiration des fleurs, qui elle-même est dérivée de la respiration de l’eau. Bien que Shinobu ait été la seule des Hashira incapable de décapiter les Démons, elle est toujours aussi mortelle qu’eux. Grâce à cette respiration unique, elle enduit son arme de poison fabriqué à partir de la fleur de glycine et modifie le mélange et la composition des poisons à l’intérieur de son fourreau.

La danse des papillons : Caprice – Shinobu saute en avant vers l’adversaire et le pique plusieurs fois avec sa lame pour lui injecter son poison.

Danse de la piqûre d’abeille : Véritable battement d’ailes – Shinobu se précipite sur sa cible à une vitesse incroyable et utilise l’élan de sa vitesse pour ensuite renforcer son unique poussée sur son adversaire et lui injecter un poison mortel.

La danse de la libellule : Hexagone des yeux composés – Une attaque en six coups où Shinobu vise à frapper et à injecter à sa cible de multiples doses de poison aux points faibles du Démon ciblé (tels que le cou, le cœur, le torse, etc.) afin de les tuer avec une forte dose de poison.

Danse du mille-pattes : zigzag à cent pattes – Une attaque où Shinobu utilise toute sa vitesse pour exécuter un motif en zigzag afin de confondre son adversaire et de créer une ouverture lui permettant de poignarder directement le cou de son adversaire et d’injecter du poison pour le tuer, la force et la puissance du coup de poignard étant encore augmentée par l’élan de sa vitesse. Doma a noté que la vitesse pure de cette technique est assez forte pour détruire un pont en bois entier.

Modification du corps

Corps empoisonné : Afin de vaincre le Rang supérieur 2, Doma, Shinobu a fortement modifié son corps en absorbant et en altérant la physiologie de son corps avec un poison à base de glycine hautement concentré sur une période d’un an. Elle a réussi à saturer son corps avec ce poison indétectable qui a complètement fusionné avec les structures cellulaires de son corps, y compris celles de son sang et de ses organes internes, jusqu’au bout de ses ongles. Avec la taille et le poids de Shinobu, son corps équivaut à 37 kg de poison, soit environ sept cents fois plus que la quantité mortelle nécessaire pour tuer un démon moyen, le poison étant assez puissant pour faire fondre Doma, le deuxième rang supérieur, jusqu’à ses os.

Livraison gratuite

Sans minimum d'achat

Service Français

Une question ? contactez nous !

Livraison hors France

Nous livrons dans le monde entier

Paiement 100% sécurisé

Cryptage SSL

© Demon Slayer 2020