Yoriichi Type Zero (緑より壱いち零ぜろ式しき Yoriichi Reishiki ?) est une poupée de combat construite par les ancêtres de Kotetsu durant l’ère Sengoku. Selon le père de Kotetsu, elle était basée sur une personne réelle, Yoriichi Tsugikuni.
Apparence
L’apparence de Yoriichi Type Zero ressemble beaucoup à Yoriichi Tsugikuni, la personne dont il s’inspire. Il possède six bras et mains qui tiennent chacun un katana, car deux bras ne suffisaient pas à reproduire les mouvements de Yoriichi. Il est également très endommagé, la moitié de son visage et un de ses bras ayant disparu après avoir été endommagé par Muichiro Tokito lors d’un entraînement.
Synopsis
Village des épéistes
Après avoir entendu « l’arme secrète » mentionnée par Mitsuri Kanroji, Tanjiro décide de la chercher dans la forêt du Village épéiste, mais il y trouve Kotetsu en train de se disputer avec le Mist Hashira pour l’empêcher d’endommager le Yoriichi Type Zero.
Finalement, Muichiro obtient la clé pour activer la poupée par la force en raison de l’incapacité de Kotetsu à se défendre physiquement contre lui. Pendant l’entraînement, Muichiro a cassé l’armure de l’épaule gauche de la poupée et un de ses bras droits. Par la suite, Kotetsu l’a réparé et a commencé à entraîner Tanjiro avec la poupée de combat. Grâce à l’entraînement intense qu’il a subi, Tanjiro a développé la capacité de prédire les mouvements de son ennemi en les sentant et peut dire où son adversaire va viser.
Après avoir été coupée par Tanjiro, la tête de Yoriichi Type Zero tombe et révèle un katana vieux de 300 ans caché dans son corps.
Capacités et pouvoirs
Yoriichi Type Zero a 108 mouvements différents basés sur la personne dont il s’inspire. Sa puissance surpasse celle de la plupart des humains, c’est pourquoi il est utilisé comme mannequin d’entraînement pour les tueurs de démons. Cependant, au fil des siècles, il s’est considérablement flétri et érodé, ce qui le rend probablement bien plus faible que ce dont il était capable durant l’ère Sengoku.