Shinobu Kocho vs Spider Demon (Fille) est une bataille qui a eu lieu sur la montagne Natagumo. Elle se concentre sur la bataille entre l’insecte Hashira Shinobu Kocho contre la fille Spider Demon.

Prologue
Alors que la Fille de l’Araignée Démon s’enfuit du combat entre Tanjiro Kamado et Rui, elle est fortement préoccupée par le fait qu’en raison de la comparaison entre Rui et sa propre puissance, elle ne sera pas en mesure de « protéger son frère » et sera bientôt tuée par lui à cause du soleil. Peu après, elle rencontre Murata, à sa grande surprise. Elle comprend immédiatement qu’il s’agit d’un tueur de démons et le capture avec son art du démon du sang : Cocon d’acide.
Murata est profondément choqué d’avoir trouvé un Démon qui a accédé aux techniques du Démon du Sang après tout le temps qu’il a passé à combattre au Mont Natagumo. Il tente rapidement de poignarder et d’ouvrir le cocon pour s’échapper mais cela se retourne contre lui. La Fille Démon Araignée commente alors qu’il est absolument inutile de s’échapper car le cocon est incroyablement résistant malgré sa douceur. À l’intérieur du cocon, Murata voit un liquide épais de couleur vert tilleul régurgiter des fils et remplir lentement le cocon. Le Démon araignée explique avec sadisme que le liquide va d’abord corroder son uniforme, mais que sa chair ne tardera pas à être corrodée et qu’il ne restera plus que son sang et ses organes internes. La fille du démon araignée sourit car elle va bientôt consommer son sang et peut-être satisfaire Rui sans être tuée par lui.
Soudain, Shinobu Kocho apparaît juste derrière le Démon et remarque que les fils sortent de ses paumes en lui souhaitant une bonne soirée et en commentant également la beauté de la lune.

Bataille
Le Démon Araignée Fille surpris s’éloigne rapidement de Shinobu pour ne pas la décapiter. Elle tente de capturer Shinobu avec son Art du Démon de Sang : Cocon Acide, mais Shinobu esquive gracieusement tous les fils et continue de réduire la distance entre les deux. Alors que Shinobu réduit finalement la distance entre les deux, elle donne constamment des coups de pied à bicyclette au Démon araignée fille sur le sol. Shinobu se dit que le Démon araignée ne veut pas devenir son « ami », ce à quoi le Démon araignée implore rapidement sa pitié. Le Démon Araignée évoque le fait que si elle ne tue pas les tueurs de démons ou ne satisfait pas « lui », il la punira sévèrement. Shinobu « témoigne de la compassion pour le démon et admet ouvertement qu’elle va la « sauver ».
La fille du démon araignée est très surprise qu’une tueuse de démons veuille la « sauver » de son faux frère et demande si Shinobu est sincère. Shinobu répond alors que pour la sauver, elle doit lui poser quelques questions. La première étant le nombre d’humains qu’elle a consommés et tués. La fille araignée démon répond immédiatement par cinq, mais Shinobu voit clair dans sa ruse et lui dit qu’il n’y a pas besoin de mentir. La démone araignée s’en tient cependant à sa réponse, à savoir qu’elle a tué cinq humains. Shinobu la contredit en lui rappelant qu’elle vient de l’ouest de la montagne Natagumo. Parce qu’elle venait de l’ouest, elle a vu des hordes de cocons accrochés aux branches, chacun contenant un seul humain complètement liquéfié de l’intérieur. D’une seule horde, elle a compté au moins quatorze humains. De ce fait, Shinobu estime qu’elle a tué au moins quatre-vingts humains.
La fille démon araignée est très surprise qu’un tueur de démons la « sauve » de son faux frère et demande si Shinobu est sincère. Shinobu répond alors que pour la sauver, elle doit lui poser quelques questions. La première étant le nombre d’humains qu’elle a consommés et tués. La fille araignée démon répond immédiatement par cinq, mais Shinobu voit clair dans sa ruse et lui dit qu’il n’y a pas besoin de mentir. La démone araignée s’en tient cependant à sa réponse, à savoir qu’elle a tué cinq humains. Shinobu la contredit en lui rappelant qu’elle vient de l’ouest de la montagne Natagumo. Parce qu’elle venait de l’ouest, elle a vu des hordes de cocons accrochés aux branches, chacun contenant un seul humain complètement liquéfié de l’intérieur. D’une seule horde, elle a compté au moins quatorze humains. De ce fait, Shinobu estime qu’elle a tué au moins quatre-vingts humains.
La Fille du Démon Araignée lui demande pourquoi elle a besoin de savoir combien d’humains elle a tués, Shinobu répond qu’elle a besoin de recevoir la punition appropriée pour qu’elles soient toutes deux amies. Shinobu déclare qu’elle pourrait lui arracher les yeux, lui ouvrir l’estomac pour lui arracher les entrailles, etc. Shinobu, avec son attitude joviale, lui dit de se donner à fond et que ses péchés seront expiés. Shinobu, avec son attitude joyeuse, lui dit de tout donner et que ses péchés seront expiés. Furieux et effrayé par sa future torture, le démon araignée s’attaque à Shinobu et tente de la capturer à nouveau, Shinobu l’esquive à nouveau en se lamentant sur la mauvaise décision du démon et détache son épée. On aperçoit Shinobu haut dans les airs en train de bondir vers elle avec de nombreux papillons derrière elle. Quelques secondes plus tard, la Fille Démon Araignée voit des dizaines de papillons passer devant elle et un seul se poser sur son doigt droit. Le papillon se transforme alors en sang moulé qui saigne son doigt et son torse entier. En réalité, Shinobu utilise sa respiration d’insecte, la danse du papillon : Caprice sur la Fille Démon Araignée.
La Fille Démon Araignée touche immédiatement son cou pour voir si elle a été décapitée, ce qui n’est pas le cas. Elle se demande comment et pourquoi l’Insect Hashira ne l’a pas décapitée, et elle en conclut que Shinobu n’a pas la force nécessaire pour décapiter un Démon. C’est la raison principale pour laquelle sa Nichirin Blade est encore plus étroite que la normale. Cependant, alors qu’elle s’apprête à attaquer Shinobu, ses propres veines commencent à sortir et des taches violettes apparaissent sur sa peau. Totalement perplexe sur ce qui se passe, ses propres blessures dues à l’attaque de Shinobu commencent à dégouliner de sang et son corps commence à souffrir rapidement. Shinobu dit alors qu’aucun Démon n’est complètement à l’abri, même s’il n’est pas décapité, en faisant tourner rapidement sa Lame Nichirin. Elle explique alors qu’en raison de son incapacité à décapiter efficacement un Démon, elle a créé, avec le forgeron de sa Lame Nichirin, une Lame Nichirin spéciale dont le fourreau injecte du poison de glycine mortel pour les Démons dans leur sang.
