Tsuguko, Kanao Tsuyuri (継子・栗花落カナヲ Tsuguko, Tsuyuri Kanao) est l’épisode 25 de Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba).
Kanae et Shinobu
Synopsis de l’épisode 25 de Demon Slayer
Tanjiro, qui suit une formation de rééducation au domaine des Papillons, travaille dur pour maintenir ses techniques de respiration à concentration totale tout au long de la journée.
Bien qu’au début, il soit impuissant face à Kanao, une épéiste de sa classe qui l’entraîne, il commence lentement mais sûrement à faire des progrès. Voyant Tanjiro se consacrer à l’entraînement chaque jour, Zenitsu et Inosuke reprennent également l’entraînement.
Tanjiro affronte Kanao
Intrigue de l’épisode 25 de Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba)
Tanjiro s’entraîne au souffle concentration totale
Tanjiro demande à Naho, Kiyo et Sumi de s’assurer qu’il maintient une respiration de concentration totale dans son sommeil. Ils utilisent des batteurs à tapis pour le frapper si jamais il arrête d’utiliser la technique de respiration pendant son sommeil comme moyen de s’entraîner.
Le lendemain, Tanjiro continue de s’entraîner sans Inosuke et Zenitsu. Il s’entraîne en utilisant la respiration de concentration totale, bien qu’il ne puisse pas encore continuer toute la journée. Il s’entraîne pour développer ses poumons et augmenter son endurance.
Tanjiro bat Kanao au jeu
L’entraînement de Tanjiro avec Kanao se passe beaucoup mieux qu’avant. Cette fois-ci, il est capable de suivre Kanao et il a presque réussi à la marquer. Inosuke et Zenitsu le regardent ensuite mais refusent toujours de participer, ce qui contrarie Aoi. Plus tard, Tanjiro casse la petite gourde avec ses poumons et les garçons s’en aperçoivent également. Le lendemain matin, Chuntaro encourage Zenitsu à travailler plus dur et à prendre ses médicaments. Inosuke se lève également et décide qu’il est temps de rattraper Tanjiro.
Shinobu motive Inosuke
Shinobu motive les Demon Slayer
Shinobu explique à Inosuke et à Zenitsu que Tanjiro s’entraîne à maîtriser une technique appelée Concentration Totale : constante. Ils commencent tous deux leur entraînement et Tanjiro essaie d’aider ses amis à comprendre comment cela fonctionne. Shinobu se moque d’Insouke et charme Zenitsu pour les inciter tous les deux à s’entraîner. Shinobu demande à Kanao de faire le jin avec les garçons puisqu’ils sont de la même génération.
Shinobu motive Zenitsu
Kanao se souvient de son passé avec Kanae et Shinobu
Kanao observe les garçons et tire à pile ou face. Elle se souvient de sa vie difficile, de son enfance dans la pauvreté et des mauvais traitements infligés par son propriétaire. Elle a été vendue par ses parents, alors elle s’est renfermée sur elle-même, se rendant complètement insensible à la douleur. Un jour, par hasard, la jeune fille sans nom voyageait avec un marchand d’esclaves lorsque Kanae et Shinobu Kocho sont tombés sur elle.
L’homme qui la possède dit à Kanae de s’enfuir mais Shinobu l’empêche de la toucher. Il exige qu’ils paient pour la jeune esclave et Shinobu jette des tonnes d’argent par terre en réponse. Ils s’enfuient tous deux avec la fille et la ramènent au manoir de Tsuzumi. Ils la nettoient et la traitent bien, mais Shinobu pense qu’elle est sans espoir car l’enfant ne peut rien faire sans qu’on le lui dise.
Kanae donne à Kanao sa pièce
Kanae donne à la jeune fille une pièce de monnaie qu’elle peut utiliser pour décider et lui donne également un nom. Aujourd’hui encore, elle possède cette même pièce et se souvient des paroles de Kanae concernant le changement après sa rencontre avec l’homme qu’elle aime. Deux épéistes, dont Haganezuka, arrivent pour livrer les épées de Tanjiro et Inosuke reforgées de Nichirin.
Tanjiro et Inosuke reçoivent leur Katana de Demon Slayer
Irritée que Tanjiro ait cassé une lame qu’il avait forgée, Haganezuka tente d’agresser Tanjiro avec un couteau et refuse d’accepter ses excuses. L’autre sabreur s’appelle Kanamori, c’est lui qui a forgé les épées d’Inosuke. Inosuke transforme la lame à changement de couleur en un gris indigo et, à la surprise de tous, commence à s’ébrécher sur la lame. Il recrée les dents que ses lames possédaient auparavant, faisant enrager Kanamori. Par la suite, les deux épéistes repartent malheureux.
Tanjiro se fait battre
Tanjiro discute avec Shinobu de la Danse du Dieu du Feu
Lors de la prochaine séance d’entraînement du corps entier, Tanjiro est capable d’attraper Kanao. Il la bat également à l’entraînement des réflexes, ce qui incite le Zenitsu et le sanglier à travailler plus dur. Plus tard, Shinobu fait subir à Tanjiro un examen médical et confirme qu’il est à nouveau en bonne santé physique. Il lui pose des questions sur le Hinokami Kagura et la respiration du feu, mais elle n’a aucune idée de ce dont il parle. Tout ce qu’elle peut dire à Tanjiro, c’est que la Respiration de la flamme existe et que les utilisateurs sont très stricts sur la terminologie exacte.
Tanjiro explose tout avec son Souffle
Shinobu dit que le Pilier de la Flamme en saurait plus, mais qu’il est en mission. Tanjiro exprime sa reconnaissance à Shinobu et part après que l’Insect Hashira ait dit qu’elle attendait de grandes choses de lui. Cette nuit-là, Tanjiro rend visite à Nezuko pendant son sommeil et l’informe qu’il peut utiliser la Concentration Totale : constante. Il est heureux que Zenitsu et Inosuke soient à ses côtés et Nezuko l’encourage à poursuivre le voyage pour la rendre à un humain.
Pendant ce temps, un démon maléfique fait des ravages dans une mystérieuse locomotive.
Secret de l’épisode 25 de Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba)
- Lorsqu’elle est ajoutée à un bain, l’eau médicamenteuse utilisée pour l’entraînement des réflexes est idéale pour soigner l’épuisement et les blessures.