L’arc Mugen Train (無む限げん列れっ車しゃ編へん Mugen Ressha Hen ?) est le septième arc de Kimetsu no Yaiba.
L’arc entier sert de base à Kimetsu no Yaiba : Le Film – Le Train de l’Infini.

Synopsis
Après qu’Enmu ait été chargé de tuer Tanjiro Kamado afin de devenir un Haut Rang et d’obtenir plus de sang de Muzan, Tanjiro, Zenitsu et Inosuke achètent des billets pour le Train de l’Infini à la recherche de Kyojuro Rengoku, le Flame Hashira. Tanjiro espère qu’il a des informations sur l’Hinokami Kagura.
Kyojuro les informe qu’il a été envoyé en mission pour tuer un Démon suspecté d’être la cause de multiples disparitions dans le train. Il informe Tanjiro que malheureusement, il ne sait rien de l’Hinokami Kagura. Il détecte rapidement un démon et le tue, le groupe, impressionné par ses compétences, lui demande de faire d’eux ses Tsugukos et Kyojuro accepte.

Le trio et Kyojuro s’endorment et Enmu demande l’aide de cinq civils dans le train qui souffrent de graves insomnies. L’un d’eux est le conducteur du train, qui suit Enmu pour rêver de sa femme et de son enfant décédés. Enmu promet d’utiliser ses pouvoirs pour faire de beaux rêves réconfortants à chacun d’entre eux en échange de leur aide pour mener à bien son projet de tuer les tueurs de démons. Le groupe a déjà touché le sang d’Enmu en s’emparant de leurs billets, mettant ainsi en œuvre le premier acte du plan.
Le conducteur est endormi pour le récompenser de son travail, et les quatre autres sont envoyés pour exécuter le reste du plan.
Pendant leur sommeil, les membres du groupe font des rêves étranges après avoir touché les billets. Zenitsu rêve qu’il a un rendez-vous avec Nezuko, Inosuke rêve qu’il est un « explorateur de grottes » avec Tanjiro, Zenitsu et Nezuko en tant que serviteurs animaux, et Kyojuro rêve de la dépression progressive de son frère et de son père ainsi que de la façon dont elle affecte la famille. Pendant ce temps, Tanjiro rêve d’être à nouveau réuni avec sa famille.

Les sbires d’Enmu s’efforcent de se connecter aux rêves du groupe à l’aide d’une corde et d’un sort spécial qui leur permet de pénétrer dans les rêves des autres, complétant ainsi la deuxième étape du plan d’Enmu.
En raison de la nature des pouvoirs d’Enmu, les rêves qui sont montrés à une personne existent dans un espace limité, à l’extérieur étant une zone inconsciente où se trouve le « noyau spirituel » d’une personne. La zone inconsciente est décrite comme une extension du type de personne que l’on est, pratiquement une représentation métaphorique de ce que l’on est et de sa nature en tant que personne.
Avant que Kyojuro ne puisse voir son « noyau spirituel » détruit (ce qui le rendrait incapable de bouger, de penser ou de ressentir, devenant ainsi une proie facile), son corps se déplace inconsciemment et tient la personne liée à son rêve par le cou, empêchant tout dommage à son noyau. Cependant, étant donné qu’il ne peut pas tuer d’humains, Kyojuro ne peut pas aller plus loin, ce qui les met tous les deux dans une impasse.
Pendant ce temps, Tanjiro poursuit son rêve tout en recevant de plus en plus de signaux inconscients de son esprit, comme voir la boîte de Nezuko ou se faire dire par lui-même dans son uniforme de tueur de démons qu’il est en train de vivre un rêve.
Au même moment, Nezuko se réveille et sort de sa boîte, après avoir été confondue par les actions de Kyojuro avant de tenter de réveiller Tanjiro mais en vain. Agacée, elle donne un coup de tête à Tanjiro mais finit par se fendre la tête et commence à saigner à cause du front comiquement dur de Tanjiro. Elle utilisa alors son Art du Démon du Sang, qui engloutit son corps réel et son corps de rêve dans les flammes, ce qui lui permit de se réveiller lentement et de récupérer son épée et son uniforme.

Batailles et événements
- Demon Slayers vs Enmu
- Kyojuro Rengoku vs Akaza