La Nouvelle Mission (新たなる任務 Aratanaru Ninmu) est l’épisode 26 de Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba)
Synopsis de l’épisode 26 de Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba)
Tanjiro, Zenitsu et Inosuke se consacrent à la formation à la réadaptation. Pendant ce temps, le maître absolu des démons, Muzan Kibutsuji, rassemble les dernières lunes inférieures.
Alors que l’entraînement touche à sa fin, Tanjiro s’est amélioré au point de pouvoir rivaliser avec Kanao. Le trio de jeunes Demon Slayer est appelé à l’action pour une nouvelle mission.
Enmu entre dans la forteresse
Intrigue de l’épisode 26 de Demeon Slayer (Kimetsu no Yaiba)
Tanjiro s’entraîne pour battre Kanao
Zenitsu et Inosuke sont surpris de voir Tanjiro et Kanao s’affronter dans l’entraînement des réflexes. Ils se bloquent mutuellement à grande vitesse mais finalement, Kanao est le vainqueur. Aoi annonce que cela met Tanjiro à dix victoires et dix défaites, et il presse les garçons de continuer à s’entraîner avec lui.
Quelques mois plus tôt, un mystérieux démon Biwa appelle toutes les basses lunes restantes des douze Kizuki. Ils sont piégés à l’intérieur d’une forteresse de grande dimension construite autour du Démon Biwa. Une telle chose ne s’est jamais produite auparavant, ce qui inquiète tous les démons
Les Lunes Démoniaques Inférieures
Muzan tue les lunes inférieures
Le Démon Biwa utilise son pouvoir sanguinaire pour amener les lunes inférieures devant ce qui semble être un autre démon féminin. Ils réalisent rapidement que cette femme est Maître Muzan et s’inclinent devant lui dans la peur. Il est capable de changer son apparence et son aura grâce à ses incroyables capacités de changement de forme.
Muzan demande à ses démons de répondre à ses questions et révèle que Rui a été tué. Il demande pourquoi les lunes inférieures sont si faibles et affirme qu’elles sont devenues complaisantes en devenant simplement Douze Kizuki. Pendant ce temps, les lunes supérieures n’ont pas changé en cent ans et sont les seuls démons capables de tuer des Hashiras.
Muzan apparaît sous sa forme de femme
La lune inférieure Six pense qu’il est facile pour Muzan de dire cela, mais le Maître entend ses pensées. Mécontent, Muzan utilise un bras démoniaque géant pour écraser son subordonné dans une mare de sang. Muzan exige de savoir si les démons ont plus peur des Demon Slayer que leur maître. Lune Inférieure Quatre plaide qu’elle se bat pour son maître chaque fois qu’elle affronte les Demon Slayer, mais Muzan affirme qu’ils ont tous peur des Hashiras. Muzan la tue pour avoir tenté de réfuter cette affirmation, ce qui a provoqué la panique et la fuite de Lune Inférieure Trois.
Lune inférieure Trois semble s’éloigner à l’intérieur de la forteresse, mais soudain, sa tête est arrachée et à la portée de Muzan. Muzan décide que les Douze Kizuki sont mieux composés des Lunes Supérieures et annonce qu’il démantèle les Basses Lunes.
Muzan demande les derniers mots de Lune Inférieure Deux. Il affirme qu’il peut encore être utile, mais Muzan demande ce qu’il peut accomplir. Lune Inférieure Deux demande plus de sang, mais cela ne fait qu’irriter son maître. Il essaie de dire que Muzan l’a mal compris, mais Muzan se croit un être parfait qui ne fait jamais d’erreurs. Sans hésiter, Muzan tue la lune démoniaque inférieur pour lui avoir dit quoi faire.
Muzan tue Wakuraba
Il ne reste plus qu’Enmu, le démon du rêve. Lune Démoniaque Trois croit qu’Enmu mourra aussi à cause de l’humeur de Muzan. Cependant, contrairement aux autres démons, Enmu fait l’éloge de son maître et est en fait reconnaissant de mourir de ses mains. Enmu a pris plaisir à regarder les autres mourir et c’est comme un rêve devenu réalité pour lui.
Heureux de la réponse d’Enmu, Muzan injecte à Lune Inférieure Une un peu plus de son sang. Il demande à Enmu de tuer les Hashiras et le Demon Slayer avec des boucles d’oreilles en forme de hanafuda. La réunion terminée, le Démon Biwa force Enmu à sortir de la forteresse et il reçoit des visions du visage de Tanjiro.
Tanjiro rencontre Genya de la sélection finale
Kyojuro Rengoku part en mission avec les Demon Slayer
De retour dans le présent, le Corbeau Kusagai de Tanjiro appelle le trio de jeunes épéistes à rencontrer Kyojuro Rengoku dans le Train de l’Infini. Maître Kagaya rencontre Shinobu et lui demande pourquoi elle a recommandé Tanjiro pour la mission du Train Infini. Elle répond que Tanjiro a dépassé ses attentes et qu’il est déterminé à vaincre Kibutsuji. Shinobu révèle également que Tanjiro peut utiliser la « respiration du feu » et que le Pilier de la Flamme peut être un mentor pour lui. Le Maître croit que le chemin sur lequel Tanjiro est engagé a été tracé par le destin.
À l’intérieur de la Maison des Papillons, Tanjiro se heurte sur Genya de la Sélection Finale à l’intérieur des couloirs. Genya ignore Tanjiro et ce dernier remarque à quel point Genya s’est gonflé depuis la dernière fois qu’ils se sont rencontrés. Tanjiro dit au revoir à Aoi et la remercie de s’être occupée d’eux. Aoi dit qu’ils n’ont pas besoin de la remercier car c’est une lâche qui a survécu à la Sélection finale par chance. Tanjiro n’est pas d’accord et lui dit qu’elle sera toujours avec lui sur le champ de bataille maintenant grâce à son entraînement.
Tanjiro dit à Kanao d’écouter son cœur
Ensuite, Tanjiro dit à Kanao qu’ils sont sur le point de partir pour leur prochaine mission. Elle est d’abord silencieuse, mais ensuite elle tire à pile ou face et décide de parler. Elle révèle à Tanjiro qu’elle se sert de la pièce pour prendre des décisions alors qu’on ne lui a pas dit de faire quelque chose. Tanjiro réalise que la voix dans le cœur de Kanao est minuscule et utilise sa pièce pour l’aider à décider de l’écouter.
Tanjiro tire à pile ou face et la pièce se retourne, ce qui signifie qu’elle doit désormais suivre son coeur. Il lui prend les mains et lui dit que c’est le cœur qui fait avancer les gens et qu’il peut toujours devenir plus fort. Avant le départ de Tanjiro, Kanao demande comment il a fait pour que la pièce atterrisse sur les têtes. Tanjiro révèle que c’était par hasard et qu’il l’aurait simplement retournée jusqu’à ce qu’elle tombe sur des têtes. La profonde gentillesse de Tanjiro a un impact sur Kanao et elle ressent quelque chose pour la première fois.
Aurevoir à la maison des Papillons
Le trio part pour une nouvelle mission de Demon Slayer
Tanjiro, Inosuke et Zenitsu ont réussi à briser les plus grosses courges avec leur respiration, terminant officiellement leur entraînement en utilisant la Concentration Totale : constante. Naho, Kiyo et Sumi félicitent les garçons avec de la nourriture et leur souhaitent bonne chance pour leur voyage. Tanjiro remarque Giyu et exprime son immense gratitude pour tout ce que lui et Urokodaki ont fait pour Nezuko. Giyu lui dit de continuer à pratiquer la Concentration Totale et de tuer les démons en permanence.
Tanjiro, Inosuke et Zenitsu partent pour leur prochaine mission et arrivent au Train de l’Infini alors qu’il est arrêté à une gare. Zenitsu explique ce qu’est un train, mais Inosuke lui donne quand même un coup de tête. Cela attire l’attention sur le jeune trio de sabreurs, qui ne sont pas censés être vus avec leurs épées.
Enmu le démon du train de l’infini
Ils évitent les ennuis mais finissent par manquer de peu le train. Chacun d’eux arrive à temps à l’arrière du train et Zenitsu demande s’il n’était pas préférable de laisser Nezuko derrière. Cependant, Tanjiro rappelle à Zenitsu que lui et sa soeur ne seront plus jamais séparés.
Ailleurs dans le train, Kyojuro Rengoku et la Lune Inférieure Une sont tous deux présents.
Fin de l’épisode 26 de Demon Slayer : Annonce du film
Après la conclusion des éléments de l’histoire de cet épisode, une bande-annonce a été diffusée pour annoncer une suite directe à la série. L’Arc du train de l’infini a un feu vert d’adaptation cinématographique qui mettra en valeur la puissance de Kyojuro Rengoku.